hugo new romance·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance

#210 Styx Riders T2 – Kalypso Caldin

Chronique #210

  • Maison d’édition : Hugo New Romance
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  400
  • Date de parution : 15 Avril 2021
  • Prix : 7,99 € / 17€
  • Note : 3.5/5
  • Résumé : 

La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex. Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.

C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx.

Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?

Je retrouve enfin la plume de Kalypso ! Et c’est un pur bonheur ! Cette auteure a de la magie au bout des doigts, lorsqu’on ouvre un de ses livres, nous sommes immédiatement envoûtés, et rien ne peut nous dévier de l’univers vers lequel elle nous emmène. Sa plume est bien plus qu’addictive, elle est tout simplement envoûtante et nous emmène vers des contrées qu’on ne soupçonne même pas.

Ici nous retrouvons Alex, l’adolescent que nous avions quitté à la fin du tome un. C’est un jeune homme qui a été blessé par son ancien chef de gang et il essaie tant bien que mal d’entrer chez les Styx Riders mais en vain. Il habite désormais chez sa tante et son mari et doit se rendre au lycée tous les jours puis à la sortie, il bosse au garage des Styx dirigé par Gold.

Sauf qu’au lycée, tout le monde a peur de lui et les élèves n’osent pas s’en approcher. Sauf elle ! Cassie. Elle s’intéresse d’un peu trop près au jeune homme et ça ne plaît pas forcément à son ex-petit ami. C’est alors qu’ils décident tous les deux de jouer au faux couple, pour que ce dernier laisse Cassie tranquille. Est-ce vraiment une bonne idée ? Et s’ils y laissaient des plumes l’un et l’autre ?

Alors je n’ai pas forcément accroché avec lui dans le tome précédent. Ici j’ai trouvé son histoire touchante pour un ado de seulement dix-sept ans. Mais je n’ai pas accroché plus que ça à son personnage je ne sais vraiment pas pourquoi. Il m’a manqué un petit quelque chose. Peut-être que j’accroche désormais moins avec les personnages de moins de vingt ans ?!

Cassie est la sœur de Gold, elle ne fait pas partie des Styx Riders mais elle les côtoie de près tous les jours grâce à son frère. En tant que Cheerleader, on pourrait croire que sa vie est parfaite, sauf que c’est loin d’être le cas. Son ex-petit ami, l’a trompée et larguée dans la foulée mais il souhaite la récupérer et il est bien déterminé à le faire par tous les moyens possibles et inimaginables. Alors Cassie décide de mettre en marche son plan. Faire croire qu’elle est en couple avec Alex mais il y a des règles : pas de sexe, pas de baisers et surtout ils ne doivent pas se toucher.

Et si ce plan n’était qu’un leurre pour cacher tout autre chose ?

J’ai adoré Cassie, contrairement à Alex. C’est une jeune femme forte et sensible à la fois. Elle a le caractère pour côtoyer les Styx Riders. Et pourtant elle se laisse intimider facilement par son ex-petit ami. Même si elle a des problèmes, elle ne veut pas mêler son frère à des embrouilles de lycéens et veut se débrouiller seule sans l’aide de personne. Même pas celle d’Alex.

La relation entre eux est particulière, car n’oublions pas qu’ils ont dix-sept ans et qu’à la base ils ne sont pas ensemble officiellement. Mais Cassie croit en son plan du faux couple, dur comme fer et tout le monde y croit ! Sauf que tout s’envole du jour au lendemain et c’est alors que leur histoire

leur éclate à la figure. Peuvent-ils s’aimer ? En tout cas, Cassie et Alex sont un couple adorable pour leur âge et ce dernier est prêt à tout pour protéger la Cheerleader, quitte à mettre sa vie en péril !

Une histoire d’amour que j’ai bien aimée.

Vous l’avez compris, ce second tome n’est pas un coup de cœur, mais j’ai adoré retrouver tout le monde des Styx Riders, même si nous étions principalement plongés au lycée. Les personnages comme : Ash, Hedden, Gold… sont toujours au rendez-vous pour notre plus grand plaisir !

Comme le premier tome, j’ai bien aimé l’histoire qui entoure tous nos bikers mais également les références sur la mythologie que nous fait l’auteure. Ça sort de l’ordinaire et j’adore ça !

Bref, si vous n’avez pas lu les styx Riders, lancez-vous ! Mais lisez les tomes dans l’ordre, pour éviter les spoils !

Un commentaire sur “#210 Styx Riders T2 – Kalypso Caldin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s