homoromance·Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#195 Félix « Le clan Wilde #2 » – Lucy Lennox

Chronique #195

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Tome : 2/4
  • Genre : Romance contemporaine MM
  • Nombres de pages : 280
  • Date de parution : 17 juin 2021
  • Prix : 5.49€ /18.50€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Felix

Les choses que je m’attends à trouver au château de Gadleigh :

– Des vitraux rares, le sujet de ma thèse.

– La paix et la tranquillité, pour finir cette thèse.

– Un moyen d’échapper aux paparazzis qui se pressent autour du dernier film à succès de ma star de mère.

Les choses que je ne m’attends pas à trouver :

– Une porte cachée menant à une pièce secrète.

– L’homme le plus beau que j’aie jamais vu.

– L’amour.

Lio

Les choses que l’on attend de moi dans la vie :

– Je suis destiné à devenir le Roi de Liorland.

– J’épouserai une gentille femme qui deviendra reine.

– Je fournirai des héritiers à la monarchie.

Les raisons pour lesquelles cela pourrait être difficile.

– Je suis gay.

– Je suis en train de tomber amoureux de Felix Wilde.

– Il n’a aucune idée de mon statut royal.



Tout d’abord je remercie Juno Publishing pour l’envoi de ce service presse et leur confiance. Ayant beaucoup apprécié l’histoire et la plume de l’auteure à la découverte du premier tome j’avais vraiment envie de suivre les histoires des autres membres de la famille Wilde !!

Nous voilà donc avec Félix, étudiant en art et specialisé dans les verreries. On le retrouve au moment où il doit partir deux semaine en Europe pour étudier les plus belles qu’il soit au château de Gadleigh. En partant Félix souhaite se rapprocher de sa passion mais également trouver du calme loin de certains problèmes et pourquoi pas s’amuser un peu avec un inconnu si l’occasion devait se présenter… D’un autre côté nous rencontrons William Triannon Frederik Harald Christien Grimaldi de Liorland. Ou Lio si vous préférez, prince héritier de Monaco et d’autres terres appelées ici le Liorland. Étant destiné plus tôt que prévu à reprendre le trône il prend deux semaines loin de tout pour se préparer à ses futures fonctions ainsi qu’à l’idée de devoir abandonner sa vraie nature pour le bien de la monarchie. Et quoi de mieux que l’un des château de la famille, celui de Gadleigh, au calme pour se faire. Ni l’un, ni l’autre ne pensait se lancer dans une amourette de vacance et bien plus, et pourtant…

Pour vous re situer, Félix est le cousin de Weston (héros du premier tome). Il est plutôt réservé et s’accorde peu de temps en dehors de ses études, qui comptent énormément pour lui. Son rêve étant d’étudier la verrerie, ses grands pères lui donnent la chance de le faire grâce à ce voyage. Si Félix est ravie il est également soulagé de pouvoir s’éloigner un peu de sa ville natale, Hobie au Texas. En effet si Félix a de très bonne relations familiales et est très proche de ses grands pères, qui l’ont élevé, il n’est pas de même pour sa mère avec qui les rapports sont plutôt bancales voir complètement casse gueule… je vous laisse cependant le soin de découvrir pourquoi c’est ainsi entre eux. En tout cas, Félix est malgré tout très entouré et l’amour de ses proches est quelque chose de très important pour lui ! Il est intelligent et appliqué dans son travail qui ne manque pas d’intérêt. Malgré son côté timide et discret il a su parfois se montrer entreprenant et abordable même si on sent toujours une certaine retenue. J’ai bien aimé son personnage car malgré ses maladresses ou son manque de confiance en lui il était vraiment intéressé et intéressant. J’ai aimé cet aspect lié à son art que j’ai trouvé vraiment bien expliqué.

Passons à Lio. Sa majesté, prince de prime abord, vit sa vie comme il l’entend, au niveau de ses relations en tout cas. Cependant il est toujours très respectueux de sa place au sein de la famille royale et des convenances qui vont de mises avec son rang. Si il est très conscient que sa place finira sur le trône il ne pensait, cependant pas devoir y monter si tôt. Alors malgré tout le sens du devoir qu’il a, il est également persuadé qu’être gay risque d’être mal vu aux yeux de son peuple. Il cache sa vraie nature à beaucoup de monde mais cependant les seuls à être dans la confidence sont des personnes de confiances et présentes pour lui. Il est donc bien entouré malgré sa position. En tout cas j’ai beaucoup aimé son personnage car malgré son rang il n’est jamais hautain ou méprisant envers les classes inférieures. Il a d’ailleurs à cœur d’aider les plus nécessiteux et à des valeurs vraiment appréciables. Même si ses raisons de rester au placard n’étaient pas forcément justifiées elles s’entendent cependant avec ses arguments…

Leur relation quant à elle est très rapide … en effet il suffit de peu pour que leur petit cœur d’artichaut s’emballe. Au détour d’une rencontre fortuite va naître une attirance indéniable. Chacun en est conscient et aucun d’eux ne va chercher à le nier ! Au moins on ne peut pas dire que ça tourne autour du pot !! Si l’alchimie sexuelle est vite de mise il en va également de leurs échanges moins physiques. En effet ils s’entendent vite très bien et se parlent des heures sans faiblir. Ils s’intéressent l’un à l’autre de bien des manières et c’est trop mignon à voir !! Cependant il est évident que tout ne sera pas aussi simple… avec la distance entre leur foyer respectif et les obligations de chacun leur histoire semble vouer à l’échec avant même de devenir sérieuse… alors comment nos deux chouchous vont s’y prendre pour réussir à tout concilier sans risquer de tout perdre… ça je vous laisse le découvrir !! Mais sachez que j’ai aimé que chacun d’eux fasse preuve de courage au moment opportun de leur relation !

En ce qui concerne les personnages secondaires j’adore !!! Du côté de Félix j’ai eu le plaisir de retrouver Papi et Doc, rencontrés dans le tome 1. Ils sont toujours aussi drôle et on en apprend un peu plus sur leur passé et leur relation et ça j’adore !! J’aime aussi avoir des nouvelles des personnages précédents c’est toujours un bonheur ! On rencontre également sa mère ce qui n’est pas forcément le meilleur moment ! Du côté de de Lio on rencontre Hen sa sœur que j’adore !!! Elle est naturelle, fonceuse et vraiment adorable ! Ensuite il y a aussi Jon son garde du corps, mais plus que ça enfaite… surprise surprise… et Arthur son majordome que j’ai trouvé très sympa et de bon conseils ! Quant à ses parents on y retrouve le côté guindé de la royauté avec moins de sentiments…

En conclusion j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Même si j’ai trouvé le début de l’histoire et plus particulièrement la romance plutôt rapide j’ai vraiment aimé le chemin que l’auteure à fait prendre à nos personnages. C’était original autant d’un côté que de l’autre et bien amené. Même si ce tome était un peu plus sérieux j’ai souris très souvent. Il peut se lire indépendamment du premier étant donné qu’on passe sur un autre couple, mais sachez quand même que l’histoire se suit… en tout cas je continuerais cette saga avec grand plaisir et je vous conseille fortement de la découvrir si vous aimez les romances aux allures de contes de fées…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s