Edition livresque·Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·Romance

#295 Sors de ma tête – Violette Subros

Chronique #295

  • Maison d’édition : Livresque
  • Genre : Romance Fantastique
  • Nombre de pages : 310 pages
  • Date de parution : 2 Septembre 2020
  • Prix : 5,99 € / 19.90€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Déva, jeune graphiste parisienne, mène une existence parfaite. Un job qu’elle adore. Un petit copain gentil et sexy à souhait. Des amies fidèles sur qui elle peut compter et une sœur qui ne veut que son bonheur.
Jusqu’au jour où elle devient la cible d’une cruelle machination. Quelqu’un détruit tout ce qui lui tient à cœur. Mais qui cherche à la faire souffrir de cette manière ? Pourquoi s’acharner sur elle ? Et surtout, comment ? Alors qu’elle perd tous ses repères, qu’elle ne sait plus à qui faire confiance, elle rencontre celui qui fera tout basculer.
Lorsque leurs chemins se croisent, leurs mondes se heurtent, s’écroulent comme un château de cartes. Entre amour et haine, secrets et manipulation, leurs destins se mêlent pour le meilleur et pour le pire.

J’ai acheté ce livre via l’entraide auteurs sur le groupe des Plumes Ensorceleuses. Depuis un petit moment, j’avais envie de découvrir la plume de Violette Subros, j’ai donc sauté sur l’occasion. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette histoire palpitante et mystérieuse.

Dès le début, on suit les pensées de Déva, jeune femme avec une vie somme toute normale. Elle a une vie professionnelle qui l’enchante, des amies qu’elle adore, un petit-ami parfait, mais à côté de cette vie idéale, le passé n’est pas tout rose. Son ex, sa mère, son père, des taches sombres sur le tableau. Elle est forte moralement. Avec toutes les tuiles qui lui tombent dessus, elle avait mille occasions de craquer. Je l’ai appréciée pour ça, elle ne pleurniche pas dès qu’un problème se présente. Bien sûr, elle est humaine et a ses moments de faiblesse.

On se focalise ensuite sur Malone, un gamin paumé, qui a peur d’être fou, puis un homme qui a la rage au ventre. Il entend une voix dans sa tête et cela le rend dingue, le mettant dans des situations délicates. J’ai adoré son personnage, je ne pouvais m’empêcher de ressentir de la peine pour lui. Il accumule les sombres secrets. Son lourd passé n’est pas là non plus pour l’aider à présenter patte blanche. C’est un personnage très complexe qui fait preuve de bonne volonté mais le passé le rattrape tout le temps pour briser ses efforts. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour garder un semblant de normalité ?

En ce qui concerne la romance, j’ai adoré. Elle prend une place importante, mais leur relation est tellement mise à mal qu’elle est loin d’être lassante. Au contraire, les deux personnages testent en quelque sorte leurs limites. Quels actes peuvent-ils pardonner ? Parce que oui, c’est aussi une histoire de pardon.

Côté histoire, je ne me suis pas du tout ennuyée. Les nombreuses révélations agrémentent le récit. On alterne majoritairement deux points de vue et je dois dire que je partais sur un coup de cœur au tout début, quand il s’agissait de la partie de Déva. On suit sa descente aux enfers, on est curieux de savoir qui lui en veut à ce point, pourquoi, comment. C’était hyper palpitant. Le truc c’est que j’étais tellement à fond qu’au moment de changer de point de vue, j’ai un peu perdu mon entrain. On plonge dans le passé de ce personnage atypique, c’est intéressant, mais ça a cassé mon rythme. Hormis ce détail, ce livre est passionnant du début à la fin, le lecteur est autant malmené que les personnages.

Pour résumer, Sors de ma tête est un livre génial qui prend des tournures inattendues, mais qui permet à l’histoire de se démarquer. Je vous le conseille, vous ne regretterez pas votre lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s