fantasy·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·MxM Bookmark·Romance

#252 Accords corrompus T4 – Kelly St. Clare

Chronique #252

  • Maison d’édition : Bookmark (collection infinity)
  • Genre : Fantasy
  • Nombre de pages : 376 pages
  • Date de parution : 27 mars 2019
  • Prix : 5.99 € / 18€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Rêves de Liberté est le dernier tome bourré d’action de la série des Accords Corrompus. Jamais le voile n’a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais. Le voile n’a pas d’importance. Depuis que l’on m’a kidnappée d’Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais – si je vivais assez longtemps pour revenir – j’apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde. C’est là l’ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.

Voilà, j’ai lu le dernier tome de la série Accords corrompus et c’est avec une certaine tristesse que je le range dans ma bibliothèque. Ce fut un coup de cœur du début à la fin.

Cette chronique portant sur le tome 4, je vais la faire plus courte.

Déjà, les personnages sont plus réalistes que jamais. Ils font des erreurs dans cette guerre, ça leur coûte cher, provoquant des moments poignants. Pour autant, ils n’abandonnent jamais, ce qui les rend d’autant plus attachants.

Quant à la relation amoureuse de cette série, elle nous tourmente encore un peu (pour notre plus grand bonheur). Les sentiments sont confrontés aux responsabilités. Jovan et Olina sont amenés à gouverner leur monde, mettant en péril leur avenir commun. Réussiront-ils à trouver un terrain d’entente ? Ou se sépareront-ils ? Ce tome les rend encore plus adultes.

Après trois tomes addictifs, on pourrait penser que l’histoire s’essouffle, tourne en rond, détrompez-vous, c’est peut-être le livre le plus passionnant de la série. Tous les secrets sont révélés et autant vous dire qu’on ne voit pas venir certaines révélations. Elles ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe, au contraire elles ont été subtilement travaillées au cours de la série.

Attendez-vous à un dénouement final palpitant, addictif, de l’action à gogo. J’ai eu du mal à lâcher ce dernier tome. Malgré la gravité de la situation, l’auteur compose parfaitement avec l’humour qui arrive toujours à point nommé.

Je ne trouve vraiment aucun point négatif, aucune gêne. Du coup, je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette saga !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s