Kbooks Edtions·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance·webcomics·webtoon

#246 Secrétaire Kim T2 – Kim Myeongmi & Jeong Gyeong Yun

Chronique #246

  • Maison d’édition : Kbooks
  • Genre : Webcomics
  • Nombres de tome : 2 sur 6
  • Nombres de pages : 240
  • Date de parution : 8 Septembre 2021
  • Prix : 14.95€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Lee Young Joon est l’héritier d’une entreprise prestigieuse qu’il tient d’une main de fer. Il considère qu’il est l’incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Miso, lui annonce qu’elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c’est la douche froide ! Qu’est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout…

Aujourd’hui je continue donc à vous faire découvrir ce Webcomics et une fois encore je craque pour la couverture qui est pourtant simple mais qui fait totalement l’affaire et comme pour le premier tome on mise sur une seule couleur avec un personnage mis en avant.

Dans ce second tome Kim Miso est plus déterminer que jamais à partir au plus vite de l’entreprise. Et pourtant rien ne va lui facilité la tâche et surtout pas Young Joon. Plus les jours passe et plus la jeune femme doute. Mais une sombre histoire vient se mettre au milieu de nos deux héros et Kim se pose tout un tas de questions et nous aussi. Nous faisons des suppositions sur l’histoire de Kim sans réellement savoir ce qui a bien pu se passer.

Encore une fois Kim ma impressionner elle reste sur ses convictions et ne semble pas douter de ses décisions. Elle est déterminer et très sur d’elle même et c’est ce que j’aime chez les héroïne. Même si au fond d’elle, elle à un petit côté sensible elle ne le montre que très rarement. Bref j’adore ce genre de personnages !

Quant à Young Joon il est encore plus déterminer que dans le premier tome à ce que Kim Miso ne démissionne pas. Il va tout faire pour qu’elle reste quitte à la séduire. Et l’épreuve qui l’attends ne semble pas gagner car Kim est une jeune femme qui le connais depuis neuf ans elle sait comment il fonctionne et qui il est vraiment. Va-t-il devoir changer de comportement pour pouvoir séduire la jeune femme ? Nous le découvrirons dans les prochains tomes. Mais pour l’heure, le frère de Young reviens de New York, c’est un écrivain célébre mais lui et Young ne s’entendent pas. On apprends qu’une sombre histoire plane entre les deux frères et la famille Joon mais qu’elle est t-elle ?!

J’ai beaucoup apprécié Young Joon dans ce tome, il montre ses faiblesses et nous arrivons à l’apprécié d’avantage car on comprends qu’il cache quelque chose et qu’au final l’homme qui nous paraissait matcho et trop sur de lui nous cache une carapace qu’on aimerais gratter pour voir ce qu’il se planque en dessous.

Pour ce qui est de la relation entre Kim et Young j’ai pu vraiment l’apprécié dans ce tome car on voit qu’elle évolue grandement. Young est passer à l’attaque et ne compte pas lâcher l’affaire. Tandis que Kim baisse la garde petit à petit. Même si ce tome est une grande avancer dans leur relation rien n’est encore gagner ils ont toujours une relation strictement Professionnel voir amical à certains moment mais rien de plus. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus, même si ça avance doucement j’aime voir leur évolution.

Encore une fois, j’ai adorer ce tome.
L’histoire évolue grandement. On voit que les personnages ont des secrets bien garder et on aimerait en savoir d’avantage mais à notre plus grand malheur il va falloir prendre notre mal en patience car nous ne saurons la suite qu’en Janvier 2022. A mes yeux ça me parait à des années lumière et je vais devoir patienter pour connaitre enfin la suite (même si je l’ai lu en webtoon, je me souviens plus de ce qui s’était passer exactement).

Bref je ne peux pas en dire plus sans spoiler donc n’hésitez pas et foncer lire cette merveille !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s