Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#320 Firewall « Touchdown #2.5 » – Charlie Dark

Chronique #320

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombre de pages : 489 pages
  • Date de parution : 18 Novembre 2021
  • Prix : 5.49 € / 19.50€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

April Shepard est une jeune femme pétillante et mordue d’informatique qui ne considère pas que les limites et les lois s’appliquent à elle et à son talent. Depuis toujours elle n’a qu’une passion : son ordinateur ! Elle est douée pour hacker et pirater tout ce qu’elle touche. Aussi lorsqu’un soir elle décide, par ennui, de s’infiltrer dans les plus grands systèmes de défense du monde, elle se retrouve traquée par le FBI, la CIA, Interpol et un mystérieux agent du MI5 qui se lance à sa poursuite. Célibataire depuis des années, elle ne croit plus en l’amour et refuse de retomber amoureuse, après une relation qui s’est mal terminée.

April ne souhaite pas s’éloigner du foyer qu’elle aime tant : Denver et surtout de son meilleur ami Jessy, qu’elle considère comme son frère, et avec qui elle a tout partagé. April, avec son humour mordant et son côté nerd, parviendra-t-elle à déjouer tous les tours que lui réserve le très séduisant agent du MI5 ? Et surtout réussira-t-elle à concilier son attirance pour ce dernier et son besoin de liberté ?

Tout d’abord je remercie Juno publishing et l’auteure pour l’envoi de ce service presse ! Comment vous dire que j’attendais ce spin off avec impatience ! Pourquoi ?! Et bien tout simplement parce que j’avais adoré les deux tomes principaux de la saga Touchdown et surtout que le personnage d’April m’avait terriblement plu ! Alors je suis en joie d’avoir pu découvrir son histoire avec Tom !! Attention ceci est un spin off qui peut se lire individuellement mais si vous comptez lire les deux tomes sur Jessy et Wyatt je vous conseille de le faire avant de découvrir l’histoire d’April et ma chronique sous risque d’être spoiler même si je fais attention !!

Nous retrouvons donc April des années avant l’histoire de Jessy et Wyatt ! Le récit va retracer une partie de son enfance, son adolescence et ses années fac avec Jessy jusqu’à une fameuse nuit où April va dépasser les bornes et se mettre à dos les plus grosses agences gouvernementales. Recherchée par le MI5, elle va devoir ruser pour échapper à la traque de l’agent Thomas Davies… mais April est aventureuse et n’a pas fini de jouer avec le feu avec James Bond…

April, comme je le savais déjà ayant lu les deux autres tomes de la saga et une nana un peu folle !! Elle est pétillante, déterminée, n’a pas froid aux yeux mais on la découvre également parfois un peu impulsive… un peu trop même et surtout quand elle s’ennuie ! Si on connaissait vaguement le motif de sa rencontre avec Tom là on va vivre le pourquoi du comment… April est douée avec les ordinateurs et tout ce qui va avec ! Enfin douée n’est qu’un euphémisme… et elle le sait !! Elle se contient de faire des bêtises grâce à son meilleur ami Jessy, la plupart du temps, mais parfois c’est plus fort qu’elle !! Alors oui April est une geek surdouée et n’a rien à attendre d’autre de la vie et pourtant… elle souffre d’un manque d’attention dont elle-même n’avait pas conscience… et après cela elle sait se révéler toute autre femme que celle que l’on connait en pyjama devant son écran ! Bien évidement et sans surprise j’ai adoré son personnage !! J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans son comportement un peu déluré. On a de nouveau droit à une belle démonstration de sa loyauté amicale, son humour et sa répartie !! Et c’est bien pour ça qu’on l’aime !!

Tom quant à lui, se laisse découvrir un peu plus dans ce récit. En effet même si on avait déjà ses traits de caractère principaux en ayant lu l’autre partie de la saga on le découvre autrement !! On a confirmation de sa droiture et son sérieux sans faille mais on apprend également à connaître un petit côté de lui plus aventureux… c’est un agent du MI5 doué pour son métier et qui se donne à fond ne comptant pas ses heures et pour le même coup ne laissant pas la place à grande chose d’autre dans sa vie ! Alors il n’a qu’un but, faire respecter les lois et arrêter les criminels… oui mais en réalité lui aussi, sans y avoir fait attention attendait quelque chose en plus de la vie… et après ça on découvre sa facette douce, attentionnée, joueur et coquin. Et oui les filles !! Tom est enfaite plein de ressources… j’aimais beaucoup son personnage malgré toute la mesure qu’il mettait souvent dans ses propos mais je l’aime encore plus dans ce spin off ! On se rend compte de qui il est vraiment en dehors de l’agent et c’était super !!

Vous l’aurez compris leur rencontre est tout sauf banale ! Si tout part d’une bêtise d’April, tout va continuer en partie grâce à la persévérance de Tom ! Chacun a un but au début de leurs échanges et aucun d’eux n’aurait pu envisager une seule seconde s’attacher à l’autre… de messages en messages leurs liens vont se renforcer pour finalement révéler quelques choses de bien différent de ce qui les avait réunis au départ… cependant rien n’est facile dans leur situation et des ajustements vont s’avérer nécessaire pour pouvoir prétendre à une relation saine… mais les voir évoluer par écrans interposés à jouer au jeu du chat et de la sourie, j’ai adoré !! J’aime cette petite tension constante entre leurs messages, leurs taquineries et voir les attentes changées… je n’aurais pu imaginer mieux pour eux !! Une histoire qui leur correspondait totalement !!

Bien évidement on ne peut parler d’April sans parler de Jessy !! On le retrouve bien évidement dans toutes les étapes de la vie d’April. Et étant donné que chronologiquement l’histoire se situe avant celle de Jessy et Wyatt on a également des informations sur le passé de Jessy et notamment avec Rex jusqu’à son arrivée chez les Broncos ! Moi qui aime tout savoir quand j’adore les personnages croyez moi je suis comblée !! On rencontre également les parents de la jeune femme qui sont comment dire… spéciaux ! Enfin surtout sa mère ! Je vous laisse le soin de découvrir. Et on a également un petit aperçu de la famille de Tom, qui elle est beaucoup plus mesurée et froide.

Pour conclure je ne peux rien dire de plus que merci Charlie !!! Une fois encore j’ai adoré lire ta plume ! Merci d’avoir écrit ce spin off pour donner vie à l’histoire d’April et Tom je pense que je n’étais d’ailleurs pas la seule à le vouloir plus que tout !! C’est toujours top de retrouver un personnage secondaire que l’on a adoré pour avoir sa propre histoire !! Et celle-ci croyez moi je ne pouvais espérer mieux !! C’était tellement à leur image que je ne peux avoir qu’une petite pointe au cœur en tournant la dernière page… mon aventure Touchdown touche à sa fin mais j’y reviendrais sûrement avec grand plaisir !! Si vous ne connaissez pas du tout cette saga je ne peux que vous conseiller de vous y jetter corps et âmes !! Si vous aimez le MM n’hésitez plus à découvrir l’histoire de Jessy et Wyatt et si vous voulez seulement connaître l’histoire d’April et Tom alors foncez !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s