Editions Alter Real·Lecture perso·Les Chronique de Marion·Romance·Romance de Noël

#321 Notre secret de Noël– Aurore Chatras

Chronique #321

  • Titre : Notre secret de Noël
  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  280 pages
  • Date de parution : 6 Novembre 2020
  • Prix : 2,99 € / 17€
  • Note : 3.5/5
  • Résumé :

« Pour Noël, je veux rencontrer mon papa ». Quand Lynne découvre cette lettre au Père Noël écrite par sa fille Charlie, son cœur se brise. Son secret est trop lourd à porter, mais elle ne peut surtout pas le laisser éclater. Désespérée, Lynne engage Dean, un acteur de seconde zone au chômage. Sa mission : se faire passer pour le père de Charlie. La durée du contrat : deux petites heures. C’est tout. Une mission simple, ponctuelle, sans complications. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu. Parce qu’on le sait tous, le Père Noël existe, et qu’à cette période de l’année, tout est possible. Une comédie légère et drôle, qui vous donnera envie de croire à la magie de Noël.

Quelle meilleure période que celle de Noël pour lire la romance d’Aurore Chatras !

Lynne, mère célibataire s’occupe de sa merveilleuse fille Charlotte alias Charlie ! Elles ont une relation très fusionnelle et Lynne pensait que celle-ci suffisait. Elle se rendra compte qu’en élevant sa fille toute seule, il manque un père à Charlie. D’ailleurs, c’est cette dernière qui lui fera comprendre en écrivant une lettre au père Noël où elle mentionne vouloir rencontrer son père à Noël ! Bien évidemment, Lynne ne peut lui refuser et voilà comment elle se retrouve encore plus embourbée dans son mensonge.

Lynne décide d’engager un acteur qui se fera passer pour le père de Charlie. Quoi de plus simple ? Une rencontre de quelques heures avec une petite fille, pas bien compliqué non? C’était sans compter sur Charlie qui souhaite passer plus de temps avec lui.

Lynne est une excellente mère qui fait tout pour le bonheur de sa fille, cela on ne peut pas lui reprocher. Quant à son mensonge par contre, on peut se poser la question pourquoi ? Même si elle nous l’explique, à la rigueur vis à vis de sa fille, on peut le comprendre mais de son entourage ?

On ressent tout l’amour qu’elle porte à Charlie. Depuis qu’elle est toute jeune, elle a un très mauvais a préavis sur les hommes et par conséquent évite toute relation avec eux. On la sent méfiante et peu ouverte. Même si elle a été déçue par un seul homme (mais pas n’importe lequel), elle pourrait au moins laisser une chance.

Dean est un acteur qui passe mille et un casting sans forcément être choisi. Il est un peu désespéré, il doit absolument trouver de l’argent. Alors lorsqu’une femme vient lui proposer de jouer le rôle du père de sa fille pour quelques heures, il accepte.

Mais accepte-t-il pour les bonnes raisons ?

Est-ce qu’il a fait le bon choix ?

Il est assez secret, on en découvert un peu plus sur lui au fil des pages. On sait qu’il a besoin d’argent pour une petite fille Grace. J’aime beaucoup son caractère. Il est gentil, il a de l’humour et n’hésite pas à tout faire pour aider Lynne. Malgré que cette dernière ne fait que le repousser.

Il y a une attirance certaine entre eux mais ni l’un ni l’autre n’ose faire le premier pas. Lui car il sent bien qu’elle n’est pas très réceptive et plutôt du genre fermé et elle car elle a peur d’être abandonnée. L’avantage, c’est qu’on ne sait pas trop comment va se terminer leur histoire. On peut s’en douter mais rien n’est sur !!

Charlie a aussi un rôle majeur dans cette histoire. Elle est surdouée, très mature pour son jeune âge donc elle comprend les choses assez vite. Je l’ai adopté tout de suite !! Elle a une répartie que j’aime beaucoup, elle est vraiment très mignonne !

C’est une histoire douce et légère, pas de sensation de tristesse même si au fond le sujet n’est pas forcément joyeux ! Au vu du résumé, je m’attendais à quelque chose de plus triste et de plus émouvant. J’aurai bien aimé « avoir plus de Charlie », d’avoir son ressenti, ce qu’elle pense . La fin a été trop rapide, quand j’ai tourné la page, je me suis dis mince, c’est déjà fini !!

Malgré quelques manques pour ma part niveau émotion, c’est un roman qui reste agréable à lire.

Je vous recommande Notre secret de Noël !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s