hugo new romance·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·New Romance·Romance·Romance Contemporaine

#269 Off-campus T2 – Elle Kennedy

Chronique #269

  • Maison d’édition : Hugo
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 356 pages
  • Date de parution : 1er septembre 2016
  • Prix : 7.99 € / 7.60€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Le tome 1 ayant été un coup de cœur, j’avais hâte de me plonger dans la suite, d’autant plus que j’avais eu un petit faible pour Logan. Ce que je peux déjà vous dire c’est qu’à mes yeux, ce tome 2 est tout aussi bon.

Grace est en première année, elle est un peu effacée, genre en soirée personne ne la remarque plus que ça et quand c’est le cas, elle a tendance à se taper la honte. Elle se limite à une vie très réglementée. L’auteur ne tombe pas non plus dans le stéréotype de la jeune intello vierge qu’on pourrait croire coincée. Au final, on a le droit à deux Grace, qui avec les trahisons va se forger son caractère. On passe d’une fille docile, qui a besoin d’être poussée pour croquer la vie à pleines dents, à une fille pleine de caractère qui ne se laisse pas faire et qui ne pardonne pas facilement. J’ai beaucoup aimé ce trait de caractère, c’est fini les filles trop gentilles.

À côté, il y a Logan, joueur de Hockey. Et bon sang ! Mon crush pour lui s’est totalement amplifié en découvrant son histoire. Je n’en dirai pas plus pour éviter de spoiler mais sa situation familiale m’a touchée, j’ai eu les boules pour lui car il se retrouve dans un engrenage infernal qui l’oppresse. Pourtant, il a ce côté taquin adorable pour lequel on est obligé de fondre.

J’avoue que pour leur relation amoureuse, au début, je me suis dit « Eh, mais ça va vite entre eux », au final, c’est passé crème. Le baiser arrive tôt, mais le reste, il va vous falloir vous armer de patience. J’ai adoré le rythme, la façon dont Grace fait ramer Logan, ça prend du temps et ça renforce leur manque.

L’histoire démarre d’un événement assez simple : Logan se trompe d’adresse et se retrouve chez Grace. Ils multiplient les rencontres, il commet des erreurs en cours de route, mais sait très bien se rattraper et au final c’est un cocktail de passages plus ou moins romantiques (et drôles). Côté histoire, rebondissements, le tome 2 est légèrement en-dessous du 1 (même si je l’ai lu en moins de deux jours), car finalement quasi tout le livre se concentre sur leur relation (bon après c’est aussi le but d’une romance). Heureusement, le secret que cache Logan a rehaussé le niveau, m’arrachant quelques petites larmes. Grace, elle, n’a pas de passé sombre contrairement à Hannah dans le T1 qu’on pourrait exploiter, elle se forge, se découvre libre de faire ses choix et pose un nouveau regard sur ses anciennes fréquentations. Il n’empêche que ce tome 2 est totalement addictif.

Pour conclure, si vous avez aimé le tome 1, la suite devrait également vous plaire, n’attendez plus pour vous lancer.

Un commentaire sur “#269 Off-campus T2 – Elle Kennedy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s