Editions Alter Real·Les Chroniques d'Anaïs·Romance Contemporaine·Romance suspens·service Presse

#265 Echec et Mat ! « Dark Chess #2 » – Lili Wild

Chronique #265

  • Maison d’édition : Alter Real
  • Genre : Romance contemporaine, Romance à Suspense
  • Nombre de pages : 344 pages
  • Date de parution : 22 Octobre 2021
  • Prix : 5.99 €
  • Note : 3,75/5
  • Résumé : 

Mya se remet difficilement de ses blessures et n’a qu’une idée en tête : se venger. Elle veut anéantir le conseil d’administration de la société de son père.

Mais une menace bien plus dangereuse est tapie dans l’ombre, guettant le moindre de ses faux pas. Ash, un membre haut placé du groupe de malfrats qui a détruit sa vie, est bien décidé à la faire disparaître.

Plus seule que jamais, fragilisée par ce qu’elle a vécu, elle tombe entre les griffes de ce manipulateur trop sexy pour être honnête. Il lui ouvre les portes d’un monde de perfidie et de luxure qui risque de causer sa perte.

Qui lui viendra en aide ? Sombrera-t-elle ou triomphera-t-elle de ses ennemis une bonne fois pour toutes ?

Et si, au milieu de ce chaos, un événement inattendu ranimait l’espoir d’une vie meilleure ?
Et si l’amour finissait par émerger des profondeurs de la nuit ?

Accrochez-vous, ce dernier tome va vous tenir éveillé la nuit !

Cette semaine je remercie les éditions Alter Real et Lili Wild pour l’envoi de ce service presse. Il s’agit du deuxième et dernier tome de la saga Dark Chess dont j’ai chroniqué le premier tome il y a quelques mois. J’avais beaucoup aimé cette première partie de l’histoire et j’ai été ravie de lire la suite malgré certains points qui me laissent mitigée. Je vais rester vague dans la description de l’histoire pour ne pas vous spoiler mais malgré ça si vous n’avez pas lu le tome un je vous déconseille de lire cette chronique.

Nous retrouvons donc Mya, qui à la fin du premier tome se retrouve seule et face à une situation critique. En effet ses récents problèmes familiaux et les découvertes en découlant n’en finissent de s’accumuler et elle souhaite donc prendre les choses en mains pour faire cesser toutes menaces. Cependant à trop vouloir gérer seule Mya va être confrontée à bien des difficultés pour s’en sortir. Mais malgré toutes les rancœurs et le temps passé elle peut toujours compter sur Enzo. Entre manigances familiales, secrets, trahison et bien d’autres, Mya va devoir se frayer un chemin vers la vérité mais aussi vers un avenir plus serein. Enzo devra une fois encore composer avec le caractère et les décisions de sa belle qui ne seront pas toujours en sa faveur…

Commençons par Mya. Elle est de nouveau solitaire et doit encore se battre pour une vie paisible. Si elle arrive à s’ouvrir au peu de proches qu’elle a, elle n’en reste pas moins méfiante et a du mal à faire confiance. Ce qui s’entend au vu de son passé. Dans le premier tome je n’avais pas toujours adhéré à son comportement mais l’avais préféré dans la deuxième partie de l’histoire. Dans celui-ci j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec elle !! En effet sous couvert de son côté aventureux et courageux elle reste très impulsive et parfois j’ai du mal à comprendre ses choix. Même si je comprends parfois pourquoi elle agit comme elle le fait je trouve malgré tout qu’elle ne réfléchit pas toujours aux conséquences et sa manière de réagir trop tard à cela est parfois insupportable !!! Alors oui elle a vécu des choses horribles et elle doit subir énormément de choses mais j’ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises !!

Enzo quant à lui…. Égal à lui-même et pour mon plus grand bonheur !! Lui aussi j’avais eu un peu de mal avec son comportement de petit c** arrogant au début de l’histoire mais heureusement il avait su se montrer attentionné et protecteur. J’ai eu la joie de retrouver ses meilleurs côtés dans ce tome ! Il en a bavé lui aussi mais reste assez constant. Toujours aussi ténébreux et inquiétant par moment et à côté de ça il est vraiment adorable avec les gens qui lui tiennent à cœur ! Même si il se montre ombrageux la plupart du temps dans cette histoire j’ai trouvé ça plutôt cohérent avec son vécu et ce qu’il doit encore subir ! Alors oui parfois il fait ressortir ses côtés d’ours grincheux mais franchement ça ne serait pas lui sans ça…

Leur relation qui était assez mouvementée dans le tome précédent est dans ce tome ci… assez mouvementée !! On peut même dire que vu les évènements passés ils vont devoir repartir de zéro. Et ce n’est pas gagné !! Un coup c’est Mya qui doit pardonné à Enzo ses mauvais choix et ensuite c’est elle qui fait n’importe quoi et Enzo qui doit pardonner !! Leur relation est une succession de non dits, de cachotteries en plus de tout ce qui leur tombe dessus comme si la vie s’acharnait à vouloir les séparer… mais les sentiments sont parfois plus fort que l’adversité alors à eux de prouver que l’amour est plus fort que tout comme on dit !!

Les personnages secondaires sont une fois de plus très présents même si cette fois on a plus le droit au côté obscur de la force ! En effet on retrouve Ash le mystérieux chef de l’organisation secrète qui poursuit Mya ! Comment dire… malgré son côté intriguant de mauvais garçon torride c’est un psychopathe !! Je ne vous en dirais pas plus mais parfois il faut savoir oublié l’attirance pour la raison … on découvre également la famille de Mya… et de loin la moins bonne partie !! On retrouve également Irène la meilleure amie de Mya et Diego son ex, d’une manière plutôt inattendue mais que j’ai apprécié ! On retrouve également Jay et Flora trop peu à mon goût… et il y aura bien d’autres surprises !!

En conclusion j’ai apprécié ma lecture même si le comportement de certains personnages et les conséquences qui en découlent m’ont parfois refroidie. J’ai apprécié le fait que l’auteure sépare encore l’histoire en deux partie à des temps différents. Cela permet une fois encore l’évolution des personnages ainsi que de leur environnement et leur vie. Et même si les choix de l’héroïne ainsi que le court des évènements m’ont parfois énervée j’ai aimé la tournure qu’a pris l’histoire. Alors même si j’ai préféré le premier tome au niveau du caractère des personnages celui-ci n’a rien a envier niveau action et suspens et je suis contente de la finalité de l’histoire! Alors si ce n’est pas fait je ne peux que vous conseiller de découvrir par vous même l’histoire de Mya.

Cliquez sur l’image pour être diriger vers le site de vente

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s