Dystopie·Inceptio·Lecture perso·Les Chronique de Marion

#231 Fugitive– Gaïdig

Chronique #231

  • Titre : Fugitive
  • Maison d’édition : Inceptio
  • Genre : Dystopie
  • Nombres de pages : 202 pages
  • Date de parution : 9 Juillet 2021
  • Prix : 7,99 € / 18.90€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Alors qu’elle est la seule à pouvoir sauver la vie de sa petite sœur, Virginia est activement recherchée pour un meurtre dont elle clame l’innocence.

Seulement personne n’est fugitif très longtemps en 2072, dans une Europe où la peine de mort est rétablie et où les technologies sont capables de tracer tout mouvement humain.

Une course contre la montre commence pour la jeune biologiste. Parviendra-t-elle à sauver sa sœur à temps ?

Adorant les dystopies et la maison d’édition Inceptio, je me suis lancée dans la lecture de Fugitive. ( J’adore aussi la couverture)

Virginia est en cavale pour un meurtre dont on l’accuse alors qu’elle est innocente. En 2072, la peine de mort est rétablie. Elle doit à tout prix sauver sa peau pour sauver celle de sa sœur !

Seulement, comment passer à travers les mailles du filet ?

Virginia est tant l’ennemi n°1, les contrôles sont incessants.

Réussira-t-elle à rejoindre sa sœur à temps? Se fera-t-elle attraper ?

Si, elle n’a pas commis ce meurtre, a -t-on voulu la piéger ?

Qui en aurait eu l’intérêt ? Et Pourquoi ?

Virginia est une jeune femme sans problème passant son temps dans son laboratoire. Elle est reconnue dans son domaine. Un collègue jaloux aurait-il voulu la voir disparaître ?

Dans sa fuite, elle trouvera sur son chemin des gens prêts à l’aider malgré le risque de finir en prison. Fera-t-elle confiance aux bonnes personnes ? Le système a des failles et la population commence enfin à s’en rendre compte. Ce pendant, comment le faire changer alors que celui-ci est en place depuis des années ?

J’ai adoré le personnage de Virginia. Elle est extrêmement courageuse, même au pied du mur, elle continue d’avancer. Elle trouve toujours la force d’aller de l’ avant alors qu’elle est épuisée et que de se cacher en permanence n’est pas facile. Elle doit se méfier de tout le monde. Elle est prête à tout pour sa sœur . Serions-nous aussi téméraire dans pareilles circonstances ou abandonnerions-nous ?

Le roman est écrit de façon narrative, les dialogues sont peu présents. Cela ne me dérange en aucun cas. C’est un point de vue omniscient qui se concentre sur Virginia et les policiers.

Il est rempli de suspens, jusqu’à la fin, on ne sait pas comment il va se terminer. Des rebondissements qui nous empêchent de nous ennuyer.

Par contre, un peu déçue par la fin car nous n’avons pas de réelle réponse à une question. C’est une fin ouverte qui nous laisse plusieurs scénarios envisageables.

Une suite est-elle prévue peut-être ? En tout cas, ça me plairait bien ^^

Un roman qui mérite d’être découvert!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s