Auto-Edition·Les Chroniques de Mélanie·Romance·Romance Contemporaine

#289 Standing Ovation – Lyn Amélia Lewis

Chronique #289

  • Auto-Editions
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 335 pages
  • Date de parution : 8 Juillet 2021
  • Prix : 4.99 € / 16€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Quand elle apprend qu’elle va participer aux sélections de l’émission musicale du moment, qui cartonne sur la toile et à la télévision, Hazel n’en revient pas. Malgré le stress, l’appréhension et ses complexes, elle décide de tenter sa chance.

Lorsque le chanteur du groupe Midgard Sun l’intègre à son équipe, tout bascule. Son coach, cet homme au charme magnétique et aux humeurs changeantes, ne la laisse pas insensible. Les rumeurs au sujet de Zeal disent-elles vrai ? Serait-elle son nouveau jouet pour cette saison ?

Hazel découvre un monde aux antipodes de celui exposé aux téléspectateurs. Entre rivalités, faux-semblants et manipulations, elle va devoir affronter les démons de son passé et ses concurrentes, qui cherchent à l’évincer pour connaître la gloire et la célébrité.

Car dans Standing Ovation, la voix seule ne suffit pas.

Chronique non corrigé

Avant de commencer je tiens à dire que j’ai lu ce roman pour l’opération entraide des auteurs qui se déroule sur le groupe : Les Plumes Ensorceleuses.
C’est la première fois que je découvre la plume de Lyn Amélia Lewis et je dois dire que j’ai été plus que surprise. Sa plume est d’une qualité remarquable et tellement addictive que ça en devient maladif on arrive pas à s’arrêter avant d’être arriver à la fin !

Mais commençons par le début !

Nous faisons ici la rencontre de Hazel une jeune femme qui va participer aux sélection de l’émission la plus en vogue du moment : Standing Ovation ! Hazel est à la fois excitée mais morte de trouille. Mais elle va réaliser son rêve entourée de sa meilleure amie et de ses parents Hazel ne va rien lâcher. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce personnage. Hazel est une femme à la fois forte vu tout ce qu’elle va traverser et à la fois tellement fragile. Et c’est quelqu’un qui ne se laisse pas marché sur les pieds pour autant, lors du premier chapitre elle à su me faire mourir de rire ! J’aime tellement son franc parler. Et quand enfin la jeune femme passe les sélection, on est morte de trouille comme si on était devant l’émission The voice (que je n’ai jamais regardé d’ailleurs). Et quand enfin le verdict tombe on a envie de hurler surtout lorsque nous faisons la rencontre du fameux Zeal !

Zeal est uns des coach de l’émission mais également le chanteur du groupe Midgard Sun. Dès le début on s’aperçois qu’une alchimie ou une tentions tourne autour de lui et d’Hazel. C’est plus qu’un coup de foudre je dirais c’est une évidence. Pour ce qui est de Zeal au final on ne sait pas vraiment s’il est intimidé ou choquer face à ce qu’il se trame avec Hazel. Mais on aura notre réponse assez vite dans les pages suivantes mais je ne vous en dirait pas plus ! En tout cas Zeal m’a vendu du rêve ! J’aurais tellement aimée être à la place de Hazel … Bon sauf pour chanter on va pas se mentir je chante comme un babouin qu’on égorge (lol). Mais Zeal c’est le mec dont on rêve toutes (ou presque) c’est le chanteur beau comme un dieu, un peu bad boy. Bref le personnage sur lequel on va toute craqué et j’ai totalement craquée ! Sinon j’ai bien aimée son personnage malheureusement il reste des part d’ombre j’aurais sans doute voulu des chapitres avec son point de vue pour comprendre mieux certaines choses c’est dommage sur ce point la !

Passons à la romance !
Alors ce roman est une romance oui mais attention je tiens à vous prévenir c’est assez particulier car la romance ne prends pas le dessus sur l’histoire de l’émission de télé. Non la romance fait tranquillement son bout de chemin, bon avouons le parfois la romance est quasiment mise de côté et au final on à un goût de trop peu et c’est vraiment dommage. J’aurais aimer avoir quelques petite choses en plus. Mais j’ai tout de même réussi à l’apprécié à sa juste valeur vu les circonstances. Hazel et Zeal forment un couple auquel je ne m’attendais pas le moins du monde. Ils sont juste tellement complice, comme s’ils se connaissaient depuis toujours et c’est une des choses que j’ai apprécier chez eux.

J’aurais beaucoup de choses à dire sur ce roman mais je vais me contenter d’aller droit au but !
Dans ce roman nous suivons une émission de télévision : Standing Ovation. On passe l’émission avec tout les candidats, du début à la fin. Donc autant vous dire qu’on en voie passer des personnages ainsi que le personnels du studio, …

L’auteure maitrise son sujet à la perfection je ne sais pas si elle à fait des recherche ou si elle connait quelqu’un qui à assister à une émission dans le genre mais c’était vraiment très réaliste donc je lui tire mon chapeau. Maintenant venons en au moins cool. Quand j’ai commencer le livre plus je tourner les pages et plus j’étais certaines d’avoir un coup de coeur pour ce roman. C’était très bien partie puis est arrivée la fin (la dernière intrigue plutôt). Là tout s’est enchainé et cloturer en quelque page alors qu’il y avait moyen de faire même un second tome et un après Standing Ovation. Je suis déçus de ce côté la car j’aurais aimée voir nos personnage affronté ça ensemble. Qu’ils trouvent des solutions pour arriver à la conclusion final de cette histoire. Donc à mes yeux c’est l’unique point négatif que je noterais sinon l’ensemble du roman m’a plu et j’ai passer un moment agréable. Si bien que j’ai dévorer le roman en seulement deux jours.

Donc si vous êtes fan de musique ou d’émission comme The Voice : Foncez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s