Inceptio·Les Chroniques d'Angélique·service Presse·Steampunk

#287 Les voies de Brume – Hélène Besse

Chronique #287

  • Maison d’édition : Inceptio
  • Genre : Steampunk
  • Tome : 3 sur 14
  • Nombre de pages : 31 pages
  • Date de parution : 23 août 2021
  • Prix : 0,99 €
  • Note : 4,5/5
  • Résumé : 

Les Voies de Brume est une série littéraire se déroulant en 14 épisodes.

Le clan Bèdefer, mené par l’impulsif Séraphin, est prêt à tout pour faire ses preuves. Chasseurs de primes aux tempéraments bien trempés, ils sillonnent les cités autonomes et acceptent n’importe quel contrat tant que la récompense est belle. Leur arrogance les mènera jusqu’à la prestigieuse, mais non moins nébuleuse, ville d’Evianor. Contraints d’accepter une mission périlleuse, ils traverseront désert et forêt envoutée.

Mais derrière le voile, les apparences sont autres…

Et le clan paiera cher cette leçon.

Je tiens tout d’abord à remercier Inceptio Editions pour cet envoi et les remercie de leur confiance.

La couverture de l’épisode 4 reprend les mêmes codes que celle des épisodes précédents avec l’engrenage, le train et un mélange de bleu et de couleur sable illustrant le genre du roman Steampunk. Pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit, je vous invite à lire ma chronique de l’épisode 1.

Ce chapitre est celui qu’on attend depuis le début puisque nous découvrons enfin la cité d’Evianor. Les descriptions sont nombreuses, mais permettent de parfaitement visualiser la ville mystérieuse. L’ambiance est pesante, on sent qu’un truc cloche et on tourne les pages sans pouvoir s’arrêter.

Du côté des personnages, on rencontre le maître de la cité, un personnage qui en impose et qui va charger Séraphin d’une mission. Ce chapitre nous permet de voir une nouvelle facette de Séraphin, plus intelligent que ce qu’il a laissé montrer jusqu’à présent. Les talents de Martin et Diwan se révèlent également et apporte une touche de fantastique très appréciable. Chacun à son rôle à jouer et il me tarde d’en savoir plus sur Diwan. J’ai l’impression que ce dernier recèle de nombreux secrets et j’ai hâte de les percer.

Pour finir, je dirais que ce chapitre nous en apprend beaucoup tout en conservant une grande part de mystère. La fin en cliffangher promet de changer le rapport de force entre les protagonistes. Cet évènement fait surgir de nouvelles questions : Qui ? Pourquoi ? Et me fait attendre la suite avec impatience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s