hugo new romance·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·New Romance·Romance

#224 Off-Campus T3 – Elle Kennedy

Chronique #224

  • Maison d’édition : Hugo new romance
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages : 337
  • Date de parution : 3 Novembre 2016
  • Prix : 7.99€ / 17€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Ne pas lire si vous n’avez pas lu les tomes précédents !

Après une déception sur le tome 2, je me suis lancée dans la lecture du tome 3. Elle Kennedy a une plume que j’adore. À la fois simple mais qui nous entraîne dans l’histoire très facilement.

Dans ce troisième tome, nous avons affaire à Allie la meilleure amie de Hannah, personnage du tome 1. J’avais hâte de lire son histoire car Allie est une nana qui m’a intriguée dans le premier tome et j’avais hâte de la connaitre un peu plus. Et je n’ai pas été déçue ! On débute l’histoire avec une Allie qui vient de rompre avec Sean après plusieurs années de relation. Cette dernière ne se voyait plus rester avec lui et je la comprends parfaitement ! Sean est un homme odieux avec elle, je me demande comment elle a pu rester aussi longtemps avec lui… Suite à cette rupture, Allie a le cœur brisé, mais c’était nécessaire pour son bien-être et son avenir. Hannah sa meilleure amie, le soir de la rupture d’Allie aurait aimé être auprès de son amie, mais cette dernière lui a interdit d’annuler ses plans avec son petit ami pour elle. C’est comme ça qu’Allie se retrouve en compagnie de Dean Di Laurentis dans la villa des joueurs de hockey de Briar. Ce dernier a interdiction de poser ses mains sur la jeune femme. C’est comme ça que nos deux jeunes adultes passeront la soirée ensemble. Mais tout dérape après quelques verres d’alcool. Le lendemain Allie se réveille nue au côté de Dean et c’est le drame ! La jeune femme s’enfuit, car les plans d’une seule nuit, ça ne lui ressemble absolument pas…

Et c’est ainsi que commence notre histoire !

J’ai adoré le personnage d’Allie. Elle souhaite devenir actrice mais c’est une nana simple comme vous et moi qui adore le théâtre ou le cinéma et elle veut en faire son métier. C’est quelqu’un qui aime à fond que ça soit en amour ou en amitié et j’ai vraiment apprécié ce côté de sa personnalité. Sur beaucoup de points de sa personnalité je me suis retrouvée dans le personnage d’Allie, elle n’a pas eu une vie facile mais elle garde la tête sur les épaules. Un personnage coup de cœur.

Pour Dean Di Laurentis, on embarque avec un tout autre style de personnage qu’Allie. Dean vient d’une famille riche et à première vue on pense qu’il est le stéréotype de ce genre de personne. Alors que pas du tout ! Certes, on lui a tout donné, mais il n’est pas imbu de lui-même. Il est prêt à aider les autres et parfois on va le pousser un peu plus vers cette voie. Comme quand le bras droit de l’entraîneur (je me souviens plus du nom exact) va lui donner en charge l’équipe de hockey du collège à entraîner. Et c’est à ce moment-là que Dean va trouver enfin sa voie. Mais la vie de Dean qui semble parfaite va vite changer suite à un évènement dont il n’avait pas idée. Suite à ça, Dean va vivre une descente en enfer mais va-t-il pourvoir remonter la pente ?

Quant à la relation entre Allie et Dean, que dire ?!

Même si au début tout partait sur le fait de s’amuser. Très vite leur histoire devient plus que sérieuse alors que leurs amis ne sont au courant de rien. Tous tombent des nus en apprenant la nouvelle. Car Dean est un homme à femmes et Allie aime plutôt les hommes sérieux. Pour l’instant, c’est mon couple favori de la saga ! Une histoire pleine de sentiments et de remises en question. Avec des personnages qui apprennent les choses de la vie. J’ai fortement apprécié la force des sentiments de chacun et on vit une histoire avec un amour véritable. Ça fait énormément longtemps que je n’avais pas lu des histoires pareilles et ça fait plaisir.

Une romance maîtrisée à la perfection par l’auteure autant par les péripéties que par les thèmes abordés dans ce roman. Je peux dire qu’il a détrôné le premier tome pour qui j’avais eu un coup de foudre. Mais je ne vous en dirai pas plus, pour ne pas vous spoiler. Vous l’aurez compris, un tome que j’ai adoré ! Je suis passée par tout un panel d’émotions : le rire, les larmes, … Et à mon plus grand plaisir on retrouve les personnages des tomes précédents avec un immense plaisir.

Donc si vous aimez le hockey, les histoires universitaires : Rendez-vous à Briar et foncez lire Off-campus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s