Editions BMR·Les Chroniques de Mélanie·Romance·service Presse

#237 HonneyPlay – Olivia Miller

Chronique #236

  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages : +500
  • Date de parution : 30 Juin 2021
  • Prix : 5.99€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Si Gabriel et Grace partagent un point commun, c’est bien celui de ne pas croire en l’amour. L’un ne l’a jamais connu ; l’autre n’en a que trop souffert : c’est pour ces raisons respectives qu’ils ont choisi de devenir des Honeytraps, des séducteurs professionnels chargés de s’assurer de la fidélité des compagnons et compagnes de leurs clients.

Lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois dans le bar d’un quartier branché de Londres, ils ignorent que le destin va s’en mêler. Gabriel fait la fête avec ses amis lorsqu’il croise le regard de la redoutable Grace. Il se donne alors pour mission de l’ajouter à son tableau de chasse. Mais Gabriel est le genre d’hommes que Grace fuit à tout prix. Elle a déjà trop donné dans la catégorie « instable, séducteur et sûr de lui ». La belle blonde lui file alors entre les doigts.

Le lendemain, surprise ! C’est le premier jour de Gabriel en tant qu’Honeytrap et le voilà qui se retrouve face à Grace, officiellement désignée comme sa coach au sein de l’agence. Le jeu du chat et de la souris peut alors commencer…

Chronique non corriger

Je remercie notre partenaire BMR pour leur confiance et pour l’envoie de ce service Presse. J’avoue la couverture m’a attirée au premier regard. Elle est sexy et nous promets une histoire mouvementé et ça a été le cas avec HoneyPlay.

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Grace, une jeune femme ordinaire aux premiers abord. On apprends qu’elle est comédienne et qu’elle adore ce qu’elle fait, ses amies font le même métiers qu’elle s’y bien qu’elles peuvent se voir très souvent. Sauf que Grace à un autre métier qu’elle n’a jamais dit à personne et pour cause : Il doit rester secret. Personne ne doit être au courant. Grace travail en tant que Honeytrap. Le temps de ses missions elle prend une tout autre identité et elle est chargé de s’assurer de la fidélité des maris des clientes. Et de lui fournit par la suite les preuves de l’infidélité des maris ou non. Grace est la meilleure Honeytrap de la société elle mène ses missions avec brio et n’a jamais fait parler d’elle autrement par ses résultats excellant. Mais si Grace est une dragueuse hors pair, côté vie perso c’est le vide complet. Et pour cause, elle ne croit plus en l’amour et surtout elle ne fait plus confiances aux hommes. Pour elles ils sont tous pareil : menteurs, manipulateurs et trompeur. Pour elle les relations sans lendemain lui va très bien ! Sauf que sa vie va être très vite chambouler par un groupe d’homme qu’elle rencontrera avec ses copines dans un bar : Gabriel, Aaron, Tanner, …

A partir de cette soirée, des couples ce forme avec plus ou moins de sérieux. Mais Grace remarque très vite un certains Gabriel mais pourtant elle repartira avec Tanner.

Grace est une jeune femme que j’ai appréciée. Car malgré son fort caractère elle cache au fond d’elle une sensibilité et des blessures qui ne se sont jamais refermer. Grace fait des erreurs comme tout le monde et ne veux blesser personnes et pourtant elle devra faire des choix cruciale. Est-elle prête à laisser son ancienne vie derrière elle ? Pour moi c’est uns des personnages qui m’a marquer par son histoire personnelle et par ce qu’elle nous fait ressentir tout au long du roman. Elle à su me toucher en plein coeur, mais pour le comprendre il faudra lire son histoire.

Gabriel est mon personnage préféré de ce roman !
Il fait partie d’une famille qui possède une très grosse fortune. Et pourtant c’est un homme simple qui ne montre pas qu’il a les moyens. A l’heure d’aujourd’hui Gabriel est un jeune homme perdu qui à abandonner ses études et qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Il tourne en rond au grand dam de ses parents qui décident du jour au lendemain de lui couper les vivres. Et c’est à ce moment qu’il entend parler des Honeytrap par sa belle-sœur : Riley. Gabrielle en tant que grand séducteur décide d’intégrer l’équipe des Honeytrap qui recrute des hommes suite à l’ouverture de la branche masculine. Très vite Gabriel intègre l’équipe des Honeytrap en tant que stagiaire et sa formatrice n’est autre que : Grace !

Comment va se dérouler leur collaboration ?

J’ai particulièrement apprécié la relation entre Grace et Gabriel. Même si on sait dès le début que rien ne sera gagner car Grace ne croit plus en l’amour et que Gabriel est un homme qui n’a qu’exclusivement que des relations d’un soir. Alors dès les premieres pages on se dit que finalement ils tomberont sous le charme l’un de l’autre suite à l’une de leurs missions. Sauf que leur histoire est beaucoup plus complexe que ça. Si vous lisez le roman vous comprendrez malheureusement je ne peux pas en dire plus sans spoiler donc je préfère m’arrêter là. Mais leur histoire sera semer d’embuche, de mensonges, de trahison, … Et ils devront gerer pour ne blesser personnes.

Est-ce que j’ai aimée cette histoire : C’est un grand oui !

Au début je l’avoue je n’ai pas été convaincus du tout par l’histoire je trouvais ça long. Mais une fois qu’on est enfin embarquer dans l’histoire on n’arrive plus à la lâcher et on souhaite en savoir plus. Personnellement j’ai été subjuguer par tout les retournement de situation je ne m’y suis absolument pas attendu. L’auteure à su nous mener de surprise en surprise et c’était vraiment super sympa !

Un petit point pour Riley et le patron de Grace (j’ai déjà oubliée son prénom, oups). Ce sont les personnages secondaires que j’ai vraiment adorée. J’aurais tout fait pour les avoirs dans ma bande d’amis !

Petit bémol : la fin. Pour moi c’est aller beaucoup trop vite ! Et c’est dommage ! J’aurais aimer que la chose prennes un peu de temps, que nos personnages trimes pour arriver à leur but. Car la c’est assez rapide.

Mais sinon j’ai passer un agréable moment. C’est un roman avec un thème qui m’a beaucoup plut et dont on ne voit quasiment pas en new romance. L’auteure à su inventer tout un domaine et j’ai juste surkiffer !

Vous avez compris : je vous recommande ce roman à 100%

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s