homoromance·Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#260 Kick Off « Touchdown #2 » – Charlie Dark

Chronique #260

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Romance contemporaine, MM
  • Tome : 2/2
  • Nombre de pages : 526 pages
  • Date de parution : 16 Septembre 2021
  • Prix : 6.49 € / 23€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Après une victoire méritée des Broncos, Wyatt et Jessy sont sous les feux des projecteurs. Jamais un couple de la NFL n’aura suscité autant d’attention de la part des médias et pour cause : il s’agit du premier couple ouvertement gay de la ligue !

Wyatt doit concilier sa carrière sportive, avec la responsabilité d’être capitaine et donc soumis à plus d’exigence de la part de son club, tout en essayant de profiter de sa relation avec son soigneur préféré. Pour Jessy, être en couple avec Wyatt le libère un peu plus de son passé tortueux, même si sa famille lui reproche cet amour, il ne conçoit pas sa vie autrement. Jessy le cœur pris entre la passion et les traditions décide d’avancer avec son quarterback.

Rapidement le couple qui attise et attire toutes les convoitises, décide de vivre ensemble. Ils comptent bien profiter de l’intersaison pour se reposer et surtout réapprendre à vivre en étant devenus des cibles constantes. Si pour Wyatt, habitué à attirer l’attention où qu’il se rende, cela semble plus évident, pour Jessy, rien n’est joué. Peu à peu, le kiné des Broncos a la sensation désagréable d’être suivi par quelques fans envahissants.

Entre enjeux sportifs, nouveaux engagements, passions, rires, passé et avenir, les deux amants vont devoir trouver un équilibre pour apprendre à vivre ensemble et mener le jeu jusqu’au bout.

Pour cette semaine je remercie Juno publishing et Charlie Dark pour l’envoi de ce service presse. Ça sera donc une romance MM dans le monde du sport !! Et pas des moindres puisqu’il s’agit du deuxième et dernier tome de la série Touchdown ! Souvenez vous j’avais chroniqué le premier et c’était un coup de cœur autant pour l’histoire que pour les personnages… et bien ce final ne fait que confirmer mon ressenti ! Attention, si vous n’avez pas lu le tome précédent il y a de fortes chances que cette chronique vous spoils un minimum sur le début de leur histoire.

Nous retrouvons donc Wyatt et Jessy plus heureux que jamais. Amoureux et au grand jour ils vivent enfin leur amour pleinement. Enfin pleinement est un grand mot car malgré leurs sentiments dévoués l’un envers l’autre tout n’est pas si simple. En effet Wyatt va devoir apprendre à composer avec son nouveau statut de sportif gay et Jessy lui va devoir trouver son chemin parmi les méandres familiaux et son passé qui se rappelle à lui. La question est de savoir si chacun va trouver sa voie et surtout s’ils feront le voyage main dans la main et unis.

J’ai eu le plaisir de retrouver Wyatt ! Ce géant au grand cœur, sportif accompli ne fait que confirmer son statut de star de l’équipe dans ce tome. En effet toujours aussi bon dans sa discipline, il se donne à mille pourcent pour ses joueurs et son rôle de capitaine ! Sacrés champions, les Broncos doivent persévérer pour maintenir et justifier leur statut. Mais Wyatt d’autant plus, car même si son jeu ne laisse que peu de doute son nouveau statut de sportif gay assumé prend malheureusement le dessus sur ce qui importe. Il va devoir affronter le fait que sa vie privée soit parfois plus mise en avant que ses compétences de joueur et ce ne sera pas simple pour l’homme qui s’était caché dans le placard pendant des années. Mais tout comme dans le premier tome Wyatt reste la plupart du temps fort et humble. Malgré certaines réactions un peu vives parfois il ne dépasse jamais les bornes outre mesure et se montre réfléchi et sérieux. Ce n’est pas le mec à réagir sous l’impulsivité. Dans ce tome il va se montrer de plus en plus sur de lui, impliqué dans son histoire d’amour et n’hésitera pas à la mettre en avant. Il apprend à assumer son homosexualité et se dévoile de plus en plus pour mon plus grand plaisir !!

Passons à Jessy ! Lui aussi m’avait manqué !! Son personnage simple et sage n’a pas dérogé dans cette partie de l’histoire. Heureux et enfin aimé comme il se doit Jessy s’épanouit dans sa vie de couple. De plus sa place dans l’équipe des Broncos n’est plus à faire autant comme membre des soigneurs que comme mec de leur capitaine. Cependant certaines entraves liées à sa famille le gênent. Sa relation avec son père le malmène et Jessy qui ne veut jamais blesser personne s’oublie un peu là dedans. Voulant maintenir le contact avec le peu de famille qu’il lui reste il met tout en œuvre pour concilier ses relations familiales ainsi que sa relation avec Wyatt. Mais les obstacles culturels sont parfois durs à franchir et Jessy va malheureusement en pâtir plus d’une fois. Outre ce problème, il va également devoir faire face à son passé amoureux. L’enfer qu’il a vécu va malheureusement se rappeler à lui et pas de la meilleure des manières. Il va devoir faire face et surtout être fort pour surmonter ce qui l’attend. Jessy m’a une fois de plus épatée, car malgré une fragilité et des souffrances beaucoup plus accrues dans ce tome il a démontré une force de caractère exceptionnelle. C’est un mec plein de douceur et d’amour qui ne cherche que la paix intérieure et un peu de bonheur avec les êtres qui lui tiennent à cœur et je peux vous assurer qu’il le mérite puissance mille !

Dans ce tome leur relation est vraiment entière !! En effet, finit de se cacher ils peuvent vivre pleinement leur amour. Ils doivent apprendre à composer avec cette nouvelle vie sous les feux des projecteurs et ce n’est pas simple, mais également avec cette nouvelle vie à deux. Leur relation reste franchement géniale ! On les suit dans leur début à deux, leurs moments de doutes, de disputes parfois, parce que oui dans un couple tout n’est jamais tout rose, mais également dans leurs moments plein d’amour et plus intimes…. et je vous le dis, les scènes de sexe sont nombreuses et torrides. Ils sont adorables et s’aiment incontestablement. Chacun est le pilier de l’autre et va l’aider à se trouver et se révéler. Et même si il y a parfois des maladresses ils apprennent ensemble et se soutiennent. Leur amour est un véritable plaisir à suivre !

J’ai également retrouvé avec plaisir certains des personnages secondaires déjà présents dans le premier tome, comme la famille de Wyatt toujours aussi bienveillante et adorable autant envers lui que Jessy ! Également l’équipe des Broncos et le staff qui se montrent encore plus soudés et présents pour et avec nos amoureux et c’est génial ! On a également plus accès à la famille de Jessy comme ses frères et sœurs et son père, ce n’est pas toujours une partie de plaisir mais c’est nécessaire à l’histoire, et on rencontre également ses grands parents maternels qui sont deux adorables personnes ! On a malheureusement le déplaisir de retrouver Rex, l’ex de Jessy et je vous passe les détails mais…. J’arrête là sinon je vais être très insultante !! Et enfin le meilleur pour la fin April et Tom !! Que je les adore ces deux là ! Les quelques brides de leur propre vie de couple me ravissent et j’ai vraiment hâte de lire le spin off sur eux !!

En conclusion j’ai encore beaucoup trop parlé mais j’ai tellement aimé cette deuxième partie !! Rien ne s’essouffle, tout est toujours plaisant à suivre. Leur relation est vraiment un régal et les problématiques de fond plus axées sur Jessy sont prenantes tout en restant toujours très cohérentes et réfléchies. La plume de Charlie m’a de nouveau transportée que se soit pendant les phases de jeu, où je me suis sentie comme sur le terrain avec eux, à vivre le Big Love avec nos deux chouchous, mais également à vivre les doutes, les peurs de chacun c’était très réussi ! Je dois même avouer que j’ai eu ma petite larmichette à plusieurs moments… de soulagement mais aussi de joie, c’était parfois très émouvant, je vivais l’histoire à fond ! Alors je ne peux que confirmer mon coup de cœur pour cette duologie enflammée et pleine d’amour, et vous inciter à vite lire ce tome ou à vous lancer dans la série si ce n’est pas déjà fait…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s