homoromance·Les Chroniques d'Anaïs·Mix Éditions·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#248 L’Amour C’est comme les emmerdes Ça N’arrive Jamais Au Bon Moment – Charly Reinhardt

Chronique #248

  • Maison d’édition : Mix Éditions
  • Genre : Romance contemporaine, MM
  • Nombre de pages : 178 pages
  • Date de parution : 11 Mars 2021
  • Prix : 4.99 € / 12€
  • Note : 4,5/5
  • Résumé : 

L’existence de Thibault est bien compliquée depuis la mort de son père. Il lui a fallu composer avec son licenciement, sa rupture… sans compter la peine de sa mère, Astrid, que son joli monde de lutins et de fées n’a pas réussi à soulager. Prendre un nouveau départ loin de tout ce qu’ils ont connu était la meilleure chose à faire, pour elle comme pour lui.

À cette vie presque chaotique, Thibault n’avait pas prévu d’ajouter sa rencontre avec Bruno.

Bruno et sa petite routine tranquille qu’on envierait presque. Bruno qui ne connait d’ailleurs rien des tourments de Thibault et qui ne voit de lui que ses airs de beau gosse, trop parfait pour qu’il ne s’en méfie pas.

Seulement l’amour, c’est comme les emmerdes. Ça n’arrive jamais au bon moment et ça peut tomber sur n’importe qui. Eux compris.

Tout d’abord je remercie Mix éditions pour l’envoi de ce service presse. Cette semaine je vous proposerais donc mon avis sur une romance MM. Cette histoire est sortie depuis un petit moment maintenant et elle me faisait de l’œil ! Sa couverture simple mais que j’aime beaucoup et son titre plein d’humour me tentaient énormément. Même si le format était court j’ai beaucoup aimé ma lecture !!

Nous voici donc partis à la rencontre de Thibault, en plein changement de vie avec sa mère Astrid. Nouvelle maison, nouveau boulot pour un nouveau départ dans la vie ! Premier jour de travail il rencontre Bruno un de ses collègues mais ayant bien assez de préoccupations Thibault préfère ne pas se mettre en avant ni se lancer dans une histoire d’amour ou quoi que se soit d’ailleurs. Bruno lui, se sent vite attirer par le petit nouveau seulement son passé amoureux ne le met pas en confiance alors il préfère faire le sauvage. Entre les soucis familiaux, le passé de chacun et les circonstances rien ne s’annonce facile.

Thibault est un mec simple. Il se satisfait des petits rien de la vie, et encore plus depuis la perte de son père. Il ne souhaite que le bonheur de sa mère, quitte à s’oublier dans l’histoire. Il fait sa vie, ne se préoccupe pas des autres plus que de raisons, est discret, serviable, le bon gars sympa et avenant quoi. Cependant sous sa façade heureuse et sans prises de tête, Thibault cache énormément d’inquiétudes et de lassitude. Malgré tout l’amour et la tolérance qu’il a envers le petit grain de folie de sa mère, il n’empêche que la situation le pèse même si il ne s’en plaindra jamais. Il n’est pas du genre à demander de l’aide ni à se mettre en avant alors que son physique flatteur et sa bienveillance pourraient lui permettre. Entre l’état de sa mère et quelques blessures du passé il est cependant prudent. J’ai beaucoup aimé son personnage car clairement il est adorable. C’est le mec toujours prêt à aider sans rien attendre en retour. Il est naturel et franc ça fait du bien !!

Bruno lui c’est l’ours mal léché dans l’histoire. Sympa mais sans plus, sa nature méfiante prend souvent le dessus. Il a beaucoup de qualités similaires à celles de Thibault comme la discrétion et le sens du travail. Cependant il est beaucoup moins avenant. En effet, échaudé par le passé il est beaucoup plus méfiant désormais et n’accorde sa confiance qu’en de très rares occasions. C’est pourtant le genre de mec nounours qui ne demande qu’à être connu. Il faut juste réussir à percer sa carapace. Au fil de l’histoire, on va le découvrir plus entreprenant et sociable et il va même se montrer prévenant et altruiste envers ses proches. Quand il aime il ne le fait pas à moitié et ça se ressent. J’ai beaucoup aimé son personnage également, il est entier et sans faux semblants.

Leur relation n’est pas gagné au départ. Si Thibault se montre plutôt sympa et ouvert à leur rencontre, ce n’est pas le cas de Bruno qui campe sur ses positions à savoir que sous ses airs de beau gosse Thibault cache sûrement quelque chose. Pourtant malgré ça chacun entame un petit béguin pour l’autre mais comme aucun ne souhaite révéler son orientation sexuelle ils vont taire leur attirance un moment. Chacun se méfie de l’autre au vu des blessures du passé et pourtant le destin ne va avoir de cesse de les pousser l’un vers l’autre. Cependant quand on croit à un début d’histoire… enfin… bim retour à la case départ !! Vont-ils réussir à passer outre leurs barrières pour se rapprocher ?! J’ai aimé leur relation car elle était pleine de vrais sentiments, sans fioritures ni histoires tirées par les cheveux. C’était très agréable de suivre leur cheminement.

Les personnages secondaires ne sont pas nombreux et n’apparaissent pas énormément si ce n’est la mère de Thibault, Astrid. Elle a une grande place dans la vie de son fils, du coup elle a une place importante dans le récit également. Je me suis vite attachée à elle et ses particularités, ses apparitions sont souvent émouvantes. On rencontre également Mélo, Toc et Omar les voisins un peu perchés mais adorables de Thibault et Astrid. Sans oublier Capitole, mais là je vous laisse le bon soin de découvrir de qui il s’agit…

En conclusion j’ai beaucoup aimé cette histoire. Simple, pleine de beaux sentiments et toute en émotions. J’ai ressentis en même temps que les personnages, rigolé avec eux mais aussi pleuré. Le récit est à la troisième personne mais ça ne m’a en rien gênée pour suivre l’histoire. La plume de l’auteur est fluide et agréable et l’humour du récit m’a percutée plusieurs fois et je me suis régalée. Une belle histoire où les deux héros doivent apprendre à se reconstruire au-delà de leurs faiblesses pour ensuite pouvoir se construire à deux. Et malgré le format plutôt court de l’histoire j’ai trouvé que tout était bien amené alors je ne peux que vous conseiller cette jolie romance MM.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s