De Saxus·fantasy·Les Chroniques de Lucie

#277 Nevernight T2 – Jay Kristoff

Chronique #277

  • Maison d’édition : De Saxus
  • Genre : Fantasy
  • Nombre de pages : 776 pages
  • Date de parution : 17 Juin 2021
  • Prix : 12,99 € / 19.90€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Mia est devenue la plus douée des assassins.
Pour accomplir sa vengeance, elle est prête à tout, même à l’impossible.
Le retour de la saga Nevernight par le génial Jay Kristoff.

Jay Kristoff poursuit son incroyable saga Nevernight avec ce deuxième tome : Les grands jeux.

Mia est fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L’Église rouge. Mais beaucoup pensent qu’elle n’a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l’organisation, mais au fond d’elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l’assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L’Église rouge.
Lorsqu’il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l’Église rouge et se fait délibérément enlever afin d’être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s’approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Le tome 1 avait été un coup de cœur plein de surprises et j’étais impatiente de lire le tome 2. Changement de décor ici, même si tout reste sombre et sanglant. En tout cas, cette suite est aussi excellente que le tome 1.

On continue de suivre Mia dans sa quête de vengeance, cette fois en qualité de Lame, ce qui ne rend pas forcément sa tâche plus simple. J’ai franchement eu peur qu’elle tourne mal dans ce tome et on sent quand même pas mal de remises en question. Est-elle prête à tout, quitte à sacrifier des amis, pour atteindre son but ? Elle m’a fait rager, ça je ne peux le nier, mais au final, elle reste une héroïne géniale.

Je ne mettrai pas de second personnage à l’honneur, pour éviter de spoiler. Sachez juste qu’un début de romance naît, une romance qui n’a rien de simple car le sentiment de trahison plane entre les deux protagonistes. C’est l’aspect que j’ai le moins aimé (et encore c’est un grand mot) dans ce livre, en fait, ça m’a fait bondir parce que le personnage en question a fait quelque chose qui me restera toujours en travers de la gorge, mais, au final, ce personnage n’est pas si différent de Mia et je suppose qu’il est plus ou moins logique que les deux finissent ensemble.

L’histoire, elle, tient toutes ses promesses. On quitte la montagne taciturne et les diverses leçons pour les arènes de sable. L’ambiance des combats de gladiateurs est au rendez-vous, j’ai beaucoup aimé de voir ce changement de décor. Des morts, du sang, en veux-tu en voilà ! De nouveaux personnages font leur apparition, de petites intrigues secondaires également au sein du collegium où Mia a été vendue et où elle s’entraîne. On s’attache même si des fois on regrette, et pour cause, l’auteur n’épargne personne. On a toujours peur que les personnages attachants passent l’arme à gauche. De combat en combat, Mia se rapproche de sa vengeance, hélas, plein de péripéties compromettent ses plans. À elle d’en élaborer de nouveaux. Comme toujours, ce pavé déborde d’action, de révélations qui vous coupent le soufflent et de retournements de situation qu’on ne voit pas forcément venir. Ce livre est si riche que je ne peux pas tout aborder, dont la partie des enténébrés. Je ne me suis pas du tout ennuyée, j’ai adoré.

Une fois de plus, malgré ses 800 pages, ce livre n’a aucun temps mort, il est addictif. Un deuxième coup de cœur pour cette série exceptionnelle. Hâte d’avoir le tome 3 et de connaître le fin mot de l’histoire. Si vous ne l’avez pas encore lu, dépêchez-vous de corriger cela.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s