Les Chroniques de Lucie·MxM Bookmark·Romance·Romance de Noël

#319 À jamais T1 – Stefany Thorne

Chronique #319

  • Maison d’édition : Bookmark (Reines-Beaux)
  • Genre : Romance de Noël
  • Nombre de pages : 459 pages
  • Date de parution : 26 Janvier 2018
  • Prix : 2.90€ / 20€
  • Note : 4.25/5
  • Résumé : 

« Si tu n’écoutes pas ton cœur, un jour il cessera de se confier à toi et la magie s’éteindra.  » Carah Swan revient dans sa ville natale dans l’espoir de retrouver l’inspiration dans la magie de Noël. Sur les conseils avisés de sa sœur aînée, elle accepte de devenir la gouvernante d’Eléonore qui n’est autre que la charmante fille de l’héritier de la couronne, le prince James McGregor de Bavery. Leur rencontre ne ressemble en rien à un conte de fées. Au contraire, le prince s’avère aussi glacial qu’impassible face à la joie de vivre débordante de la jeune femme. Néanmoins, Carah ne tarde pas à devenir un véritable rayon de soleil pour tout le royaume, exaspérant le prince qui la fuit comme la peste. Elle finira par découvrir ce qui le pousse à tant d’hostilités, ce qui remettra en question sa présence au sein du château. Lorsque le destin vous frappe de plein fouet, l’amour peut-il bousculer un protocole ancestral ? A jamais est un conte de fées des temps modernes. Entre fous rires et larmes, vous embarquerez dans un véritable tourbillon d’émotions qui fera chavirer votre coeur !

Quand j’ai lu le résumé de A jamais, j’ai totalement craqué. En plus, je n’avais pas encore de romance de Noël pour cette année, alors je n’ai pas cherché à comprendre, je l’ai acheté.

On fait la connaissance de Carah, jeune New-Yorkaise qui après une rupture ne parvient plus à écrire, ni à garder espoir en l’amour. C’est un personnage qui a gardé une âme d’enfant, elle est maladroite à souhait, généreuse et adorable. Elle m’a beaucoup touchée mais aussi beaucoup fait rire.

James est un Prince, un vrai, quoiqu’il a tendance à se montrer ronchon, rabat-joie. Langage pompeux, il n’en reste pas moins un homme qui a envie de conclure. Pourtant, il a des faiblesses, il pense être un mauvais père et prend de mauvaises décisions et surtout, il est tiraillé entre son devoir et son cœur. Au final, c’est un homme charmant que j’ai apprécié.

Leur relation ne démarre pas sous les meilleurs auspices. Ils sont chien et chat et se prennent le bec à plusieurs reprises pour notre plus grand plaisir. J’ai adoré leurs moments passés ensemble. Pourtant, dès qu’ils commencent à s’avouer ce qu’ils ressentent, on tombe dans un côté « niais » qui a atténué un peu mon enthousiasme.

Côté histoire, vous plongerez en plein conte avec les clichés sur Noël qui s’imposent. Personnellement ça ne m’a pas dérangée car tout est bien amené et la magie de Noël qu’on ressent compense tout. C’est à la fois émouvant et hilarant, il y a des scènes qui m’ont bien fait rire. Pourtant j’ai trouvé que la fin (les 100 dernières pages environ) était longue, peut-être parce que j’ai vu venir les grosses révélations dès le début, ça a sans doute gâché mon plaisir. Il faut dire aussi que les hésitations à répétition des personnages n’ont pas aidé. Il n’empêche que j’ai passé un très bon moment.
Par contre, le tome 1 se suffit à lui-même, je me demande vraiment ce que l’auteur a choisi de raconter dans la suite.

Si les romances de Noël pures et dures vous plaisent, ce livre deviendra votre livre doudou. C’est parfait pour cette période de fin d’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s