fantasy·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata·Panda Jones·Paranormal

#220 Combien de lance-flammes faut-il pour brûler San Francisco ? [Archibal Skye] T3 – Jupiter Phaeton

Chronique #220

  • Maison d’édition : Pandas Jones
  • Genre : fantasy paranormal
  • Nombres de pages : 393
  • Date de parution : 06/02/2020
  • Prix : 5,99€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Archie a mis la main sur Esteban, qui a été kidnappé. Il a l’air en bonne santé physique, mais le pauvre, on l’a privé de chamallows, alors niveau moral ça va pas tip-top. Archie est heureuse de le retrouver, mais elle est aussi blessée par les derniers combats. Une balle lui a effleuré le bras, elle pisse le sang. Elle s’est pris également un choc à la tête et le ravisseur d’Esteban l’a électrocutée pour s’assurer qu’aucun micro ou traqueur qu’elle pourrait avoir sur elle ne fonctionne. Résultat des courses : Archie perd connaissance dans la cellule où ils sont, à Palo Alto, avec Esteban mortellement en manque de chamallows à côté d’elle. Enfin, mortellement inquiet pour son amie aussi.

Si Archie était encore consciente, elle dirait sûrement qu’elle ne veut pas paraître pessimiste, mais bon, ça sent quand même furieusement la galère ce troisième tome. Le genre de galère qui se termine avec une armée de lance-flammes, des pandas sans bambou, des incendies (conséquence directe de l’utilisation des lance-flammes) et des morts (conséquence directe de la privation de bambous auprès d’une armée de pandas). Enfin je dis ça, je dis rien.

Le titre est révélateur sur ce tome. Archie nous avait parlé d’apocalypse et bien ça y est ! Ne vous fiez pas au calme apparent de cette couverture … relisez le résumé! Nom d’un Panda sans bambou, est-ce que cette histoire a l’air calme? NON! On est d’accord!

Archie nous montre de plus en plus ses bons côtés et surtout sa loyauté envers ses amis. Peut-être que derrière cette carapace se cache un cœur tendre ? Euh je rigolais Numéro 4 pose ce lance-flammes tout ira bien. Comme vous le voyez les différentes personnalités de notre héroïne virevoltent et on sait directement laquelle parle sans se perdre le moins du monde. 

On découvre une belle équipe avec des dons extraordinaires et la révélation des bons et des mauvais côtés de chacun m’a fait apprécier plus particulièrement ce tome. Parce que oui ça paraît génial d’avoir un pouvoir mais savoir l’envers du décor et les effets indésirables de celui-ci sont impensable! Il doit être douloureux pour certains de vivre au quotidien dans ces conditions. 

Des liens de toutes sortes se créent. De l’amour, de l’amitié, ce tome est chargé d’émotions mais il est surtout tout feu tout flamme!

Les parents de archie, surtout la mère, je la hais ! Si le don maternel existait il faudrait lui refiler le temps d’une journée ! Pour vous donner un petit aperçu… vous voyez la femme aussi froide que le pôle Sud, le chignon toujours aussi impeccable que son tailleur à se demander si elle ne dort pas sans bouger et dans cette tenue? Et bien voilà! Vous avez la bonne image ! vous l’aimez bien? Ha… vous êtes seuls… vous ne l’aimez pas? Vous êtes comme moi! Ce tome va accentuer le sentiment que vous avez envers elle… et pour ceux qui l’apprécient il y a des chances que vous changiez d’avis… du moins je l’espère.

Certains personnages se dévoilent à nous, n’essayez même pas je ne vous dirai rien vous n’avez qu’à le lire! Vous ne serez pas déçus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s