&H·Les Chroniques de Mélanie·Romance·Romance de Noël·service Presse

#298 Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige – Mhairi McFarlane

Chronique #298

  • Maison d’édition : &H
  • Genre : Romance de noël
  • Nombre de pages : 414 pages
  • Date de parution : 3 Nomvembre 2021
  • Prix : 6.99 € / 17,90€
  • Note : x/5
  • Résumé : 

Mes amis, mes amours, et toi

Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres sous un nouveau jour. Eve ne sait plus à qui se fier. Le seul qui reste égal à lui-même, c’est Finlay, le frère de Susie : même après des années d’absence, il est toujours aussi distant, antipathique et… séduisant. Et, lorsqu’elle se trouve embarquée avec lui dans un road-trip à travers l’Écosse, Eve découvre de toutes nouvelles facettes qu’elle n’avait pas soupçonnées…

Tout d’abord je tiens à remercié les éditions &H et Babelio pour l’envoie de ce service presse papier. Je ne connaissais pas du tout la plume de Mhairi McFarlane et pour être honnête… ça ne l’a pas fait du tout. La touche d’humour au début du roman aurait pu me faire rire sauf que j’ai trouver ça assez lourd et pourtant j’adore ça en temps normale.

Premier point négatif : Le résumé.
Je suis désolée mais on en sait beaucoup trop ! J’aurais aimée déjà qu’il nous apprennent pas la mort de Susie et qu’on le découvre tragiquement en lisant l’histoire. C’est bête mais ça m’a du coup un peu gâcher l’effet de surprise. Au fil de ma lecture j’me demander quand le moment fatidique allait arriver … Donc c’est dommage …

Ensuite, je vous préviens d’avance ma chronique ne risque pas d’être très longue car je ne suis pas allée au bout de ma lecture malheureusement. Je me suis donc arrêter au bout d’une centaine de pages. J’avais choisit ce livre car justement le sujet traité était bien différent que ce qu’on voit d’habitude dans les romances de noël sauf que problèmes… Je ne savais pas du tout que les personnages avaient plus de trente ans et j’ai un réel problèmes avec ça. Je n’ai rien contre, mais à chaque roman ou les personnages ont cet âge là je n’arrive pas à me projeter ou a appréciée l’histoire. Ne me demandez pas le pourquoi du comment je ne saurait vous répondre et ça mets arriver plusieurs fois. J’aurais aimée pouvoir passer outre mais les goûts et les couleurs ne ce discute pas …

Ensuite pour parler des personnages…

Si au début je les aient trouver super cool. Plus les pages passer et plus ils ne me donner absolument pas envie de continuer à lire cette histoire et c’est en partie à cause d’eux que j’ai pris la décision de stopper ma lecture. Honnêtement je n’aime pas du tout faire ça quand c’est un service presse papier mais la, j’avais beau me forcer rien ne me donner envie de continuer.

A la base comme dit dans le résumé c’est quatre ami dont la vie basculent du jour au lendemain car une des leur : Susie, décède dans un tragique accident. Et c’est à ce moment que notre héroïne, Eve découvre des secrets dont elle se serait bien passer. Elle ne sait donc plus à qui faire confiance. Puis Finlay, le frère de Susie débarque dans leurs vie. Il est toujours autant énervant et irritable.

Je ne saurais vous en dire plus pour vous donner à votre tour envie mais je ne suis pas aller plus loin donc ça sera à vous de décidé si oui ou non vous décidez de donner une chance à cette romance. Pour moi ça ne l’a pas fait et j’en suis vraiment désolée pour l’auteure et les éditeurs qui m’ont gentiment offert ce livre.

Donc s’il vous tente ne vous laissez pas décourager pas mon avis il n’engage que moi. Et Foncez vous le procurer

2 commentaires sur “#298 Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige – Mhairi McFarlane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s