Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Wow éditions

#294 Sceau de Sang – Elin Bakker

Chronique #294

  • Maison d’édition : Wow Editions
  • Genre : Dark Fantasy
  • Nombre de pages : 250 pages
  • Date de parution : 30 Juin 2021
  • Prix : 6,99€ / 17,90 €
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Découvrez dès maintenant le roman qui révolutionne les vampires.

« Ce monde n’a pas soif de sang, mais il raffole des âmes. »

Le sceau de sang règne en maître.

Il autorise à vivre et condamne à mort.

Depuis toujours, les vampires ont été divisés par cette marque écarlate. D’un côté, ceux protégés par sa bienveillance, de l’autre, ceux abandonnés dans l’ombre de sa cruauté. La noblesse a pris le dessus et les chasseurs chargés de tuer les âmes corrompues profitent des privilèges qui leur ont été offerts.

Sigma, elle, vacille entre le monde dont on lui a inculqué les valeurs et celui que son destin semble lui dépeindre depuis la perte d’un être cher.

Pendant vingt ans la chasseuse de vampires s’était interdite de vivre, mais en tant de temps, le monde extérieur semble avoir changé. Les menaces se multiplient et un sombre destin s’apprête à engloutir ceux qu’elle chérit…

POUR PUBLIC AVERTI (PTSD, DROGUE, VIOLENCE, TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ).

Chronique non corrigé :

Tout d’abord je tiens à dire que j’ai lu ce roman pour l’entraide des auteurs organisé par Lucie Goudin sur le groupe Les Plumes Ensorceleuses.

Ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie ! La couverture est tout simplement extraordinaire et le résumé m’a vraiment plu donc j’ai très vite sauter sur l’occasion quand j’ai vu que Elin participée à l’entraide. La maison d’édition à fait un boulot vraiment sympathique sur la couverture papier du roman. Le titre est en relief et le toucher de cette dernière est totalement magique. Franchement si vous avez l’occasion prenez le en version papier plutôt que l’ebook vous ne serez pas déçus !

La plume de l’auteure m’a particulièrement bien plu, elle est addictive et on à du mal a la lâcher une fois qu’on a commencer. Et c’est ce que j’apprécie chez certaines. La force qu’elles ont de pouvoir nous accaparée de la sortes !

Passons maintenant à l’histoire, je n’ai pas vu d’avance qu’il y avait aussi peu de pages et j’avoue que ça ma fait peur. Et pas manquer… Pour ma part il y a quelques petites choses qui auraient mérité d’être un peu plus exploité ou même explorée. Et la en l’occurance ce n’était pas le cas mais ça n’empêche pas que j’ai passer un agréable moment de lecture. Je suis très loin du coup de coeur mais ce fût sympathique tout de même !

Sigma est une chasseuse, elle chasse des vampires ayant perdu la raison après avoir assassiné l’un de leurs semblables. Condamnés à se terrer dans des endroits infâmes de la ville, ils survivent en aspirant l’essence pure de leurs victimes. La jeune femme est la meilleure, elle est chargée de protéger les autres vampires, riche ou pauvre, sous l’égide du Grand Esprit. Aleph, la connaît depuis toujours et elle entretient des liens d’amitié très forts avec lui. Mais elle n’a jamais posé de question sur ses origines ou les ordres qu’elle reçois. Hormis quelques petites choses physiques, Sigma ne ressemble pas à nos bon vieux vampires.

J’ai été sceptique au début avec Sigma car c’est le parfait petit soldat que tout équipe souhaiteraient avoir dans ses rangs. Elle ne discute jamais aucun ordres mais tout change lorsqu’un événement l’a fait finalement douter de tout !

Dans ce roman on est partagé entre retours dans le passé et enquête policière. Sigma jouera la détective et tentera de résoudre tout un tas de secrets qu’on lui cache. Puis viens la fin et la on tombe des nue … Mais comme je l’ai dit au début pour moi il m’a manquer un petit quelque choses pour appréciée pleinement ma lecture et c’est vraiment dommage. Sans doute approfondir certaines choses, actions, ou autres.

Je n’ai plus qu’une chose à vous dire : Si vous aimez les vampires originales foncez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s