Editions BMR·Les Chroniques de Mélanie·Romance Contemporaine·service Presse

#302 Beautiful Mistake – Eugénie Dielens

Chronique #302

  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombre de pages : 322 pages
  • Date de parution : 17 Novembre 2021
  • Prix : 7,99€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Depuis qu’elle est adolescente, Isabelle a un faible pour Ashton, le frère de sa meilleure amie. Mais ce brillant avocat a beau être séduisant, il n’en est pas moins arrogant. Et Isabelle ne lui pardonne pas son comportement qui l’a humiliée plus jeune. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur qu’elle postule pour être son assistante…

Malgré leurs rapports électriques au travail, ils ne résistent pas à la tentation de passer une nuit ensemble. Pour Ashton, c’est désormais impossible de la laisser partir. Mais Isabelle regrette aussitôt, persuadée que cette relation est vouée à l’échec. Pourtant, cette erreur pourrait bien se révéler être la plus belle de sa vie…

Non corrigé :

Je tiens tout d’abord à remercié les Editions BMR pour leurs confiances.

J’ai choisit ce livre avant tout pour la couverture. Elle est juste sublime, je tenais à le souligner. Puis le résumé à fini de me convaincre de lire ce roman. Avec ce livre je découvre la plume d’Eugénie, que je n’avais jamais lu jusque ici. Et si au début j’ai eu un peu de mal à m’y faire, au fils des pages ça c’est bien améliorée pour mon plus grand plaisirs. Eugénie à une plume simple mais qui nous garde en apnée du début, jusqu’à la fin.

Dans cette histoire nous rencontrons Isabelle, une jeune femme d’une vingtaine d’années. Célibataire et libre comme l’air. Entourée de ses deux meilleures amies nous avons quelques retour en arrière pour mieux comprendre l’histoire et j’ai bien apprécié ce point. Isabelle connait ses deux amies depuis l’adolescence. C’est au même moment qu’elle tombera amoureuse du frère de son amie : Ashton. Ce dernier ne prête pas attention à elle a cette époque (du moins c’est ce que l’auteure veux nous faire croire, mais est-ce la réalité ?). Mais revenons au présent, Isabelle cherche un travail, et n’aura pas d’autre choix que de postuler là ou bosse Ashton. Et les évènements vont s’enchainer assez rapidement. Je ne vous dirais pas quoi, mais avec la couverture et le résumé on devine rapidement qu’Isabelle va tomber rapidement enceinte mais elle va prendre peur …
J’ai bien aimée Isabelle, mais ce ne fut pas un coup de coeur pour ce personnage. Elle m’a parfois agacée … J’ai eu envie de la secouer et de lui dire d’oubliée le passé et de penser à l’avenir. Ashton est présent et pourtant elle ne cesse de le juger en permanence en le faisant passer plusieurs fois pour un gros connard … Mais au fond d’elle, on sait qu’elle est blesser et que les cicatrices du passé ne l’aide pas. Bref une évolution pour elle qui n’est pas gagner.

Pour ce qui est d’Ashton. C’est un avocat renommé qui sait ce qu’il fait. Lorsqu’il était jeune il a tout quitter pour aller étudier dans une autre ville et a laisser derrière lui : sa famille, sa soeur et ses amis. Sauf que très vite il a regretter d’avoir tout abandonner … Mais retournons au présent. Lorsqu’Isabelle débarque dans son bureau, Ashton à du mal à y croire. Pourtant elle le déteste et il ne sait pas pourquoi. Et elle aimerait travailler pour lui ?!
Très vite il accepte car Isabelle l’a toujours envouté sans qu’il ne puisse rien faire. Sauf que cette fois-ci, il ne la laissera pas s’échapper !
Ashton est mon personnage favoris pour cette romance. Il est celui qui est à la fois fort mais fragile et pourtant il ne ce laisse pas démonter par le chaud, froid que souffle Isabelle constamment avec lui. Il sait ce qu’il veux et ne ce laissera pas démonter. Bref un personnage que j’ai adorée du début jusqu’à la fin !

Pour ce qui est de la romance. C’est assez compliqué à décrire tout comme leur histoire.
Isabelle et Ashton se connaissent depuis des années, sauf qu’une fois adultes ils n’arrivent pas à ce supporter. Mais est-ce que ce sentiments ne serait finalement pas une attirance ?
Une romance de chien et chat ! Qui ne nous laisse pas une seconde de répit et c’était très sympathique à lire et a voir leur évolution.

Pour ce qui est de mon avis final : J’ai passer un excellent moment, même si ce ne fut pas un coup de coeur. J’ai lu ce roman assez rapidement alors que je suis dans une passe assez compliquer en lecture. Donc merci Eugénie de m’avoir fait passer ce moment agréable !

L’histoire est haute en couleurs, les piques entre nos personnages sont parfois à mourir de rire et on ne s’ennuie pas une secondes !

Donc si ce genre d’histoire vous botte : FONCEZ !

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s