Editions BMR·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#284 My Fucking Bodyguard – Samantha Morgan

Chronique #284

  • Maison d’édition : Éditions BMR
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombre de pages : – pages
  • Date de parution : 13 Octobre 2021
  • Prix : 5.99 € / –
  • Note : 4,25/5
  • Résumé : 

À vingt-trois ans, Lilou Sugar fait la une des magazines people après avoir gagné une célèbre émission de téléréalité. Depuis, sur les conseils de sa mère, elle ne cesse de provoquer des scandales, réussissant à devenir «  la peste préférée  » des français. Jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un accident de projecteur.

Simple accident ou tentative de meurtre  ? Dans le doute, un garde du corps lui est assigné. Et pas n’importe lequel, le meilleur de l’Unité : Butch Cassidy  !

Si Lilou est une jeune femme solaire et pétillante, Butch est un homme bourrin et arrogant qui n’a pas la langue dans sa poche. Ni l’un ni l’autre ne veut de cette mission baby-sitting. Pourtant, ils n’ont d’autre choix que d’accepter cette cohabitation forcée…

Cette semaine je remercie les éditions BMR ainsi que l’auteure pour l’envoi de ce service presse et leur confiance. C’est une romance contemporaine dont je vais vous parler ! Bien que le titre et la couverture soient assez commun dans le genre je me suis laissée tenter par la résumé. Et je ne suis pas du tout déçue par cette lecture !

Nous partons à la rencontre de Butch Cassidy (oui oui c’est fait exprès dans l’histoire ! ) dont la profession est de remplir des missions d’utilité nationale ou internationale pour le compte d’une agence de protection du pays où plus étroitement d’une personnalité publique. Si Butch préfère parcourir le monde et poursuivre les grands méchants il va pourtant se retrouver avec une mission de la plus haute importance… surveiller une star de la télé réalité victime d’un accident quelque peu suspect ! Cette star n’est autre que Lilou Sugar, jeune gagnante d’une émission et connue pour ses frasques et son comportement de peste ! Si elle est plutôt têtue et meneuse d’homme elle va en faire baver à son garde corps imposé… mais attention car Butch lui aussi peut être casse bonbons !

Lilou est jeune femme à qui tout sourit. Gagnante d’une émission de télé réalité elle a l’argent, la notoriété et la réputation qui vont avec le titre ! Elle se comporte comme une peste avec les gens qu’elle croise et maintient au mieux sa réputation de garce célèbre ! Épaulée et même incitée par sa mère à en faire toujours plus, elle joue le jeu des tabloïds à fond ! Et bon sang j’ai eu envie de l’étrangler à plusieurs reprises croyez moi ! Seulement les apparences peuvent être trompeuses et Lilou n’est peut être pas ce qu’elle prétend être… au fil de l’histoire on découvre ce qu’elle cache sous la façade pleine de maquillage et de paillettes et au final on est loin de se douter de tout ce qui compose et régit sa vie quotidienne… alors j’ai appris à connaître et apprécier la vraie Lilou et elle méritait déjà beaucoup moins mon courroux…

Butch quant à lui est bien loin de ce milieu. Il mène ses missions d’une main de maître et est très bon dans son domaine. Plutôt antipathique et sérieux il va toujours au bout des choses et ne se formalise pas des états d’âme des autres. Alors quand il se retrouve à devoir protéger une petite nana superficielle et détestable croyez moi il a grincé des dents le mec ! Malgré ça, c’est simple il est resté égal à lui-même… et si il est resté très sérieux dans son travail il ne s’est pourtant pas privé de donner son avis et faire des réflexions… bien sûr sans l’art et la manière ! Et oui au début Mr est imbuvable ! Franc, sec et froid, un vrai rayon de soleil ! Mais bordel qu’est ce que j’ai ri à ses réparties et ses réponses !! Aussi détestable qu’a pu être son comportement parfois, j’ai cependant adoré son humour plein de sarcasmes.

Entre eux deux on ne peut pas dire que ça soit le coup de foudre hein… déjà quand ils se rencontrent ils sont bien loin d’une idée de relation que ce soit chacun de leur côté et encore moins ensemble… ils se détestent… se tolèrent au mieux mais sans plus… malgré ça Butch va remplir son rôle de protecteur comme il se doit même si Lilou lui donne du fil à retordre bien des fois. Il impose, elle est têtue… comment voulez vous que ça marche ?! Disons que rien n’est prémédité… ça commence par de petites attentions et puis ça se précise… mais leur incompatibilité va leur rendre la vie dure et rien n’est acquis… alors le fait est de savoir mettre sa fierté et ses certitudes de côté mais ce n’est pas évident ni pour l’un ni pour l’autre…

Les personnages secondaires sont haut en couleurs !! Et je ne parle pas de Peter le patron de Butch et plus, de Marylou la meilleure amie de Lilou, des anciens candidats de l’émission qu’a fait Lilou, ni de quelques autres mais surtout de Marie la mère de Lilou… mon dieu !! Que j’ai pu avoir envie de l’étriper par moment !! Non seulement elle ne tient pas compte du ressenti de sa fille mais en plus elle est infernale !! Je vous laisse découvrir le phénomène ça vaut le détour !!

Pour finir je dirais que j’ai passé un bon moment de lecture ! Même si ce genre d’histoire peut faire cliché et prévisible l’auteure a su en jouer pour la rendre attrayante malgré ça. Car oui même si on se doute de l’issu j’ai passé un agréable moment à les suivre tous les deux autant dans le côté romance que sur la petite intrigue qui les lies… d’ailleurs je ne pensais pas du tout à ce genre de coupable, ça me semblait plus simple que ça alors bien joué ! Bref c’était très sympa et j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui se lit vraiment très bien… et en prime j’ai beaucoup ri ! Alors si vous aussi vous voulez une petite love story à la Whitney Houston lancez vous …

3 commentaires sur “#284 My Fucking Bodyguard – Samantha Morgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s