fantasy·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata·Panda Jones·Paranormal

#205 Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages ? [Archibal Skye] T2 – Jupiter Phaeton

Chronique #205

  • Maison d’édition : Pandas Jones
  • Genre : fantasy paranormal
  • Nombres de pages : 356
  • Date de parution : 06/11/2019
  • Prix : 5,99€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

L’apocalypse s’est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d’Archie, le manque de chamallows est une forme d’apocalypse, alors bon…

La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c’est la famille qui a un problème avec elle, ça n’a rien à voir. Sa mère, qui porte des talons aiguilles dans sa maison même à six heures du matin quand elle vient de se réveiller, l’accueille froidement. Ce n’est pas vraiment un épisode du retour de la fille prodige, hein. Plutôt une histoire du vilain petit canard qui revient au foyer. Archie tient bon, heureusement que Craig lui a retiré son arme de service, sinon elle aurait peut-être commis un matricide. Ou un patricide. Bref, quelqu’un serait mort.

Elle sort de là avec la tête qui bourdonne, Numéro 4 est pris de fulgurantes envies pyromanes, mais Numéro 2 et Numéro 3 l’ont bien renfermé dans sa cage dorée avec ses dragons cracheurs de feu qui le surveillent. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue, quoi. Disons qu’un seul petit désagrément supplémentaire, et Archie pourrait se transformer en pyromane de service. Ce serait pratique pour faire griller des chamallows. Mais bon, suite à cette discussion familiale, la liste des choses qu’Archie veut faire cramer s’est subitement allongée. La garde du corps a du pain sur la planche si elle veut obtenir toutes les réponses à ses questions.



Le titre est interpellant lorsqu’on commence à connaître l’héroïne. La couverture représente bien celle qui nous accompagne. J’aime beaucoup les titres et les couvertures de cette auteure qui sont pour moi assez révélatrices sur l’histoire dans laquelle on ose s’embarquer.

Archie finit avec énormément de questions dans le premier tome et pour notre héroïne ça va aller de mal en pis. Si j’ai découvert différentes de ses personnalités dans le précédent, j’avais hâte de découvrir la Numéro 4 et puis non. Je n’aurais pas dû être si curieuse, elle est mortelle! La folie de ce personnage ne la rend que plus attractive et plus touchante, on ne sait jamais quel numéro va parler. Dans cet opus on découvre certaines de ses faiblesses et je pense que c’est ce qui m’a le plus touchée. Sous ses airs de guerrière badass elle a un énorme cœur mais ne lui dites pas que je vous l’ai dit, elle serait capable de m’envoyer Numéro 4 et de faire tout flamber!

Shawn Claw, le client qu’Archibald doit protéger, va se révéler dans ce tome ci. On laisse tomber les barrières, on dévoile tout à son garde du corps, plus le choix. Trop de dangers sur leur route. Ce personnage m’a laissée perplexe comme s’ il ne savait pas sur quel pied danser. Bon d’accord, il a des circonstances atténuantes, sa vie va être chamboulée et surtout ses secrets révélés mais il y a un moment où tu dois te décider, que ressens tu pour Archie ? Moi je veux savoir!

Leur relation va évoluer… ou pas… selon le point de vue comme dirait l’auteure. Non mais une réelle amitié et un attachement vont se créer entre nos 2 protagonistes. Les épreuves s’enchaînent et ios vont devoir se serrer les coudes et se protéger mutuellement pour s’en sortir.

Des personnages se dévoilent et on découvre les voisins d’Archie pratiquement en même temps qu’elle. Mais oui elle sait qu’Igor qui habite au-dessus d’elle, aime la musique au point d’en jouer comme si sa vie en dépendait toutes les nuits mais elle ignorait plein de choses également. Il va être un allié de taille !

Ensuite sa voisine du dessous, la masseuse est sans aucun doute mon personnage coup de cœur dans ce tome. Elle est arrivée à lire en Archie comme dans un livre ouvert au point que j’ai eu l’impression qu’elle parlait de moi! Elle m’a énormément touché… bref elle m’a bluffé et m’a mise ko à plate couture.

Ce deuxième tome est génial! De l’action, des trahisons et des liens qui s’intensifient. Des révélations plus incroyables les unes que les autres. Cette fin a piqué ma curiosité autant que j’ai pu un peu l’assouvir lors de cette lecture! Envie de rire? D’actions? N’hésitez plus! Lisez cette saga!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s