Kbooks Edtions·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance·webcomics·webtoon

#245 Secrétaire Kim T1 – Kim Myeongmi & Jeong Gyeong Yun

Chronique #245

  • Maison d’édition : Kbooks
  • Genre : Webcomics
  • Nombres de tome : 1 sur 6
  • Nombres de pages : 240
  • Date de parution : 9 Juin 2021
  • Prix : 14.95€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Lee Young Joon est l’héritier d’une entreprise prestigieuse qu’il tient d’une main de fer. Il considère qu’il est l’incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Mi So, lui annonce qu’elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c’est la douche froide ! Qu’est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout…

Avant tout je tiens à dire que j’ai déjà lu cette saga en webtoon il y a un ou deux ans. A l’époque je me rappelle que j’avais totalement adorer ! Et aujourd’hui j’ai découvert qu’ils en avait fait un livre j’ai donc sauter dessus malgré le prix assez élever sachez que l’intérieur est tout en couleurs avec des dessins soigné et un papier de haute qualité.

La couverture est à la fois simpliste mais magnifique mais surtout elle fait totalement le job. La couleur choisit attire de suite le regard et on s’attarde facilement sur le résumé.

Kim Miso, est un personnage que j’adore dans tout les sens. C’est une femme forte, avec du caractère et surtout elle n’a pas la langue dans sa poche. Elle est secrétaire depuis neuf ans de Young Joon, un patron qu’elle connait par coeur et qui n’est pas facile à vivre. Elle à mis sa vie de côté pour lui et pour la charge de boulot qu’il lui demander chaque jours. Jusqu’au jour ou Kim dit stop ! Elle décide de déposer sa lettre de démission car elle estime avoir assez mis sa vie sentimentale de côté pour lui et qu’il est temps pour elle de vivre. Et c’est à ce moment là que Young Joon à le déclique.
Avant son départ Kim doit former une toute nouvelle secrétaire mais Young ne souhaite pas qu’elle parte. Comme dit plus haut, j’ai adorer le personnage de Kim, même si parfois elle nous fait lever les yeux au ciel par ses réaction totalement exagérer mais ça fais son charme.

Young Joon est le patron de l’entreprise, il est à ce poste depuis quelques années à peine car son père a décidé de lui léguer après des années de boulot intensif. Young Joon est un homme matcho, qui est très sur de lui même et qui n’a jamais échouer et surtout il pense qu’il arrivera a tout dans la vie quoi qu’il entreprend.
C’est un personnage intéressant à suivre, mais j’attends un peu plus avant de me faire un avis sur lui.

Leur relation dans ce premier tome est juste celle d’un patron et son employée voir son amie.
Mais ils sont déjà assez complice voir fusionnel à mes yeux et Kim se rends vite compte que leur relation à dépasser le stade du professionnalisme dans certaines situations.
J’ai hâte de lire la suite pour voir tout ça se développer petit à petit !

Tout les personnages secondaire sont une véritable bouffée de bonne humeur. J’ai rigoler avec certains et d’autre je l’avoue j’ai eu envie de les secouer tellement ils m’ont souler mais on s’attache à eux. Un personnages secondaire attire mon attention sur la fin : Le frère de Young Joon, j’ai peur de voir ce qu’il va faire mais je le sens très mal.

Vous avez certainement compris j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce Webcomics. Certes le sujet Patron / secrétaire ont connait toute mais ici on ne reste pas toujours dans l’enceinte de l’entreprise et c’est plutôt cool. J’ai adorer car les auteurs ont su sortir des clichés qu’on trouve dans ce thème. Je n’ai pas lacher le livre tant que je n’ai pas tourner la dernière page. J’ai été aggriper par l’histoire et les rebondissement et je vous assure que vous ne serez pas déçus. Après c’est un premier tome à mes yeux c’est un tome qui mets les choses en place, du moins au début donc il faut laisser le temps pour que l’histoire se lance.

Foncez, vous ne serez pas déçus !

3 commentaires sur “#245 Secrétaire Kim T1 – Kim Myeongmi & Jeong Gyeong Yun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s