Edition livresque·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie

#310 Les Voyageurs de la nuit T1 – Jennifer Daïna

Chronique #310

  • Maison d’édition : Livresque
  • Genre : Fantastique
  • Tome : 1 sur 2
  • Nombre de pages : 333 pages
  • Date de parution : 8 Janvier 2020
  • Prix : 19,90 €
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Mi-humaine, mi-succube, cela fait près de deux siècles qu’Helewis traque les Voyageurs et Démons contrevenant aux règles établies pour le compte d’Eithne. Mais depuis qu’elle a perdu son amie et mentor, elle n’a de cesse de traquer son assassin, un mage aussi fuyant qu’une anguille. Lorsque son patron lui impose un bleu à former, elle ne se doute pas qu’il va mettre le doigt sur ce qui faisait piétiner son affaire.

Ainsi, lorsque sa traque du Mage Rouge dévoile une machination aussi inattendue qu’effrayante, Helewis va devoir embrasser sa nature démoniaque et affronter ses sombres origines.

Je ne connaissais absolument pas cette duologie et lorsque je l’ai aperçus pendant l’entraide des auteurs sur le groupe Facebook des Plumes ensorceleuses, j’ai sauter dessus !

L’auteure à une plume vraiment très addictives qui nous emmène très vite dans des aventures ex ordinaire ! Quant à la couverte, c’est juste une couverture qui nous attire dès le premier regard et qui nous donne envie de l’acheter personnellement je l’ai trouver magnifique !

Nous faisons très vite la connaissance d’Helewis, une demi-succube dôté d’un caractère explosif ! Depuis plusieurs années elle traque Barton, un mage très dangereux. Barton est aussi le meurtrier de son mentor Rose. Depuis Helewis est seule pour bosser sur de nouvelles affaires. Mais Simon le directeur de l’organisation lui dégotte un tout nouveau équipier. C’est un petit nouveau, qui ne connait absolument rien et qui doit tout apprendre. Et Helewis est furax ! Elle n’aime pas qu’on lui impose les choses et la venu de son nouveau coéquipier ne l’enchante absolument pas. Mais la venue d’Eric dans l’équipe permets d’apporter ce petit quelque chose qui manquer à l’enquête. Et très vite le début des embrouilles arrivent et nos héros se seraient bien passer de tout ça ! Vous dire que j’ai pu visiter les Enfers grâce à Helewis est la chose que j’ai le plus adorer dans ce roman !!!! Car les choses bougent et son mouvementé et j’ai vraiment accroché à ce côté là. Je ne me suis jamais ennuyer avec elle car c’est un personnage haut en couleur et elle fait partie de mes personnages préférer de ce tome un.

Passons maintenant aux autres personnages : Eric, est un personnages que j’ai le moins aimée ici. Depuis le début du roman j’ai eu énormément de mal à le cerné … Mais au fils des pages il à su ce faire une petite place dans mon coeur de guimauve. C’est un personnage qui fonce souvent la tête la première et ça ne lui rapporte pas toujours ce qu’il espère.

Simon quand à lui, possède un lien très particulier avec Helewis mais je reste encore sur ma réserve sur ce dernier …

Pour finir, l’histoire n’est pas un coup de cœur mais j’ai passer un très bon moment et je remercie l’auteure pour l’imagination dont elle à fait preuve dans cette histoire ! J’ai sentie qu’elle avait travailler son histoire d’arrache pied car on ressent qu’aucuns détails n’est mis de côtés pour ce premier tome.

Pour ce qui est de la version papier, franchement je vous conseil de prendre ce format car il est tout simplement magnifique ! Les détails sont soignée et la présentation … Une merveille !

Pour conclure, j’ai été embarquer directement dans l’histoire et je me suis laisser transporter de façon fulgurante. Je n’arrivais pas à lâcher le livre une seule seconde. Chaque actions, chaque scènes me donner envie de passer la suivante pour voir comment l’histoire aller se dérouler.

Petit plus c’est une histoire qui peux se lire à n’importe qu’elle âge car elle ne contient aucune scènes détaller pour adultes. Donc si vous avez un ado qui aime ce genre d’histoire foncez lui acheter. Il passera un très bon moment tout comme moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s