Editions Alter Real·Les Chronique de Marion·service Presse·Urban Fantasy

#261 Les ombres de Woodstown tome 3 : Dangereuses décisions – Sarah.G. Lhossi

Chronique #261

  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Urban Fantasy
  • Nombre de tomes : 3 sur 3
  • Nombres de pages :  383 pages
  • Date de parution : 8 octobre 2021
  • Prix : 5,99 € / 20€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 
  • Carra a tout quitté : sa famille, ses amis, et surtout Shade. Mais New-York et son stage au Daily News n’ont pas été suffisants pour oublier Shade. Pour que le passé cesse de la hanter, elle doit l’affronter. De retour à Woodstown, elle s’aperçoit que rien n’est plus pareil. Shade a changé. Froid, distant, agressif, il l’ignore. Elle en est sûre : les Leaders et leurs pouvoirs surnaturels sont derrière tout ça. Carra n’a plus qu’une idée en tête : découvrir la vérité, et peut-être le sauver. Parce que si sa tête lui hurle de rester éloignée de lui, son coeur lui crie que les apparences sont trompeuses et que la réalité va souvent au-delà des apparences. Jeux de dupes, guerres de pouvoirs, amour, passion, déchirure, trahisons… Shade et Carra pourront-ils enfin s’aimer malgré leurs différences ? Et surtout, ont-ils un avenir ensemble ? Fin de la série Les ombres de Woodstown!

Je remercie la maison d’édition Alter Real pour l’envoie de ce service presse.

Dernier tome pour cette trilogie !! Ayant lu le tome 1 et 2, c’est tout naturellement que je finis les Ombres de Woodstown.

Les choses ont bien changés depuis le tome 2 !

Carra est partie vivre à New York après avoir retrouvée ses souvenirs. Elle est stagiaire au Daily News. Tout se passe pour le mieux. Elle a une rubrique juste à elle qui cartonne. Elle n’a pas eu de mal à se faire de nouveaux amis.

Cependant et oui, vous croyez quand même pas que tout allait être rose non ?

Vous ne connaissez pas l’auteure depuis le temps ?

En partant comme une voleuse (souvenez-vous, vous n’avez pas perdus vos souvenirs ? Bon, Petit rappel, elle était partie en colère contre Shade sans lui laisser le temps de s’expliquer), elle est donc restée avec des questions plein la tête  et bien évidemment sans réponses . Puis, faut le dire Shade lui manque malgré la distance, impossible de l’oublier. Elle décide de rentrer à Woodstown.

Que va-t-elle retrouver en rentrant ?

Ne s’est-elle pas bercée d’illusion ?

Shade voudra-t-il encore d’elle ?

Alors autant dans le tome 2, Carra m’avait agacé (oui bon surtout vers la fin avec Shade, c’est pas passé du tout, du tout !! Je suis un peu rancunière ^^) autant dans celui-ci, j’ai eu trop de peine pour elle !! On va dire qu’elle vit un peu un cauchemar.

Enfin, malgré sa souffrance, elle ne lâche rien et on peut dire que grâce à ça, elle remonte dans mon estime ^^

Shade, ah ce Shade !! Il est passé de souriant, joviale à quelqu’un de plus sombre et violent !! Il fait parti des Learders donc ce n’est plus le gentil garçon.

Il fait des choses qu’il a toujours détesté et on peut se demander pourquoi ce changement si soudain ? La fuite de Carra est-elle vraiment la véritable raison ? Ou n’est-ce pas juste dans sa nature ? Parfois, on se dit qu’il peut être encore sauvé puis par moment, on se dit que c’est foutu !

Cependant, Carra est là maintenant et si quelqu’un peut bien lui faire entendre raison, c’est elle ! N’arrive-t-elle pas trop tard ?

Est-ce que je peux dire que j’ai eu envie de le frapper à maintes reprises ? Oui, je le dis ! Il nous met les nerfs à rude épreuve. Mais qu’est-ce qu’il fait ? Pourquoi avoir un tellement comportement envers Carra ? Au départ, on ne comprend pas trop même si on sent qu’il cache quelque chose, ce sont juste des suppositions. J’ai vraiment eu envie d’aller directement à la fin pour savoir ce qui cloche avec Shade ! Je me suis retenue mais trop de suspense !!

On retrouve aussi toute la bande Sunny, Stormi, Winden, Khol !

Y a des choses auxquelles, on ne s’attend pas du tout.

Je suis contente d’avoir lu ce dernier livre. Le tome 2 m’avait laissé un peu perplexe mais celui-ci est une réussite. J’ai pleuré tout le long tellement c’est triste . Un dernier tome qui clôture parfaitement cette trilogie. Je pense même pouvoir dire que c’est mon préféré des trois!

Je vous recommande cette saga!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s