Dark Romance·Editions Elixyria·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·New Romance

#234 Crowman T1 – Lucie F. June

Chronique #234

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 500 pages
  • Date de parution : 5 Février 2020
  • Prix : 5.99 € / 17.9€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

À vingt-trois ans et avec une affaire tristement célèbre à son actif, Emory Rome est déjà un célèbre et talentueux agent spécial du bureau d’investigation du Tennessee. Sa carrière dépasse celle de ses collègues, mais l’ascension s’arrête quand on lui assigne une affaire qu’il lutte pour éviter – un meurtre inquiétant dans sa ville natale, dans les Smoky Mountains, qu’il a abandonnée.
La mort mystérieuse d’un patineur adolescent destiné à faire carrière chez les pros est rapidement suivie par un cas de combustion spontanée. Dans la petite ville débordante d’amis et d’ennemis, les secrets de Rome ne sont pas très bien cachés.
Son envie urgente de trouver le meurtrier avant qu’il ne frappe à nouveau l’oblige à se mesurer au rusé détective privé Jeff Woodard. Il est beau, intelligent et séducteur… et il est peut-être bien le meurtrier que recherche Rome.

Crowman est resté plus d’un an dans ma PAL, le tome 2 devant sortir prochainement, je l’ai enfin sorti. Je ne ne suis pas trop axée dark romance, romance sombre, mais j’ai beaucoup aimé ce livre.

Trois personnages nous offrent leur point de vue. Le premier c’est celui d’Eleanor, allias Ellie, jeune femme torturée qui se dévoile au fur et à mesure des pages, nous gardant un zeste de suspense. On devine bien sûr qu’elle a vécu l’enfer et c’est ce qui justifie son comportement. Pour autant, j’ai trouvé par moment que c’était trop, qu’elle allait trop loin. Sa façon de s’autodétruire m’a empêchée de réellement m’attacher à elle et j’avoue que je l’ai détestée à plusieurs reprises. Évidemment, ça reste un avis personnel et je pense que tout le monde n’aura pas le même ressenti.

Autre personnage : Declan, son meilleur ami, celui grâce auquel Ellie a su aller de l’avant après l’horreur. C’est le personnage dont le passé est encore flou à la fin du livre et j’aimerais en savoir plus sur lui, même si son attitude m’a fait grincer des dents tout du long, sauf à la fin où il s’est bien rattrapé. Il veut protéger Ellie et c’est louable de sa part, sauf que des fois, à cause de son impulsivité, ses réactions ont l’effet inverse et entrave le bonheur naissant de son amie.

Luke relève le niveau. PDG d’une grande entreprise, il n’a pas non plus une vie facile. On lui a imposé ses choix de vie et il le prend mal, le rendant acariâtre. De par sa personnalité, Ellie parvient à lui redonner un petit coin de ciel bleu. Je l’ai adoré. Il est tenace, loyal, patient. Ellie lui en fait voir de toutes les couleurs, mais il tient bon. Toujours.

Pour les personnes qui pensent voir un triangle amoureux, détrompez-vous. On se concentre sur une seule relation amoureuse : Ellie/Luke. C’est déjà bien suffisant, vu que ce n’est pas simple pour la jeune femme de faire confiance, elle ne connaît d’ailleurs rien à ce genre d’amour. On ne peut pas dire que la romance va trop vite, elle est logique au vu des personnages, ce qui est appréciable. J’ai beaucoup aimé. Pas de scène de sexe à répétition ou trop décrite, de quoi ne pas agacer ou lasser.

L’histoire se concentre bien évidemment sur la reconstruction d’Ellie, sa relation houleuse mais bienvenue avec Luke. Ce premier tome introduit le passé de chacun et je pense que le tome 2 proposera plus de tension, d’action. On a posé les bases et la suite tranchera dans le vif du sujet. Malgré tout, ce tome 1 est très prenant. On ne voit pas les pages défiler, les chapitres courts y sont pour beaucoup, tout comme la plume de l’auteur.

Pour conclure, malgré l’absence de sympathie pour deux des personnages principaux (et je le répète ce n’est qu’un avis personnel), je ne peux que vous recommander cette romance avec laquelle on ne s’ennuie pas. Elle est addictive et cette fin vous poussera à lire la suite. En tout cas moi, je la lirai.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s