Dystopie·Editions Elixyria·Lecture perso·Les Chronique de Marion

#218 Slowdown, tome 2 : Un monde Immo’Bile – Violette Subros

Chronique #218

  • Titre : Slowdown, tome 2 : Un monde Immo’Bile
  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Dystopie
  • Nombre de tomes : 2 sur 2
  • Nombres de pages :  651 pages
  • Date de parution : 30 Avril 2021
  • Prix : 5,99 € / 20.90€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Ah, vous êtes de retour ! On s’est déjà croisés brièvement

Je m’appelle Ruby, j’ai 417 ans et encore toutes mes dents ! Je suis l’arrière-petite-fille d’Amorès, et voilà quatre siècles que j’essaie de survivre sur cette planète.

Quoi, personne ne vous a dit ? La Terre s’est arrêtée de tourner. Elle a ralenti et pouf… plus rien. Je vous laisse imaginer la galère ! Les rares Immo encore debout sont désormais répartis en quatre clans rivaux, selon leurs territoires, entre ombre et lumière. Qu’on soit Lunaire, Aubois, Crépusculaire ou Soleillen, la vie n’est pas facile, croyez-moi. Ressources insuffisantes, tensions permanentes, une révolte semble inévitable. Malgré tout, on garde espoir depuis l’arrivée de Naéva. Elle est sans doute la clé de notre avenir.

Enfin, je dis ça, mais tout va dépendre de ce crétin que j’ai rencontré il y a quelques jours. S’il m’aide, on a peut-être une chance de sauver notre espèce de l’extinction. S’il m’aide, on pourrait même secourir ce monde à l’agonie.

S’il m’aide…

Etant donné que j’ai adoré le premier tome, je me suis lancée et avec vitesse dans le second ! Heureusement que je l’avais sous la main !

Souvenez-vous, nous avons terminé le précédent avec Amorés et une petite fille prénommée Ruby. Petite fille que nous supposons avoir un don particulier au vu de ce qu’il s’est produit ! Oui oui, vous vous posiez un tas de questions sur elle !! Ne mentez pas !!! Et bien, nous la retrouvons dans ce tome-ci en personnage principal !! C’est pas beau ça ??

Ne vous attendez pas à la revoir au même âge, nous avons fait un sacré bon puisqu’elle a ….. 417ans !!! (Outch elle est sacrément vieille !! mais, elle n’a pas une seule ride la veinarde ! Elle a encore le corps d’une jeune femme de 20ans!!)

C’est pas tout mais si on passait au vif du sujet ?

Donc petit rappel de contexte (il a changé depuis le temps!!) . Maintenant, il existe 4 clans différents : les Lunaires, Soleillens, crépusculaires et Aubois. Chacun à leur spécificité, bien entendu, certains sont mieux lotis que d’autres !! Et oui, toujours cette inégalité qui persiste ! Quelques échanges se font entre eux.

Le monde est dévasté, conditions catastrophiques, la Terre est arrivée à son terme ! QUOI ? C’EST LA FIN DU MONDE ? Patience, on a encore un peu de temps….. mais plus beaucoup !!

On avait appris que les Immos étaient stériles cependant peut-être qu’une solution miracle existe ? Il suffit juste oui juste de trouver LA composante pour réaliser un antidote ! Et c’est là qu’intervient Ruby mais pas seulement, un scientifique sera primordial  !

Revenons en à Ruby. Elle a un don spécial, elle est extrêmement précieuse pour la planète. C’est sûrement la seule personne qui puisse sauver notre Terre !!

Comment ? Et bien, cela , je ne vous le dirai pas !

Par contre, ce que je peux vous révéler, c’est qu’elle a un sacré caractère ! Elle n’a peur de rien, fonce vers le danger et n’hésite pas à répliquer contre qui que soit la maltraiterai ! Faut dire qu’elle a été élevé par Amorés !! Je l’adore !! j’aime bien son caractère rebelle qui désobéit tout le temps !

Nous retrouverons toute la bande : Mathias, Amorés, Alexis et d’autres qu’on n’aurait pas forcément voulu revoir!^^ Et tout ce beau monde sont partis pour une aventure de folie ! Trouver le remède contre l’infertilité, sauver l’univers tout cela en enchaînant les ennuis : burrows, poursuivis, attaqués, prisonniers….

Nous avons quitté Mathias triste au possible et au bord du gouffre, il en est toujours au même point au début de celui-ci !

Mais nous le verrons reprendre le dessus petit à petit grâce à Ruby !

D’ailleurs, la rencontre entre eux fût explosive ? En force ? Du plomb, ça doit vous parler non ? Pas de panique leur relation sera totalement différente.

On sent une réelle attirance l’un pour l’autre seulement chacun ayant un fantôme du passé, ils s’empêchent de s’avouer leurs sentiments de peur d’être une fois de plus abandonnés !

Nous aurons des révélations sur la famille d’Amo.

J’ai plus aimé ce deuxième tome que le premier.

Il y a encore plus d’action, de rebondissement, révélations, de trahison, d’amour, de retrouvaille ! C’est un joli pavé que j’ai pas mis longtemps à lire ! Je l’ai dévoré.

On a tellement hâte de savoir comment cela va se terminer, que nous enchaînons les pages !!

Je le redis une nouvelle fois, j’ai adoré cette duologie !

Si vous aimez les dystopies, je vous recommande forte celle-ci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s