Auto-Edition·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·Romance suspens·service Presse

#306 Brotherhood : Seconde Chance – Dydie Pearl

Chronique #306

  • Maison d’édition : Auto édition
  • Genre : Romance à Suspense, Bikers
  • Nombre de pages : 522 pages
  • Date de parution : 29 Octobre 2021
  • Prix : 4.99 € / 17.01€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Lily-Rose n’a que son frère Liam dans sa vie, il est son jumeau, son unique famille, son seul point de repère. Ils ont dû fuir « La maison de l’horreur » pour pouvoir survivre et se protéger mutuellement. Nouveau départ, nouvelle ville, nouvelle vie… Ils se sont construits une existence loin de tout ce qui les ramène à leur histoire, mais tout se complique lorsque Liam entre dans un club de bikers dont la réputation n’est plus à faire, alcool, sexe, drogue… Cependant, il est hors de question qu’elle l’abandonne, il est l’autre partie d’elle sans qui elle n’est rien. Pourtant lorsque le passé ressurgit en mettant sur sa route un clan de bikers nommé « Brotherhood » Lily-rose devra lutter pour ne pas sombrer et se laisser engloutir par cette vague de bikers sans foi ni loi. Elle devra mener un combat contre Cayden, cet homme sombre, froid qui a déjà trop perdu pour croire à une seconde chance. Entre secret et trahison, Lily-Rose devra rester debout et continuer à se battre pour garder les gens qu’elle aime près d’elle au risque de se perdre elle-même.

Cette semaine je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce service presse. La couverture me tentait énormément, j’ai flashé dessus dès que je l’ai vue !! Ensuite le résumé m’a également donné envie d’en savoir plus sur l’histoire. Malgré quelques petits détails qui m’ont chiffonnée j’ai beaucoup aimé ma lecture.

On rencontre Lily Rose et Liam, des jumeaux très soudés et fuyant leur passé traumatisant. Un jour Jay, le demi frère des jumeaux, président du club des Brotherhood, débarque dans leur vie après des années d’absences et cherche à refaire partie de leur quotidien. Mais si Lily Rose essaye de mener une vie normale son frère cherche à rentrer dans un club de bikers rival peu recommandable et est tombé dans la drogue. Entre les problèmes de son jumeau, l’arrivée de son grand frère dans sa vie avec tout ce que cela implique, ce n’est pas sa rencontre avec Cayden, vice président des Brotherhood, qui va arranger les problèmes de la jeune femme !

Lily est une jeune femme à peine sortie de l’adolescence. En effet, non seulement elle n’a que 21 ans mais en plus l’enfance dont elle a été privée lui manque cruellement. C’est une jeune femme craintive qui vit, et même survit malgré les souvenirs douloureux de son passé qui se rappellent sans cesse à elle ! En effet au cours de l’histoire vous comprendrez ce qu’elle a subit, au même titre que ses frères, et c’est franchement horrible. On ne peut souhaiter ce genre de choses à personne. Cependant elle est déterminée à s’en sortir et à construire une nouvelle vie, plus sereine avec son jumeau. Si leur relation est incroyable car l’auteure à su retranscrire leur lien si spécial, j’ai parfois trouvé dommage qu’elle ne vive pas plus pour elle. Après vous comprendrez rapidement que c’est son caractère. Elle fait passé les autres avant et même si elle peut être forte ou le paraître elle reste malgré tout marquée et résignée. J’ai aimé son évolution au sein des Brotherhood où on l’a découverte plus épanouie.

Cayden quant à lui est un biker. Un vrai de vrai, sans sentiments, dur et fort. De prime abord car évidement c’est bien plus compliqué que ça. Si il est loyal envers le club il l’est également envers ses frères Bikers et ne déroge pas à ses obligations. Cependant il cache bien des fêlures derrière les silences qu’il impose bien souvent. Parfois adorable et protecteur il peut également se montrer imbuvable la seconde d’après !! Et oui monsieur n’a pas du tout l’esprit de contradiction ! Physiquement j’ai plus qu’accroché à son personnage ! En effet je n’ai eu aucun mal à me l’imaginer ! Niveau caractère c’était plus compliqué ! Même si c’était cohérent avec son rôle et son histoire j’ai eu parfois envie de l’attacher au fond d’une cave pour ses choix et paroles plus que discutables. Malgré ça son histoire de vie et les sentiments qui vont avec m’ont vraiment fendu le cœur.

Leur relation est un vrai casse tête. Si l’attirance est certaine c’est surtout physique. Enfin plus chez l’un que chez l’autre. Le problème c’est que quand il s’agit de sentiments ça engage des efforts considérables des deux parties. En effet l’un doit mettre son passé amoureux de côté pour laisser de la place et l’autre doit apprendre à faire confiance et se livrer … comment vous dire que ce n’est pas facile !! J’ai adoré suivre leur histoire et je la trouve bien comme elle est dans ce récit, car elle reste en adéquation avec ce qui se trame autour des personnages, cependant certains passages m’ont mis hors de moi !! Et oui j’aurais peut être été un peu moins compréhensive que certaines personnes… de plus je n’ai pas aimé, à certain moment, que la faute soit rejetée sur Lily Rose et que ce soit à elle qu’on demande des efforts alors que, excusez moi du peu, elle s’écrase déjà bien assez !!

Les personnages secondaires sont très présents et important. Notamment Jay, le demi frère des jumeaux, qui malgré les relations parfois houleuses entre eux et quelques maladresses se montre très présent et aimant. On ne peut ensuite pas éviter de parler de Liam le jumeau de Lily Rose. Ils ont cette connexion magique qui les pousse l’un vers l’autre et les rendent inséparables, même si certaines erreurs auraient puent leur coûter cher. Il y a également Brooke et sa fille Amber ! Elle est la meilleure amie de Lily et sont très proches ! De plus quelques choses me dit qu’on la reverra, elle et un certain biker (enfin j’espère !! ). Il y a également Harry, le Viking de la bande ! Je l’adore ! Il est aussi marrant qu’adorable ! Pour le côté obscur de la force on peut compter sur plusieurs personnages n’hésitant pas à rappeler le passé à nos héros pour les faire souffrir. Je vous laisse le soin de découvrir cette partie.

Pour finir j’ai passé un très bon moment de lecture. Je découvre la plume de l’auteure et je dois dire que j’y ai plutôt bien accrochée. Malgré quelques points de caractères au niveau des personnages et quelques réactions engendrées j’ai beaucoup aimé cette histoire. Le récit était vraiment addictif et les codes du genre bien respectés. Je me suis vraiment beaucoup attachée aux personnages et cette petite famille de bikers ! J’espère fortement les retrouver pour un spin off (réclamer, moi ?! Non enfin ! ). Si vous aimez les histoires de bikers et les héros torturés je ne peux que vous conseiller d’aller rencontrer les Brotherhood…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s