Auto-Edition·Les Chroniques de Mélanie·Romance Contemporaine·service Presse

#303 Le fil de ma vie – Tiphaine KS

Chronique #303

  • Auto-Edition
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombre de pages : 884 pages
  • Date de parution : 15 Septembre 2021
  • Prix : 7,99€ / 20€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Tomber amoureuse du grand frère de mon meilleur ami ne faisait pas partie du plan. Mourir à 32 ans encore moins…

Mes valises sont faites. Mon voyage se précise. Et c’est avec le sourire aux lèvres que je m’engage sur cette route qui me mène vers ma prochaine destination avant que… tout bascule. Un accident. Du vent. Du tonnerre. Des bruits. Des flammes. Mon existence est en péril?! Mon futur incertain se retrouve alors compromis. Mes ambitions n’ont plus leur place.

Allongée sur ce sol irrégulier, je laisse la pluie s’abattre sur mon corps meurtri, repensant à toutes ces années qui ont fait de moi ce que je suis. Une petite fille solitaire. Une adolescente rêveuse. Une jeune femme déterminée.

C’est ainsi que je réalise que malgré le temps passé, les cicatrices de mon enfance ne se referment pas aussi facilement que je pouvais l’espérer et un amour interdit perdu, ne s’oublie pas non plus.

Aujourd’hui, mon cœur est le prix de toute cette vie?!

Les Trois Moires vont-elles décider de rafler cette récompense, en coupant prématurément le seul lien qui me maintient éveillée??!

Quand ta vie ne tient plus qu’à un fil, jusqu’où serais-tu capable d’aller pour pouvoir vivre pleinement cet avenir qui t’est destiné??!

Serais-tu prêt à te battre??

« Nous deux, c’est une histoire sans fin, moja ?ania et aujourd’hui marque le commencement de cette nouvelle vie. Je t’aime?! Sache que je ne cesserais jamais de t’aimer. »

Non corrigé :

Tout d’abord j’ai lu ce livre dans le cadre de l’entraide des auteurs organisé sur le groupe facebook : Les Plumes Ensorceleuses.

J’avais déjà repérer Tiphaine KS sur Facebook, car ses livres m’intriguent énormément et j’ai plus que hâte de tous les lires. Pour celui-ci, c’est le résumé qui m’a intriguée et je vous avoue ne pas avoir vu le nombres de pages.

Mais ne vous inquiétez pas vous pouvez foncer les yeux fermer ! C’est une romance comme il en existe peu … Une romance qu’on recherche toutes. C’est LA romance qui fera toute la différence.

Par contre si vous avez la larme facile. Préparez des mouchoirs car ce roman vous fera pleurer ! J’ai été émus un nombre incalculable de fois ! Et la plume de Tiphaine y est grandement pour quelque chose. Une plume inoubliable qui à une force dont j’étais loin de m’imaginer. Et en plus de ça elle nous transporte pour nous rendre totalement accro ! Je n’ai pas encore lu d’autre roman de Tiphaine mais dans celui-ci, je suis partie à l’aveugle et je me suis rendu compte qu’elle nous as mis sont coeur et toutes ses trippes dans cette histoire !

Pour ce qui est des personnages. Ils ont su me toucher en plein coeur et leurs histoires m’ont retourner plus d’une fois ! Ce roman est une romance mais rien n’est simple pour nos personnages. Ils vont traverser des moments assez dur mais la question est : vont-ils se relever ?

Je me suis beaucoup identifié à l’héroïne car j’ai subit certaines chose qu’elle à du surmonter comme le harcèlement. C’est un sujet qui me touchera à jamais et plus qu’une faiblesse désormais j’en fais une force ! Mais Edëliya est forte, malgré son vécus elle arrivera à se relever et a avancer la tête haute. Elle à certe souffert, pleurer et eu honte de qui elle était mais elle m’a rappeler une chose essentiels : ce que j’étais moi-même à l’époque. Et personne ne devrait vivre une chose pareil ! Beaucoup ne le supporte pas mais ceux qui sont encore là devrait en parler et ce battre pour mettre fin à tout ça !

Quand j’ai pris conscience du sujet, j’ai pris sur moi pour ne pas envoyer un message à l’auteure. Certaines scènes était du vécus pour moi et revoir remonter des souvenirs m’a fait mal mais être à la place de l’héroïne m’a fait prendre conscience que depuis cette époque j’ai bien changer et qu’elle aussi pouvait le faire !

Si vous cherchez tout un tas de rebondissement à gogo : Passez votre chemin.
L’histoire est déjà assez charger en emotion donc pour ma part il était inutile que l’auteure en rajoute et que sa alourdisse son histoire qui m’a donner une véritable claque !

Pour ce qui est de la romance, pour ma part elle est à la fois sensible et douce.
Les personnages s’apprivoisent comme ils le peuvent en prenant des pincettes car malheureusement les traumatismes du passé ne s’en vont pas du jour au lendemain. Et Aleksy, va devoir s’armer de patience car il est très maladroit mais ont s’apperçoit qu’il est sincère avec notre héroïne. S’en est tellement touchant ! Mais Aleksy à su creuser la carapace d’Edëliya et a fini par y trouver une femme formidable !

Pour conclure je dirais que ce roman est une pépite ! Un méga coup de coeur !
Je ne manquerais pas de le relire car il m’a toucher en plein coeur. J’ai tout aimer. L’histoire, les personnages, les thèmes et j’en passe !

Tiphaine KS est l’une de mes révélation de 2021 !

Donc foncez la lire vous ne serez pas déçus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s