Fyctia·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#217 C’est juste un collègue – Margherita Gabbiani

Chronique #217

  • Maison d’édition : Fyctia éditions / Hugo Poche
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombre de pages : 553 pages
  • Date de parution : 01 Juillet 2021
  • Prix : 7.99 € / 8.50€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas, elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer… Mais ses certitudes flanchent lorsqu’elle

est recrutée dans l’agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l’ambiance festive et légère de la start-up… et se rend compte que le doux sourire de l’homme qu’elle croise tous les jours à la machine à café ne la laisse pas indifférente.

Mais lorsque l’envie de séduire se transforme en un désir bien plus profond, Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à renier tous ses principes juste pour lui, son collègue ?

Pour cette semaine c’est un titre de chez Fyctia dont je vais vous parler. Je les remercie pour l’envoi de ce service presse et leur confiance. Ce titre m’a attiré déjà pour les éléments sur la couverture et par le résumé. Même si on sent le triangle venir, je me suis laissée tenter.

L’histoire commence avec Margaux, jeune femme s’apprêtant à commencer un nouvel emploi dans une jeune entreprise, Kreatio. Si Margaux à une vie déjà bien rodée avec son fiancé Jean elle va cependant être confrontée à quelques questionnements concernant sa routine. En effet si Margaux doute déjà de certains points concernant sa vie de couple et son quotidien sans folie, ses nouvelles connaissances de travail vont encore creuser ça… est elle réellement heureuse ? Que lui manque t-il dans sa vie ? Voit elle encore un avenir avec son fiancé ? Ce ne sont pas certains de ses collègues masculins qui vont lui faciliter la réflexion… en effet Margaux va se perdre dans ses sentiments face à son attirance indéniable envers un certain collègue…. Que décidera t-elle au final ?

Margaux est une jeune femme près de la trentaine. Elle a une vie déjà toute tracée. Elle est fiancée, en ménage depuis quelques années et va commencer un nouveau travail dans une branche qui lui plaît. En apparence elle sait ce qu’elle veut. Enfin surtout sur le plan professionnel ! En effet sur le plan personnel c’est autre chose… bien qu’elle aime son fiancé, leur relation est loin des débuts de leur histoire. Margaux se sent délaissée et un peu contrainte à cette situation qui lui pèse. Malgré ça elle s’y accroche. Je comprends sa position car une histoire d’amour de longue date il y a des hauts et des bas mais on a envie que ça s’arrange, ce n’est pas simple de tout laisser derrière soi d’un coup, mais ce qui m’a agacée c’est sa manière de dire amen à tout ou de pester dans son coin sans jamais rien dire à son fiancé. À côté de ça, Margaux retrouve enfin un peu de joie de vivre et d’amour propre au contact de ses collègues et surtout un en particulier et je la préfère ouverte et vivante comme dans ces moments là.

Pour ne pas spoiler le déroulé de l’histoire et surtout les choix que Margaux va devoir entreprendre je vous parlerais de plusieurs personnages masculins sans trop en dévoiler.

Commençons par Jean son fiancé. Très dévoué à son travail il fait souvent passé Margaux au second plan. J’ai trouvé ça plutôt agaçant. Même si je respecte le fait qu’il veuille mettre son couple dans la meilleure situation possible il ne pense qu’à lui et c’est sa manière de voir les choses qui prime. Il ne l’écoute pas spécialement même si parfois il essaie de faire des efforts pour elle. Va-t-il se rendre compte que c’est trop pour elle ? Va-t-il faire le nécessaire pour améliorer les problèmes évidents de leur couple ?! Même si lui semble se voiler la face clairement sur leur situation …

Passons à Adam, commercial dans la nouvelle entreprise où va bosser Margaux. Adam un nom bien trouvé pour la tentation incarnée qu’il représente…. Adam est canon, a de la prestance et un charisme certain et c’est le genre de mec à vous faire fondre la petite culotte en un regard et un sourire enjôleur… si il plaît tout de suite à Margaux qui tombe sous le charme sans difficultés, est il celui qui arrivera à panser ses peines ? Plutôt du genre cavaleur et sans attaches est il celui qu’il lui faut pour retrouver le sourire ? À savoir ce que cet apollon veut vraiment…

Pour finir je parlerais de Gabriel. Premier de ses nouveaux collègues qu’elle rencontre il va être un véritable allié et ami pour ses premiers pas dans l’entreprise. Gabriel est développeur web chez Kreatio et du genre geek qui ne se prend pas la tête pour son apparence. En revanche c’est un concentré de bonne humeur à chaque passage où il apparaît ! Blagueur et attentionné il va vite prendre une place importante dans le quotidien de Margaux sans jamais cesser de lui prouver ses valeurs. Va-t-il être présent pour Margaux durant cette histoire ? Pourra t-il la soutenir ? Et lui aussi a besoin de trouver sa place dans cette histoire.

Beaucoup de personnages apparaissent dans cette histoire, comme Oscar le nouveau patron de Margaux, Célia et Jérémie ainsi que d’autres collègues et surtout Ambre… la collègue peste par excellence… jalouse et sournoise elle ne va pas épargner le quotidien de notre héroïne mais quand on en sait plus sur son histoire, j’avoue qu’elle m’a fait de la peine … il y a également Élisa et Noémie la meilleure amie et la sœur de Margaux qui seront plusieurs fois présentes. Chacun à une importance plus ou moins grande mais sont quand même utiles au récit.

Pour conclure je dirais que j’ai beaucoup aimé ma lecture. Quelques points m’ont lassée comme le fait que Margaux tourne pas mal en rond à certains moments… oui, non, oui, non. J’avais un peu envie de la secouer pour qu’elle se décide enfin d’une manière ou d’une autre ! Mais même si certaines parties de l’histoire étaient plutôt prévisibles j’avoue avoir été surprise par certains événements et choix qui se sont offerts à elle… je ne m’y attendais pas spécialement… et ce rebondissement avant la fin !!! Bordel !!!! J’ai flippé de la tournure que prenait les choses et j’ai croisé les doigts très fort je vous le dis… J’ai passé un très bon moment, la plume de l’auteure était très agréable à lire. Alors vous aussi, n’hésitez plus à aller découvrir l’équipe de chez Kreatio !


Un commentaire sur “#217 C’est juste un collègue – Margherita Gabbiani

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s