homoromance·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·MxM Bookmark·Policier

#229 Les mystères de Mourning Dove T1 – Mikel J. Wilson

Chronique #229

  • Maison d’édition : Bookmark (Reines-Beaux)
  • Genre : Policier
  • Nombre de pages : 393 pages
  • Date de parution : 4 Novembre 2019
  • Prix : 5.99 € / 19€
  • Note : 4.25/5
  • Résumé : 

À vingt-trois ans et avec une affaire tristement célèbre à son actif, Emory Rome est déjà un célèbre et talentueux agent spécial du bureau d’investigation du Tennessee. Sa carrière dépasse celle de ses collègues, mais l’ascension s’arrête quand on lui assigne une affaire qu’il lutte pour éviter – un meurtre inquiétant dans sa ville natale, dans les Smoky Mountains, qu’il a abandonnée.
La mort mystérieuse d’un patineur adolescent destiné à faire carrière chez les pros est rapidement suivie par un cas de combustion spontanée. Dans la petite ville débordante d’amis et d’ennemis, les secrets de Rome ne sont pas très bien cachés.
Son envie urgente de trouver le meurtrier avant qu’il ne frappe à nouveau l’oblige à se mesurer au rusé détective privé Jeff Woodard. Il est beau, intelligent et séducteur… et il est peut-être bien le meurtrier que recherche Rome.

Ce livre est apparu dans ma PAL parce que mon éditeur me l’a offert lors d’un salon du livre. Je le remercie encore d’ailleurs. Ayant vu qu’il s’agissait d’un tome 1, j’attendais la suite pour me lancer. Celle-ci ne venant pas, j’ai quand même sauté le pas après presque deux ans d’attente. En effet, on m’avait assuré que l’enquête se terminait. Effectivement, celle-ci se termine, mais il reste quelques points en suspens qui m’intriguent, j’espère donc que la suite sera publiée un jour. Sinon, j’ai adoré ! Je ne m’attendais pas à aimer autant. Moi qui ne lis jamais de MM, j’appréhendais un peu, mais l’enquête prenant le pas sur la romance, j’ai été embarquée et conquise.

On fait la rencontre de l’agent Emory Rome, un jeune homme de vingt-trois ans assez mystérieux car très secret sur son passé. Il distribue les informations au compte-goutte, ce qui alimente les interrogations et la curiosité. Il a beau exercé ce métier stressant et assez physique, il a une fragilité, lui causant des moments de panique. J’avoue qu’au début, j’avais un peu de mal à le voir dans la peau d’un agent mais au fur et à mesure, son comportement était plus en adéquation avec ce qu’il était. Pour autant, je n’ai pas totalement adhéré à son personnage. On ne s’arrête pas vraiment sur les sentiments, pensées des personnages, c’est difficile de se mettre à leur place et, à la fin, il a eu une réaction que je n’ai pas trop appréciée.

À côté, on a Jeff Woodard, un détective privé. Tantôt j’avais envie de le claquer, tantôt il me faisait rire. Arrogant, taquin, il apporte une dynamique à l’histoire qui permet des moments plus légers, moins stressants. Pour autant, sa façon d’agir m’a mis les nerfs parfois. Le but est de résoudre l’enquête pas de la compromettre en faisant n’importe quoi. Du coup, je reste un peu sceptique sur son personnage, même si à la fin, il semble retrouver un peu de morale.

Leur relation va doucement, on oublie les scènes de sexe qui durent des pages et des pages. On ne s’attarde pas sur elle et je pense que c’est ce qui m’a plu. Comme je le disais, je n’ai pas l’habitude de la romance MM et du coup, l’entrée en matière est parfaite pour les débutants.

Je survole la romance car ce livre est principalement addictif pour l’histoire. Je ne vais pas non plus en dire trop, de peur de spoiler, mais l’enquête est prenante, pleine de mystères. Il y a un nombre de personnages parfait : ils sont assez nombreux pour permettre diverses pistes et vous faire tourner en bourrique, et à l’inverse ils ne sont pas trop nombreux non plus, histoire de ne pas nous perdre. C’est hyper bien pensé, je n’ai pas deviné l’assassin et jusqu’à la dernière page, on tombe des nues. Malgré tout, je me dis qu’avec un peu plus d’investigation, le plan parfait pourrait être dévoilé.

Pour conclure, si vous aimez le genre policier, foncez, ce livre saura vous tenir en haleine. Concernant l’enquête, le tome 1 se conclut sur sa résolution, mais pour le devenir des personnages, il serait plaisant effectivement d’avoir la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s