Auto-Edition·Les Chronique de Marion·Romance·service Presse

#215 Devil’s Hell, tome 1 – Mélanie Chalon

Chronique #215

  • Titre : Devil’s Hell
  • Maison d’édition : AE
  • Genre : Romance
  • Nombre de tomes : 1 sur 2
  • Nombres de pages :  460 pages
  • Date de parution : 1 Septembre 2021
  • Prix : 4,99 € / 18€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

« Au début, ce n’était qu’un concours… ! »

Lorsque Indra, sur un coup de tête, participe à un concours lancé à la radio, elle est loin de s’imaginer gagner. Et pourtant ! Elle accompagnera Colin O’Connor et son groupe de rock lors de leur tournée internationale.
Qui pourrait refuser un moment auprès des Devil’s Hell ?
Ou plutôt… qui pourrait refuser un moment magique auprès de ce chanteur adulé et incroyablement divin ?
Indra se retrouve vite prise entre musique, sexe, alcool et… Colin.
Jusqu’à en payer le prix !


Je remercie Mélanie Chalon pour l’envoi de ce service presse!

J’ai eu la chance de pouvoir le lire pendant sa création ! Et que d’évolution !

Même si je dois avouer qu’en ayant su le thème, j’ai eu un peu peur d’avoir trop de préjugés et en faite, j’étais loin du compte !! Elle a su me surprendre.

Indra est une fan inconditionnelle du groupe Devil’s Hell et particulièrement du chanteur de celui-ci : Colin O’Connor. Alors dès qu’un concours est organisé pour pouvoir passer 3 mois en leur compagnie, Indra va tenter sa chance ! Mais quel pourcentage pour qu’elle soit l’heureuse gagnante ? Son rêve va devenir réalité ! Seulement, est-ce que son rêve ne va pas se transformer en cauchemar ? Ne se fait-elle pas trop d’illusion sur le chanteur ?

Indra est une jeune femme gentille, sensible mais qui ne se laisse pas faire pour autant.

Elle a eu un passé difficile, une rupture amoureuse douloureuse qui l’empêche de pouvoir de nouveau faire confiance à un homme. Elle reste sur ses gardes et la méfiance est de mise.

Sa rencontre avec le groupe ne se passera pas comme elle l’avait imaginé. De désillusion en déception parviendra-t-elle à profiter de ces 3 mois avec les Devil’s Hell ?

Heureusement, elle peut compter en permanence sur sa meilleure amie et sœur de cœur : Savana !

Toujours présente l’une pour l’autre ! Et d’ailleurs, j’ai adoré cette Savana ! Elle est pétillante, pleine d’humour.

Malgré tout, elle aura fait une merveilleuse rencontre en la personne de Lisa ! Est-ce qu’on l’adore aussi ? La réponse est oui ! C’est un peu la même que Savana !

Elle arrivera à se lier d’amitiés aussi avec les deux autres membres du groupe, Liam et Tomas.

Connaît-on vraiment ses amis ?

On ne peut que apprécier Indra, elle a un peu double caractère : D’un côté on veut la protéger car on la sent fragile mais de l’autre, elle n’a besoin de personne pour se défendre.

Et si on parlait un peu de notre Colin ? Est-ce qu’on l’apprécie ? Et bien là, la réponse est moins facile que pour Indra ! Car il est arrogant, sûr de lui, il est en colère très régulièrement, on peut le qualifier de « connard ». En même temps, vous vous attendiez à quoi venant d’une célébrité ?

Oh lala stop les préjugés !! ^^ Il a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations foireuses ! Autant dire que quand il y a une « bêtise » à faire, c’est sur qu’il la fera !

Au fil des pages, son comportement changera et là on l’aimera bien notre Colin ! (il continuera quand même à nous énerver!!) .

La relation entre Indra et Colin sera assez tendue et électrique. Colin se montre particulièrement méchant et vexant envers elle. Cependant, malheureusement pour lui, elle a du répondant et arrive à lui faire fermer son clapet !! On comprendra plus tard pourquoi il se comporte ainsi même si ça ne justifie pas totalement son comportement. Leur rapport se transformera petit à petit et qui sait, de la haine à l’amour ne dit-on pas qu’il y a qu’un pas ?

Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est l’évolution des personnages ! Colin saura prendre sur lui pour modifier son comportement et se comporter de façon plus civilisée! Il fait beaucoup d’effort et cela fonctionne très bien. Quant à Indra qui fait un blocage sur son passé, elle apprendra à s’ouvrir un peu plus et à faire confiance.

Et ce que j’ai surtout aimé, c’est que nous n’avons pas à faire à une Indra « groupie », prête à tout pour avoir Colin dans son lit ! Qu’on se le dise, cela n’aurait pas été crédible par rapport à son passé et avec le comportement de Colin non plus.

Pour ma part, c’est un bon premier tome avec le bon dosage en romance, en rebondissement car oui vous êtes pas au bout de vos peines !

La fin nous donne juste envie de sauter sur le 2ème tome !

Heureusement celui-ci sort normalement avant la fin de l’année donc l’attente ne sera pas trop longue !

Je vous conseille ce premier tome !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s