Hugo Romans·Les Chronique de Marion·Romance de Noël·service Presse

#271 La romance presque parfaite d’une accro à Noël– Laura S. Wild

Chronique #271

  • Maison d’édition : Hugo new romance
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  295 pages
  • Date de parution : 7 Octobre 2021
  • Prix : 7,99 € / 7.60€
  • Note : 5/5
  • Résumé :  Entre l’accro à NoËl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite.

Je remercie la maison d’édition Hugo pour l’envoie de ce service presse.

Ayant déjà lu un livre de Laura S Wild que j’avais adoré, j’ai souhaité découvrir celui-ci.

Nous faisons la connaissance de Zoé, une fan inconditionnelle de Noël ! Tellement, d’ailleurs qu’elle a crée sa propre entreprise d’événementiel spécialisée dans les fêtes de fin d’années ! Elle a réussit à avoir une interview dans le journal le Time pour faire son portrait, c’est un très bon tremplin pour son entreprise même si celle-ci est déjà plutôt bien lancée. Cependant, la personne qui vient l’interviewer n’est pas celle à qui elle s’attendait. Malheureusement pour elle, c’est UN journaliste et pas n’importe lequel. Leur première rencontre n’a pas été des plus…. comment dire aimable ?

Du coup, ça sera un peu tendu entre eux.

J’adore Zoé, elle est pétillante, souriante, toujours pleine de joie. Elle voit le côté positif des choses. Avec une personne comme elle dans notre entourage, c’est la bonne humeur assurée !

Ethan est journaliste pour le Time et il aura pour mission de faire le portrait de Zoé pour la rubrique de Noël. Ce n’est pas vraiment un cadeau pour lui car il n’aime pas spécialement Noël. Il ne comprend pas l’engouement des gens pour cette fête.

Déjà qu’il n’est pas ravi de faire cet article alors lorsqu’il doit se rendre avec Zoé dans sa famille, il se retrouve dépité. Surtout qu’on ne peut pas dire qu’ils s’entendent à merveille.

Réussiront-ils à passer ces quelques jours ensemble sans s’entre tuer ?

Zoé arrivera-t-elle à faire aimer noël à Ethan ?

Ethan, c’est le contraire de Zoé. Il est toujours grognon, ne sourit pas beaucoup, n’est pas très bavard non plus . Certes, ce sont des inconnus l’un pour l’autre mais il pourrait y mettre du sien.

Comme dit plus haut, leur relation est assez froide, un mauvais départ a été pris. Seulement petit à petit, les tensions vont s’apaiser pour laisser place à une autre sorte de relation. Amitié ? Amour ? La séparation est mince.

J’ai bien aimé cette histoire, déjà car pas de coup de foudre immédiat ou « d’homme sauveur » comme dans la plupart des romances de Noël! Leur relation est plus réaliste et elle se construit au fil du temps. L’ambiance qui y règne me plais beaucoup. C’est certain qu’on ressent la magie de Noël. La Famille accueillante de Zoé, pas sur qu’un tel accueil existerait encore de nos jours ? Qui sait peut-être à la période de noël ? Les chocolats chauds, les maisons en pains d’épices…

Et n’oublions pas les deux points de vues !!! Oui, oui c’est super important !!!

Ah et aussi, les petites recettes !! Miam miam !!

Pour passer un agréable moment avec l’esprit de Noël, je vous recommande ce roman !!

Un commentaire sur “#271 La romance presque parfaite d’une accro à Noël– Laura S. Wild

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s