Inceptio·Les Chroniques d'Angélique·service Presse·Steampunk

#301 Les voies de Brume – Hélène Besse

Chronique #301

  • Maison d’édition : Inceptio
  • Genre : Steampunk
  • Tome : 5 sur 14
  • Nombre de pages : 27 pages
  • Date de parution : 8 septembre 2021
  • Prix : 0,99 €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Les Voies de Brume est une série littéraire se déroulant en 14 épisodes.

Le clan Bèdefer, mené par l’impulsif Séraphin, est prêt à tout pour faire ses preuves. Chasseurs de primes aux tempéraments bien trempés, ils sillonnent les cités autonomes et acceptent n’importe quel contrat tant que la récompense est belle. Leur arrogance les mènera jusqu’à la prestigieuse, mais non moins nébuleuse, ville d’Evianor. Contraints d’accepter une mission périlleuse, ils traverseront désert et forêt envoutée.

Mais derrière le voile, les apparences sont autres…

Et le clan paiera cher cette leçon.

Je tiens tout d’abord à remercier Inceptio Editions pour cet envoi et les remercie de leur confiance.

La couverture de l’épisode 6 reprend les mêmes codes que celle des épisodes précédents avec l’engrenage, le train et cette fois-ci du rose métallique illustrant le genre du roman Steampunk. Pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit, je vous invite à lire ma chronique de l’épisode 1.

Cet épisode est sans doute mon préféré depuis que j’ai commencé ma lecture. Pourquoi ? Parce que le voile se lève un petit peu sur le passé de deux personnages que j’affectionne. Même si ça arrive tardivement, je dois dire que c’est parfait pour susciter de nouveau l’intérêt et me donner de la matière. Je dois dire que cette série regorge de mystère et je craignais de me lasser devant l’absence de réponse à mes questions. Ici, je suis servie à tous les niveaux. Côté aventure, finis les négociations, bonjour l’action, direction la ville de Porpria. Le clan, toujours à bord du train, doit se rendre dans une cité inaccessible au cœur d’un désert brûlant. Les descriptions sont tellement réalistes que j’avais l’impression d’être avec eux, à pelleter le sable pour dégager les voies et à craindre pour la pénurie d’eau. Pas de temps mort, rythme soutenu et un nouveau danger menace le clan. Cet épisode est également l’occasion de voir le récit basculer légèrement dans un genre fantastique avec l’apparition d’une créature mystérieuse dont je tairais le nom pour ne pas spoiler. Comme à chaque fois, une fin en cliffangher qui maintient le suspense mais fort heureusement la suite est disponible et je vais m’empresser d’aller la lire !

En conclusion je dirais que le pari est réussi, je suis vraiment à fond dans l’histoire. J’ai attendu d’avoir plusieurs épisodes à lire et cela me permet d’étancher ma soif d’aventure et de lecture.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s