Juno Publishing·Les Chronique de Marion·Romance·service Presse

#223 Coup de cœur assuré– Floyd Geable

Chronique #223

  • Titre : Coup de cœur assuré
  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  304 pages
  • Date de parution : 22 Juillet 2021
  • Prix : 5,49 € / 17€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Dorian, trentenaire célibataire, jure qu’on ne l’y reprendra plus. Sa carrière, sa famille, le squash et rien d’autre. Surtout pas les femmes ! Fini les déceptions amoureuses, les profiteuses et autres arnaques sentimentales. Puisque son cœur d’artichaut l’empêche de profiter des coups d’un soir ou de s’amuser, Dorian calfeutre ses sentiments. Jusqu’à l’arrivée de Jolène, sa nouvelle responsable, sexy, intelligente et surtout intouchable.

Alors pourquoi ses sens s’emballent dès qu’elle est là ? Perdu dans un flot d’émotions contradictoires, Dorian lutte contre cette attraction, cherche des dérivatifs. Un voyage d’affaires annihile tous ses efforts et le duo de travail se transforme en amants passionnés. Les appréhensions de Dorian font face aux peurs de Jolène et à ce petit jeu, personne ne gagne. Seule la confiance et l’amour de Dorian parviendront à conquérir la belle

Tout d’abord, je remercie la maison d’édition Juno Publishing pour l’envoi de ce service presse.

Coup de cœur assuré, il porte bien son nom ! Alors même si pour moi c’est pas un réel coup de cœur mais j’ai vraiment adoré !!

Hussaut Dorian, homme d’une trentaine d’années, agent spécialisé dans l’immobilier d’entreprise. Suite à plusieurs relations amoureuses catastrophiques, il décide de se consacrer à sa carrière professionnelle. Il travaille comme un forcené mais il ne le fait pas pour rien car il convoite le poste de directeur. Celui actuel part bientôt à la retraire et son poste lui revient de droit ! Juste remerciement pour tout le travail accompli.

Cependant tout ne se passera pas comme prévu ! Et oui, il a un peu la poisse ! Tout ce qu’il entreprend se termine jamais comme il le souhaite. Le poste de directeur reviendra à Jolène Deschanel qui n’est autre que la petite fille du créateur de l’entreprise. De plus, il devra collaborer avec elle. Autant dire qu’il en est ravi.

Il pourra toujours compter sur son ami Tony pour lui remonter le moral…… à sa façon !

Et sur sa sœur Lila qui veut absolument le remettre en selle (vous aurez compris que je ne parle pas de cheval là!!). Elle va lui faire découvrir « L’hédoniste ». Je vous laisse tout le loisir d’imaginer ce qu’est ce lieu !

On ne peut que s’attacher à lui, ses relations amoureuses qui se finissent mal alors que c’est un vrai sentimental. Un petit cœur d’artichaut !! Il est sincère et honnête ! Même lorsqu’on lui propose de faire quelque chose de malhonnête, il refuse alors qu’il aurait pu accepter ! Il a une ligne de conduite qu’il s’efforce de maintenir .

Jolène Deschanel, petite fille du grand Patron. Sa venue n’est pas très bien vue que ce soit par Dorian que par son propre père. Relation compliquée avec celui-ci, de surcroît, elle travaillait pour la concurrence auparavant. Femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Un acte du passé qui l’empêche de nouveau à faire confiance. On saura la raison dans notre lecture un peu plus avancée du roman. On comprendra mieux sa réaction envers Dorian.

Son grand-père leur confit un gros dossier à Lausanne. Et c’est ainsi que tout va déraper !

Un rapprochement se fera entre eux mais entre les nons dits et leurs passés respectifs remplis de désillusions parviendront-ils à communiquer ?

Comme dit plus haut, j’ai adoré ce roman !

Déjà car il est écrit du point de vue masculin, c’est la première fois que je lis une romance seulement de ce coté-ci ! Et ce fut très plaisant à lire.

C’est dommage pour lui (car il est trop gentil) mais en faite ici on peut dire que les rôles sont inversés. Là c’est l’homme qui a que des échecs amoureux, qui se fait quitter….. et que sa responsable soit une femme. Dans la majorité des romances, c’est surtout le contraire. Donc, j’ai trouvé cela original et sympa .

Je vous conseille cette romance qui sort de l’ordinaire !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s