Jupiter Phaeton Editions·Les Chroniques de Mélanie·service Presse·Urban Fantasy

#318 Le bureau des ennuis magique T1 – Jupiter Phaeton & R.B Devaux

Chronique #318

  • Titre : Cocotte, enlèvement et sortilège
  • Maison d’édition : Jupiter Phaeton Editions
  • Genre : Urban Fantasy
  • Tome : 1 sur ?
  • Nombre de pages : 360
  • Date de parution : 12 Octobre 2021
  • Prix : 5,99€ / 19,99€
  • Note : 3,5/5
  • Résumé : 

Deux sorcières, des ennuis magiques, un brin de romance et des loups garous hors de contrôle…

Bienvenue au Bureau de Protection du Monde contre la Magie, aussi surnommé le bureau des ennuis magiques ! Ici, on œuvre pour protéger les humains des phénomènes surnaturels. Loups-garous, vampires, sorciers et autres créatures : les habitants de la Nouvelle-Orléans ne doivent pas découvrir leur existence.

Summer doit supporter la mauvaise humeur quotidienne d’Ayamé, sa co-équipière, qui est sous le charme du troisième membre de leur équipe : Spring. La routine est déjà bien mouvementée, mais voilà que Spring est enlevé ! Les deux sorcières lâchent tout pour se lancer à sa recherche. Cocotte, le familier d’Ayamé, ne se reposera pas tant qu’elle n’aura pas sniffé les caleçons de Spring et reniflé sa trace !

Les voilà donc lancées dans leur enquête, accompagnées de Snow, un rival qui réussit tout ce qu’il entreprend et qui fait baver Summer. D’indices en indices, ils découvrent que cette affaire couvre un complot bien plus grand qu’ils ne l’imaginaient. Ayamé et Summer comptent bien retrouver Spring, et cramer la ville.

La question n’est pas : survivront-elles ? Oh non, la question est plutôt : la ville survivra-t-elle à leur passage ?

Je tiens à remercier Jupiter et R.B Devaux pour l’envoie du service presse papier et de leurs confiance.

Auparavant, j’avais déjà lu R.B Devaux avec sa saga des gardiens d’Apophis que j’avais adorée mais par contre ce fus la première fois que je lisais Jupiter !

Par contre je ne sais toujours pas qui à écrit quel pdv mais connaissant R.B et le fait qu’elle veuille massacrer tout les personnages qu’elle voit passer je pense qu’elle à du écrire le pdv d’Ayamé. Est-ce que j’ai raison ou tord ? A voir.

Dans ce roman on fait en premier lieu la rencontre de Summer, une fille assez simple et totalement insupportable (oui je vous jure j’ai eu envie de la secouer plusieurs fois). Elle semble détester sa collègue Ayamé car cette dernière s’intéresse d’un peu trop à son frère. Et elles s’engueulent pour un rien très très souvent, parfois c’est marrant mais malheureusement d’autre fois c’est assez lourd et c’est dommage ! Pour en revenir à Summer, elle est chef de son département au bureau magique (de ce que j’ai compris) et elle bosse donc en équipe avec Ayamé, la poule Cocotte, son chat (qui ne l’aime pas) et son frère Spring. Ils sont charger de veillée à ce qu’aucun être magique ou surnaturelle ne s’en prenne aux humains. Tout sembler aller pour le mieux si on mets de côté qu’a leurs passages tout semble s’écrouler …

Summer est uns des personnages que j’ai le moins aimée. Et pour être honnête je n’ai pas vraiment accroché aux personnages principaux … C’est même tout le contraire malheureusement. Et pour Summer elle m’a plusieurs fois fait lever les yeux au ciel tellement ses réactions m’ont insupporter. Plusieurs fois je l’ai trouver plutôt immature, elle ne se remets jamais en question et c’est toujours la faute des autres mais jamais de la sienne ! Et c’était assez dommage, car je n’ai pas pour habitude de ne pas m’accrocher aux personnages principaux donc sa m’embête.

Passons à Ayamé, elle est totalement amoureuse de Spring, le frère de Summer et ne rêve que d’une chose : être avec lui. Elle est jalouse de la moindre femme qui s’approche de lui et elle souhaite qu’il l’a regarde comme elle le voudrait. Mais c’est peine perdu pour l’instant …
J’avoue que dès le début j’étais sceptique avec elle, sauf que plus les pages passer et plus je commencer à l’apprécier. C’est quelqu’un qui derrière son caractère de cochon cache une profonde sensibilité. Bon même si la sensibilité est bien cacher hein, on va pas se mentir !

Mais voila, tout comme Summer je ne suis pas arriver à m’attacher. Elle m’a irrité au plus au haut point … Les prises de becs à tout va, son comportement irrespectueux m’a souvent poser problème ou encore son immaturité … C’est dommage car il y avait énormément a faire avec elle …

Passons à Snow, lui je l’ai bien apprécier !
Mais bon sang, il m’a tellement fait de la peine. Je suis désolée mais les personnages le traite comme un moins que rien et encore je suis gentille. Certes il veux rester car il est dingue de Summer mais y’a des limites… Et c’est ce point là qui ma pas mal déranger pour ce qui est de Summer et Ayamé ! Heureusement qu’elles ne sont pas aller plus loin car ça tourner carrément à l’harcèlement morale, le pauvre …
Et pour la chose qu’il se passe vers la fin c’est la même … Il ne peux même pas se justifier sans qu’on ne l’accuse à tord et a travers.
Bref c’est un personnage qui aurait du l’ouvrir depuis pas mal de temps au lieu de subir sans jamais rien dire et je trouve ça dommage car j’ai vraiment adorer ce qu’il était et j’ai hâte de voir comment il va se développer par la suite.

Pour ce qui est de Spring …
J’ai absolument pas compris ce personnage !
Je ne peux pas en dire trop sans spoiler mais pour moi il a manquer une partie avec le pourquoi du comment ! Oui, je sais vous avez absolument rien compris, mais c’est le but !
Non plus sérieusement, son comportement envers Ayamé … C’est juste incompréhensible et totalement ignoble et j’ai vraiment pas compris le but de la chose …

Bref je m’étalerais pas sur lui, mais c’est le personnage que j’ai le plus détester de l’histoire et à part un miracle ça ne changera pas de si tôt.

Conclusion, je suis plutôt mitigé sur ce premier tome. Au vue du résumé je m’attendais à quelque chose de vraiment top mais malheureusement dans l’ensemble j’ai été assez déçus. Toutefois, l’humour et certaines scènes m’ont donner envie de le finir et même d’avoir envie de lire la suite. Tout simplement sans l’humour et le final, je pense que je ne serais pas aller jusqu’au bout de ce roman …
Mais honnêtement la fin m’a donner envie de savoir ce qui allait se passer par la suite, car je sais que souvent en UF les tomes uns sont une mise en place alors j’ai hâte de voir ça !

Mais si vous aimez les histoires, d’amitié et d’amour ce roman est fait pour vous ! Avec beaucoup d’humour, des fous rire et des familiers complétement dingues !
Foncez !

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s