Editions Alter Real·Les Chroniques d'Axelle·Romance·service Presse

#313 Un ex sous le sapin – Mary Florisoone

Chronique #313

  • Maison d’édition : Alter Real
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 317 pages
  • Date de parution : 30 Novembre 2021
  • Prix : 5.99 € / 19.00€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Les projets de Noël de Sophia, productrice d’une grande émission télévisée, tombent à l’eau. Ou plutôt, ils sont pris dans une tempête de neige. C’est une catastrophe, elle ne peut pas rejoindre sa famille dans le Nevada pour les fêtes de fin d’année. Elle était censée y retrouver Nolan, l’homme de sa vie. Ils devaient se fiancer ! Et pour couronner le tout, le mauvais sort s’acharne : Sophia est obligée de cohabiter avec son nouveau voisin, Victor Parrish, un ex petit-ami, aussi sexy qu’exaspérant. Ce n’est pas pour rien s’ils ont rompu !

C’est évident, le Karma a une dent contre elle. Ou a décidé de jouer les cupidons. Parce qu’après tout, c’est Noël, et Sophia pourrait trouver un cadeau bien plus grand que celui auquel elle s’attendait : l’amour.

Même s’il risque de mettre son avenir en péril…

Tout d’abord, je remercie Alter Real de m’avoir confié « Un ex sous le sapin », un roman qui m’a de suite attirée par sa jolie couverture hivernale et séduite dès le résumé.

Le fait d’être bloqués par une tempête de neige m’a de suite rappelée un de mes films de l’hiver préféré « Aventure d’un soir » avec Analeigh Tipton et Miles Teller (courez le voir si vous ne connaissez pas !)

Notre héroïne, Sophia, productrice télé un peu bordélique se retrouve bloquée chez elle à cause de la tempête, loin de sa famille et Nolan son fiancé. Sophia est très investie dans son travail, ce qui la rend sérieuse et appliquée. Elle rêve de fonder une famille, seulement la rencontre avec Victor la rend soudainement indécise. On passe d’une héroïne sûre d’elle à une jeune fille qui fuit devant ses souvenirs. L’écriture à la troisième personne n’empêche pas de s’attacher à elle, mais les moments de flottements où Sophia devient tout à coup confuse rendent la lecture un peu moins fluide. Mais sachant que les évènements se passent pendant les quelques jours de tempête, ça semble normal et on retrouve notre Sophia investie, proche de sa famille et qui aime les fêtes de fin d’année.

On apprend à connaître Victor par les souvenirs de Sophia, et de révélation en révélation, on découvre un homme ayant une sincère affection pour Sophia malgré leur séparation, mais qui ne ferait rien pour qu’elle soit malheureuse. Le problème de Victor, c’est qu’il n’est pas combatif dans ce triangle amoureux, son côté passif est extrêmement frustrant alors qu’on ressent l’attraction qui les lie encore. Mais le fait qu’on apprenne à le connaître via l’héroïne le rend encore plus attirant.

Un quiproquo met fin au triangle amoureux et Sophia fait un choix entre Nolan et Victor, un rebondissement plutôt surprenant et auquel je ne m’attendais pas, mais je n’ai pas été déçue. Le couple Sophia/Nolan et le couple Sophia/Victor ne sont pas du tout de la même trempe si l’un se veut rassurant et paisible l’autre est plein de passion et de souvenirs.

Encore un roman sympathique pour Noël, à base de neige et de feu de cheminée. On vit intensément ces quelques jours où Victor et Sophia se retrouvent. C’est chaleur et ça donne presque envie de se rouler dans un plaid avec une bougie senteur cookies. Honnêtement, j’ai passé un bon moment en le lisant, c’est une lecture qui se fait rapidement tant elle est fluide et qui permet d’insinuer l’esprit des fêtes avec quelques soupçons de passion.

Je recommande ce roman à volonté, surtout si vous commencez à vous sentir dépassés par les préparatifs des fêtes de fin d’année. Une courte pause qui fait chaud au cœur et bonne lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s