Erotique·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance suspens·YouStory éditions

#243 Entre Ses Mains – Mhell Lectra

Chronique #243

  • Maison d’édition : YouStory
  • Genre : Érotique BDSM, Romance à Suspense
  • Nombre de pages : 311 pages
  • Date de parution : 20 Juillet 2021
  • Prix : 2.99 € / 22€
  • Note : 3,75/5
  • Résumé : 

Lorsque Lucie rencontre Tristan, un matin d’automne, sa vie prend une tournure nouvelle ; les salles impénétrables de « La Corde Rouge » s’offrent à elle. De femme de caractère, elle va devenir soumise, prisonnière des désirs de son Maître. De laborantine appliquée, elle va devenir esclave sexuelle offerte aux dominants les plus sadiques. Entre peurs et plaisirs, la frontière semble mince. Douleurs et orgasmes se confondent. Le corps de Lucie est meurtri mais ses sentiments pour Tristan la transcendent.

Parviendra-t-elle à dépasser ses limites pour le satisfaire ? Jusqu’où ira-t-elle pour étancher sa soif de vengeance ?

Cette semaine je vous propose mon avis sur une lecture que j’ai choisi totalement par hasard. En effet je suis tombée sur la story Instagram d’une page que je suis régulièrement et qui en faisait le partage. La couverture m’a plu, elle représentait tout à fait le genre de lecture que je pourrais aimer et une fois lu le résumé je l’ai acheté directement ! C’est donc une totale découverte de l’histoire mais aussi de la plume de l’auteure.

L’histoire commence avec Lucie rencontrant par le plus grand hasard, Tristan, lors de son jogging, Si au départ l’un et l’autre s’apprivoisent gentiment il est vite de mise que Tristan n’a pas des pratiques habituelles en ce qui concerne le sexe. Lucie qui est très attaché à son homme mais qui est novice en matière de BDSM, va vouloir rentrer dans ce monde de luxure et de règles pour essayer de lui plaire un peu plus. Tristan quant à lui va devoir dresser la jolie Lucie et son caractère plutôt affirmé et indomptable. Il en est de sa réputation au sein du cercle de La Corde Rouge . Mais le chemin ne sera pas si simple ni pour l’un, ni pour l’autre et chacun va devoir apprendre à se découvrir en même temps qu’il découvre l’autre.

Lucie est une jeune femme accomplie. Elle a un métier qu’elle adore et vit sa vie comme elle l’entend. Seulement, le jour où elle rencontre Tristan elle va vouloir sortir de sa routine pour se conformer un peu plus à son mode de vie. Elle montre de la bonne volonté et en même temps elle y est réticente. En effet, elle dit vouloir découvrir son monde plus que tout mais fait l’inverse de ce qu’il faut quand besoin est. Elle montre une facette d’elle plutôt paradoxale. Elle est conciliante et en même temps affirmée. J’ai eu du mal à la suivre à plusieurs moments. Je me suis dit c’est pas possible elle ne sait pas ce qu’elle veut la demoiselle … mais en réalité plus le récit passé et plus j’y ai trouvé une potentielle explication pour son comportement. Lucie cache des secrets liés à son passé, alors finalement on l’a comprend assez bien après coup…

Tristan lui, est coach sportif. Corps d’athlète qui donne envie et charisme à son apogée. Et ça aide il faut dire ! Plutôt taciturne par moment il peu également se montrer plus accessible. Tout comme Lucie son comportement est assez déroutant. Je m’explique… Tristan pratique le BDSM et est un dominant affirmé. Cependant avec Lucie il mélange facilement les deux casquettes entre l’homme amoureux et le dominant si bien que parfois cela va à l’encontre de tous ses principes de maître. Je pense que lui-même est perdu face à ses réactions discordantes. Il passe même parfois par des phases de violence, tellement ça le perturbe également. En effet plus l’histoire avance et plus on se rend compte qu’il a du mal à se situer par rapport à ses préférences sexuelles. Il aime ce qu’il fait et ce qu’il est et en même temps il exècre cette facette de lui qui le renvoie à son passé et plus précisément à la relation entre ses parents… mais je ne vous en dirais pas plus !!

Leur relation démarre sur les chapeaux de roues. Une rencontre fortuite, des rendez vous et un mois plus tard voilà que Lucie se retrouve enfermée pour jouer à la soumise avec son maître. Leur relation n’est pas ce qu’on pourrait qualifier d’ordinaire. Ils sont en couple mais l’apprentissage de Lucie ne favorise pas les moments de partages plus conventionnels je dirais. Elle veut devenir sa soumise mais en même temps elle ne compte pas devenir sa chienne et réclame un juste milieu entre cette partie là et la partie plus sentimentale de leur relation. Elle est prête à beaucoup mais pas sans amour. Tristan lui se montre également ambivalent. Il veut faire d’elle sa soumise et en même temps n’arrive pas à laisser de la place au côté sentimental sans avoir l’impression d’aller à l’encontre de toutes les règles régissant son milieu. Il n’aime pas toujours ce qu’il fait. Toutes se contradictions chez l’un et l’autre rendent les choses compliquées par moment entre eux deux. Chacun va devoir trouver le juste milieu pour arriver au comportement qui leur conviendra.

Il n’y a pas énormément de personnages secondaires dans cette histoire. Quand je dis ça, attention, je veux dire que certains personnages seront de passage pour un moment donné mais ils ne seront pas significatifs à l’histoire en elle-même. Cependant je peux vous parler de Meg, une jeune femme faisant partie du cercle des soumises de La corde Rouge. Soumise oui mais pas que, puisqu’elle prend souvent part aux initiations et va voir son rôle dans l’intrigue devenir plus important que prévu. Je peux également vous parler de Christian. Il s’agit du maître suprême de La corde Rouge et c’est lui qui domine tout ce petit monde. Il apparaît peu au début de l’histoire, on en entend parlé mais il ne se montre pas, le rendant mystérieux. Mais au fur et mesure que l’on en apprend sur lui il est évident qu’on ne veut pas le rencontrer … enfin moi pour sur !!

Pour conclure, je vous dirais que j’ai passé un bon moment de lecture. J’avoue avoir eu peur au début de ne pas accrocher car j’ai trouvé l’entrée en matière un peu abrupte et le comportement contradictoire des personnages commençait à me lasser. Et puis il a eu ce petit moment où le récit laissait percevoir un secret, un mystère… alors ma curiosité a pris le dessus et franchement je dois admettre que cette intrigue surprise a apporté beaucoup à l’histoire. J’ai vraiment aimé les nouvelles révélations et les rebondissements apportés au fil du récit ça a vraiment rendu le tout plus vivant et m’a fait voir les personnages sous un autre angle. De plus n’oubliez pas que c’est une histoire érotique et que cela suggère donc beaucoup de sexe, et croyez moi il y en a… mais je ne l’ai jamais trouvé superflus, les scènes avaient toujours leur place dans le récit et je trouve que c’est un point important. Alors malgré quelques petits points mitigés au début pour moi, si vous aimez les lectures érotiques et BDSM, je ne peux que vous recommander de vous laissez tenter par cette histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s