Kbooks Edtions·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance·webcomics·webtoon

#288 True Beauty T1 – Yaongyi

Chronique #288

  • Maison d’éditions : Kbooks
  • Genre : Webcomics / Romance
  • Tome : 1 sur 7
  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : 8 Septembre 2021
  • Prix : 14.95€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

Découvrez le webcomic qui a donné naissance au célèbre drama dans lequel joue le beau Cha Eun-Woo !

Suivez les aventures d’une lycéenne harcelée à cause de son apparence et qui, grâce à la maîtrise de l’art du maquillage, va devenir la déesse de son lycée !

Mais combien de temps pourra-t-elle garder son secret?

Tout d’abord si vous êtes fan de mangas, n’hésitez plus à tester les Webtoons ou les Webcomics. Même si le prix des Webcomics est un peu élevée la qualité du livres papier vaut vraiment le prix !

Maintenant que j’ai fais ma petite aparté place à la chronique !

En premier lieu c’est la toute première fois que je lis Yaongyi, je n’avais jamais lu de manga ou autre de cette personne et je suis contente d’avoir franchis le pas. Tout simplement car les dessins sont hyper beau, j’ai vraiment adorée ce fu un pure délice pour mes yeux. Et qu’ensuite l’histoire m’a engloutie dès les premières pages même si j’ai ressenti quelque ressemblance avec un autre manga sur certains points.

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Ju-Kyeong elle se trouve moche et subit au lycée de nombreuses moqueries sur son apparence et elle n’en peux plus. L’harcèlement scolaire qu’elle subit lui pèse sur les épaules et elle va tout faire pour être plus jolie que jamais ! Grâce aux réseaux sociaux elle va suivre des conseils d’autre jeune femme qui vont l’aider à devenir une jolie jeune femme et elles vont lui donner plusieurs conseil que le personnage ne manquera pas de nous donner au fil de notre lecture c’est super sympa d’ailleurs même si je trouve la technique assez dur pour certaines choses et je ne savais pas du tout que ça ce pratiquer. Bref assez parler maquillage, suite à ça Ju-Kyeong va changer d’école et en intégrer une nouvelle, la ou personne ne connait sa double personnalité ! Tout baigne pour elle, elle a des copines et les garçons la dévore du regard. Mais lorsqu’elle rentre chez elle et qu’elle retire son maquillage elle redevient celle qu’elle n’aime pas, une fille laide qui n’apporte que moquerie sur son passage. Une fille qui est une véritable geek et qui aime par dessus tout l’horreur et les mangas. Ju-Kyeong cache sa véritable identité aux yeux de tous pour quelque chose qui ne la représente pas. Tout est superficiel et pourtant elle n’est pas aussi laide qu’elle ne le pense.
Lorsque Ju-Kyeong sort sous sa forme « laide » elle ne croise personne qu’elle ne connait… Jusqu’à ce jour-là !

Ce webcomics est une romance mais je n’en dévoilerais pas plus car le tome un est une mise en place pour la suite des tomes et j’ai hâte de voir comment tout va dérouler.
En tout cas si ça vous tente je ne peux que vous dire de foncez le lire c’est super sympa et les la qualité du livre papier est ultra top !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s