Auto-Edition·fantasy·Lecture perso·Les Chronique de Marion

#280Noël sous contrat, tome 1 : La déchéance du roi – Reina Leif

Chronique #280

  • Titre : Noël sous contrat, tome 1 : La déchéance du roi
  • Maison d’édition : Auto-édition
  • Genre : Romance Fantasy
  • Nombre de tomes : 1 sur 2
  • Nombres de pages :  400 pages
  • Date de parution : 24 Mai 2021
  • Prix : 3,99 € / 16.99€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 
  • Cette fois, Noël sera son heure de gloire ! Meryle est accaparée par son métier d’auteure et ne laisse aucune place à une relation. Pourtant, cette année, elle compte bien apparaître au bras d’un homme, et si homme il y a, alors il sera époustouflant. La recherche du premier rôle est simple bien que son choix ne soit sans doute le plus adapté… Il est un démon comme il y en a bien d’autres, il vise la perfection et ne se laisse pas doubler. Amon se satisfait de quelques âmes et celle de sa prochaine cliente est moins ennuyeuse que prévu… Le contrat semble atypique, le personnage unique, mais Meryle n’a qu’un seul objectif, faire taire les remarques cinglantes ! AU DIABLE LA RAISON.

C’est avec engouement que je commence cette nouvelle duologie !

Connaissant l’auteure avec sa saga V(ampire) et Vampire Unit ainsi que des avis très positifs de mes comparses Alaine et Anais, je me lance dans cette aventure inédite !

Ici, il s’agit de Meryle, auteure de romance à succès mais qui souhaite garder son anonymat ! Car pour son entourage, elle est journaliste, eh oui auteure de romance n’est pas assez bien pour ses parents particulièrement son père ! De plus, ayant une famille de la vieille école, ils aimeraient beaucoup qu’elle se trouve un mari ! Meryle a la trentaine, pas mariée, pas d’enfants….. cela passe moyen pour eux et pensent qu’ils seraient temps qu’elle fonde son propre foyer….

Alors pour éviter un repas du Réveillon seule et des remarques sur sa vie de célibataire, elle décide de chercher un faux petit ami !Elle engage Aamon pour jouer ce rôle !

Mais qui est Aamon ? Vaste question ! C’est un démon diablement sexy qui veut amasser le plus d’âmes possibles pour monter les échelons et oui même en enfer, il existe une hiérarchie !!! Il fait parti « des sept primordiaux» qui correspond aux 7 Péchés capitaux ! Il est charmeur, sûr de lui, obtient tout ce qu’il veut !

Quand le « challenge Meryle » se présente, il compte bien s’amuser un peu, seulement tout ne se passe pas toujours comme prévu !

Meryle va tout d’abord se montrer méfiante vis à vis d’Aamon. Puis petit à petit, elle s’ouvrira à lui. Elle est peu sûre d’elle contrairement à lui, des blessures du passé persistent. Elle pourra compter sur Miles son meilleur ami.

Entre Meryle et Aamon, tout se fait en douceur ! La confiance, leur relation, les confidences, cependant elle se demande ce qui est le vrai du faux ! Quand est-il sincère ? Joue-t-il le jeu en permanence ? Comment un homme comme lui peut-il s’intéresser à elle ?

Qu’est ce que je n’ai pas aimé dans ce livre ? RIEN !!!

Ce que j’ai adoré ? TOUT !!!

C’est bref mais c’est exactement ça !

L’écriture est fluide, j’ai adoré l’humour, surtout que Meryle et Miles en font sur les diables et démons sans savoir à qui ils ont à faire !

Les personnages secondaires qui restent en arrière plan, on sait qu’ils ont une importance pour l’histoire ! Certains mènent les ficelles dans l’ombre….

J’adore aussi, l’histoire en parallèle entre Miles et Adon !

En un mot : FONCEZ!!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s