Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·Science-fiction·Something else

#264 Le Portail des Mondes T2 – Audrey C.

Chronique #264

  • Maison d’édition : Something else
  • Genre : Science-fiction
  • Nombre de pages : 357 pages
  • Date de parution : 22 Août 2019
  • Prix : 3.99 € / 16.99€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Après nombre d’obstacles, Cassie a retrouvé sa petite sœur. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu… En effet, Amy a tenté de la tuer lors de leurs retrouvailles tant espérées. Pourquoi ? Amy n’a jamais été violente, encore moins envers sa propre sœur.
Accompagnée de ses deux amis, Sven et Gawan, Cassie va tenter de résoudre ce mystère, le cœur meurtri par le chagrin.

Pendant ce temps sa relation avec Gawan s’approfondit de jour en jour malgré leur différence de race. Tout les oppose, et pourtant ils ne cessent de se chercher l’un l’autre, ressentant le besoin d’être ensemble. Mais est-ce réellement une bonne chose, alors que la guerre fait rage tout autour d’eux ?

Me revoilà avec le Portail des mondes écrit par Audrey C. Après avoir beaucoup aimé le tome 1 de par son côté addictif, j’ai plongé dans le tome 2 sans hésitation et, une fois de plus, j’ai été absorbée par ma lecture.

On continue de suivre Cassie et comme toujours, l’auteur ne la ménage pas. Pour autant, elle reste forte et contrairement au tome 1 où je trouvais que parfois son tempérament ne s’accordait pas avec son statut de militaire, ici, je n’ai pas eu cette sensation. Par contre, elle ne cesse de répéter qu’elle est militaire, qu’elle a l’habitude d’être blessée et qu’elle en a vu d’autres, j’avoue que ça m’a un peu agacée à force, après tout, ce n’est pas non plus un soldat vétéran, elle n’a que 20/21 ans.

Gawan est toujours présent et… un poil agaçant dans ce tome. Leur relation évolue, mais ils ont tellement du mal à se le dire, qu’ils en viennent à se chamailler pour des pacotilles. Et j’avoue qu’à la fin, il a eu des propos qui me restent en travers de la gorge, je veux bien comprendre que la panique fait dire des choses qu’on ne pense pas, mais il y a des limites. Alors, j’espère qu’il va se rattraper dans le dernier tome de la trilogie, le coco.

La romance, elle, n’est pas le point que j’apprécie le plus dans ce livre, vous l’aurez compris. Cela dit, elle apporte quand même un petit plus, une note colorée et positive dans le chaos et permet de souffler en quelque sorte. D’ailleurs, une fois leurs embrouilles passées, on aime les voir ensemble, se serrer les coudes et j’en passe.

Dans le 1er tome, on avait beaucoup de descriptions, ici, on se contente de beaucoup d’action (voilà pourquoi la romance est bienvenue). Cassie doit sauver sa sœur et un voyage chez les fées s’impose. J’ai trouvé certaines scènes assez répétitives. Ils voyagent, se battent et Cassie finit tout le temps blessée. Heureusement, c’est addictif, on pardonne. Cassie en bave et on veut savoir si elle s’en sortira. L’auteur réserve en effet encore de belles surprises, on ne va jamais là où on s’attend à aller, il y a des imprévus et une fin pleine de suspense. Les actions des personnages suivent un schéma cohérent, c’est bien construit, je veux dire par là que les scènes ne sont pas futiles, mais servent réellement l’histoire, l’auteur ne s’égare pas, va à l’essentiel. Puisque l’auteur était jeune au moment de l’écriture, je trouvais importer de le souligner, le récit n’est pas immature comme on pourrait s’y attendre. Le hic, c’est que Cassie retombe à plusieurs reprises sur d’anciennes connaissances, c’était peu crédible au vu du contexte.

Pour conclure, j’ai une fois de plus beaucoup aimé l’histoire (ne vous fiez pas aux quelques points négatifs, j’ai toujours plus de mal à cerner le positif). Ce tome 2 était pour moi légèrement moins bon que le premier mais il n’en reste pas moins addictif. J’ai hâte de lever le voile sur les derniers mystères dans le dernier tome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s