Dystopie·Editions Elixyria·Les Chronique de Marion·service Presse

#292 Propagation, tome 2 – Lindsay Lorrens

Chronique #292

  • Titre : Propagation tome 2
  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Dystopie
  • Nombre de tomes : 2 sur 2
  • Nombres de pages :  246 pages
  • Date de parution : 8 Septembre 2021
  • Prix : 4,99 € / 14.99€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Mike et Sarah vivent désormais dans les montagnes Rocheuses, en compagnie de l’oncle du jeune homme. Malgré les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, un rapprochement semble impossible, tant leurs conditions de vie se révèlent difficiles. Les survivants rôdent dans un monde dévasté, infesté par les rats qui prolifèrent.

Leur subsistance constitue leur unique priorité, jusqu’à ce que la situation se complique et qu’un choix crucial se présente à eux

Main dans la main, parviendront-ils à affronter les dangers qu’ils vont croiser sur leur chemin.

Je remercie une nouvelle fois la maison d’édition Elixyria pour l’envoie de ce service presse.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons tout le monde : Sarah, Mike, Oncle Jack, Rosie et Elliot (n’oublions pas les deux chiens aussi). Un vrai plaisir de rejoindre cette « famille » dans leur nouvelle aventure.

La terre est toujours plongée dans le chaos, en ville, il n’est pas bon d’y aller. Heureusement pour eux, ils sont encore dans un centre d’information a Kawaneeche. Ils vivent tranquillement leur vie, chacun ayant leur tâche respectif. On peut dire que tout se passe plutôt bien au vu des conditions. Ils souhaitent rester vivre ici. Cependant, après qu’un incident soit survenu, ils sont dans l’obligation de se à rendre l’évidence….. l’impossibilité d’habiter éternellement dans les rocheuses.

Leur nouvel objectif est d’atteindre Yellowstone, là où une communauté est en train de reprendre vie. Seulement, le monde étant dévasté, tout est en ruine. Parviendront-ils tous à y arriver sain et sauf ? Que trouveront-ils là-bas ?

Yellostowne semble être le paradis mais derrière le paradis n’y-a-t-il pas l’enfer ?

Le dirigeant est plutôt sympathique mais ne cache-t-il pas quelque chose ?

Ont-ils pris la bonne décision ?

Entre Sarah et Mike, il y aura un petit rapprochement, des gestes, des regards mais dans les conditions actuelles, leur relation semble vouée à l’échec. Parfois, le destin nous fait comprendre des choses qui sont importantes.

Comme le premier tome, j’ai beaucoup aimé celui-ci. Il est moins mouvementé que son prédécesseur et plus axé dans « la reconstruction ». J’adore toujours autant les répliques entre Sarah et Mike, ils sont amusant tous les deux. Rosie, Rosie, elle qui était un peu en retrait dans le tome 1 (bon on les a pas vu longtemps nos « deux gamins), ici, elle est pleine de vie et de répartie. Elle m’a bien fait sourire.

Le roman est agréable à lire et se lit tout seul.

On peut se demander s’il n’y aura pas un potentiel tome 3. Nous avons une vraie fin mais avec un petit relancement sur un autre problème donc à voir !! ^^

Je vous recommande les deux tomes de Propagation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s