hugo new romance·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·New Romance·Romance·Romance Contemporaine

#258 Off-campus T1 – Elle Kennedy

Chronique #258

  • Maison d’édition : Hugo
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 490 pages
  • Date de parution : 7 Juillet 2016
  • Prix : 7.99 € / 7.60€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Un accord dangereux?

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l’équipe de Hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe.
Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quater back de l’équipe de Football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Je ne connaissais pas la série Off-campus avant de voir passer Briar, le spin-off, sur les réseaux. Le résumé du tome 4 me tentait bien et je me suis dit autant faire les choses bien et commencer par le commencement. Pour faire bref, j’ai dévoré ce tome 1 en deux jours. C’est un gros coup de cœur.

Hannah est une jeune femme qui s’est spécialisée dans le chant à l’université de Briar. Dès le début, elle nous annonce la couleur en ce qui concerne son passé, et il est difficile de ne pas compatir. Malgré ce lourd passé, c’est une jeune femme de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et a un sacré répondant. Je l’ai adorée.

De son côté, Garrett est la célébrité du campus : il est le capitaine de l’équipe de Hockey et a la réputation de coucher avec toutes les nanas qui lui sautent au cou. Et pourtant, il est bien plus que ça. Je l’ai trouvé tellement… parfait. Son différend avec son père a fait de lui quelqu’un de noble, avec des valeurs, mais lui doute, il a peur de lui ressembler. Taquin, il est le genre de personnage masculin que les lectrices adorent.

Leur relation m’a fait craquer. Le rythme est parfait, ils apprennent à se connaître en même temps qu’on apprend à les connaître. On s’attache à eux en même temps que naît leur amitié (et plus ?). Ensemble, ils sont mignons, touchants, complémentaires et surtout, ils nous offrent des dialogues pleins d’humour.

L’histoire part d’un deal simple : Hannah aide Garrett à remonter sa moyenne et en échange, il lui fait profiter de sa notoriété pour qu’elle tape dans l’œil de Justin, son crush. On voit le truc venir de loin, ils sont pris à leur propre jeu, si on peut appeler ça ainsi. Entre Garrett qui se concentre uniquement au Hockey, prétextant ne pas avoir le temps pour une petite-amie et Hannah qui a du mal à aller de l’avant au vu de son expérience passée, leur parcours est loin d’être facile et c’est sans compter sur papa qui vient se mêler de leur relation. C’est addictif, on ne s’ennuie pas et on s’attache à cette joyeuse bande de beaux gosses, ce qui donne envie de lire la suite.

Si vous ne connaissez pas déjà Off-campus, foncez, cette romance vous plaira forcément !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s