hugo new romance·J'ai lu pour elle·Lecture perso·Les Chroniques de Maria·Romance

#203 My favorite half-night stand – Christina Lauren

Chronique #203

  • Maison d’édition : hugo new romance
  • Tome : 1/1
  • Genre : New Romance
  • Nombres de pages :306
  • Date de parution : 1 juillet 2021
  • Prix : 8.99€ /35.89€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Mon aventure sans lendemain…favorite !
 » Cette comédie romantique pleine de confusions d’identité et de frasques, raconte avec modernité, une histoire d’amour classique, drôle et fraîche, qui offre une perspective originale et sexy sur les rencontres digitales.  » – Publishers Weekly

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l’université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d’un soir avec Reid, l’un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom  » Catherine « , une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l’application en ligne.
Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l’application, qui s’invitent dans l’univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l’évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !



cette semaine ma lecture fut: my favorite half night stand de Christina Lauren, publié chez Hugo New Romance. le 1er juillet 2021.

ce livre fut mon premier de ce duo d’auteures et j’avoue que j’ai été agréablement surprise. la plume a fluide et facile à lire,une approche unique et amusante, avec une nouvelle version loufoque du monde des rencontres. et ses malheurs sous leur forme la plus moderne : les applications et sites de rencontres. N’ayant moi-même aucune expérience des pièges liés aux rencontres en ligne, ce livre m’a permis d’avoir une petite idée sur le sujet et maintenant je la voit un peu differement grave à

Millie, une prof pas comme les autres. c’est tous ce que je pourrais dire à son sujet.

suite à sa rupture avec son ex, Mollie a eu la chance de gagner less amis de ce dernier. ils sont quatre amis platoniques et collègues de l’université – Reid, Ed, Chris et Alex – Millie est adorable, charmante et avec du caractère. elle est aussi une accro du travail, et complètement guidée par sa passion. Il serait probablement plus exact de qualifier son intérêt pour les tueuses en série d’obsession, chose qu’il vaut mieux garder pour soi lors d’un premier rendez-vous. (quelqu’un devrait lui dire,parce que moi j’oserai pas.). Cependant, sa curiosité lui a valu d’être nommée professeur de criminologie et d’obtenir un contrat de publication, ce qui n’est pas rien.

Mollie a beau etre bizarre dans ses rencontres mais on ne peut pas dire que ses amis ont trouvé l’âme soeur pour autant . eux qui ont l’habitude d’aller seuls aux banquets et galas, devront cette fois ci se trouver des compagnons pour un banquet particulier. Le meilleur plan d’action qu’ils ont trouvé est de créer des profils sur une application de rencontre. Au départ, un peu superficiels et un peu idiots. Mutante émotionnelle dans tous les aspects de la vie (une raison malheureuse qui se cache derrière et qui m’a arraché des cascades de larmes), Millie n’a pas de sentiments et ne partage pas vraiment sa personnalité, même avec ses amis les plus proches.

son ami Reid est tout le contraire : il ne cache pas sa vérité au contraire il la partage.Reid est l’opposé de Millie. Il est totalement en phase avec ses sentiments et n’a pas peur de les montrer. Parmi leurs groupes d’amis, il est connu pour être le plus sensible. son personnage parait banal à premier coup d’oeil mais petit à petit on s’apperçoit qu’il y a plus et encore plus sous sa carapace et quel bonheur ce fut de le découvrir.

une series d’évenements poussent Millie à créer un second profil – un nom différent et une photo de profil artistique, accompagnés d’un texte beaucoup plus honnête. Et comme par hasard, l’application fait correspondre son deuxième profil avec le parfait spécimen d’un homme, autrement dit son meilleur ami, Reid. À ce stade, ils ont partagé quelques expériences incroyablement époustouflantes et inattendues sous les draps – ce qui leur a valu le statut de coup d’un soir préféré –

mais que se passera t-il lorsque le jeu initie quelque chose de plus grand, de plus profond et probablement plus dangereux? lisez pour le découvrir.

sexy,drôle, charismatique . pour ue première découverte de ce duo d’auteures,je ne peu que dire que j’ai adoré. j’ai adoré beaucoup de choses d’ailleurs. (et oui lol)

deja en premier lieu, J’ai adoré le style d’écriture de My Favorite Half-Night Stand. L’histoire est racontée du point de vue de Millie et de Reid, ainsi que par des discussions de groupe par texto et des messages de l’application de rencontre. Non seulement j’ai pu me faire une idée de la dynamique de la relation entre Millie et Reid, mais j’ai également pu voir comment le groupe fonctionne en tant qu’amis. J’ai vraiment apprécié leur énergie et la façon dont ils ont joué les uns avec les autres.

J’ai aussi adoré le fait que cette histoire se concentre principalement sur les deux personnages qui se développent,se découvrent et travaillent sur leur propre relation et couple. Il n’y a pas vraiment de drame ou d’obstacles sur leur chemin (autre que Millie qui est sa propre pire ennemie) comme la plupart des histoires d’amour – c’est juste deux personnes qui se sont toujours concentré sur ce que signifie l’amitié et puis soudainement ressentir plus.

bon,L’intrigue est un peu prévisible, mais les personnages excentriques et adorables et l’écriture compensent ! J’ai été surprise de m’investir autant dans ces deux-là ! C’est une lecture facile et légère qui m’a laissé un sentiment de bonheur !

Cette critique est courte car il s’agit d’un roman qui doit être lu et apprécié à sa juste valeur. Chaque rebondissement, chaque aspect émotionnel, chaque réaction face à une action est simplement destiné à être lu car Christina Lauren ont un talent de ouff.et Je croise les doigts pour que nous ayons d’autres romances des autres personnages mentionnés dans ce roman,

Un commentaire sur “#203 My favorite half-night stand – Christina Lauren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s