collection infinity·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·MxM Bookmark·Romance·Romance Contemporaine

#193 Ennemis et amants T2 – Monica James

Chronique #193

  • Maison d’édition : Bookmark (Collection infinity)
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 404 pages
  • Date de parution : 13 Janvier 2021
  • Prix : 5.99 € / 23€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

La conclusion de l’histoire de Holland et London, les Roméo et Juliette des temps modernes.

Jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Holland Brooks et de son Roméo… D’aussi loin que je m’en souvienne, London Sinclair m’était interdit. Peu importe qu’il fasse battre mon cœur, nos noms de famille nous destinaient à être ennemis. Et ma vie a changé à jamais lorsque la vérité a éclaté.

Mais au milieu de ce chaos, une chose est sûre : j’aime London, il m’aime aussi, et nous ne laisserons plus personne se mettre entre nous.

Malheureusement, la vie a une drôle de façon de nous prouver le contraire. L’amour triomphe-t-il toujours, ou sommes-nous condamnés, London et moi, à suivre le chemin qu’ils ont choisi pour nous ?

#Familles ennemies #Amour interdit #passion

J’avais tellement hâte de lire la suite et fin d’Ennemis et amants ! Le premier tome se terminait sur un tel suspense que j’avais envie de prendre sans attendre le second tome. Malheureusement, je ne l’avais pas sous la main. On m’avait souvent dit que ce deuxième tome était moins bon que le premier, je m’attendais donc au pire ! En règle générale, je me lasse quand les personnages arrivent à un certain stade dans leur relation. Du coup, je ne sais pas si ça m’a préparée, quoi qu’il en soit, même si effectivement, je l’ai jugé un peu moins bon, j’ai pris une fois de plus encore beaucoup de plaisir à suivre Holland et London dans leur « remake » de Roméo et Juliette.

Holland… que dire ? Je l’avais trouvée un peu agaçante sur la fin du tome 1, mais dans ce livre, elle se rattrape, je l’ai adorée. Contrairement à beaucoup de romance où les personnages cachent la vérité à leur moitié, ici, elle révèle tout à London des diverses manigances de Lincoln, et rien que ça, c’était appréciable. Comme elle, j’ai été trompée sur un personnage en particulier, on vit en même temps qu’elle les révélations et ça rend le tout addictif.

London lui apparaît comme le mec parfait, idéal. L’homme à marier, fidèle, protecteur, prêt à tout pour sa fille et pour sa femme. Un peu trop peut-être ? J’avoue que c’était le jour et la nuit entre cet homme et le personnage qu’on découvrait dans le premier tome, mais tout trouve une explication.

Leur relation évolue, dans le bon sens. Ça faisait du bien qu’une fois les révélations faites au début, les deux tourtereaux restent unis jusqu’à la fin, c’était mignon, tendre, exemplaire. Un amour pur et fort. Ici, on n’a pas le droit à des disputes grotesques autour de quiproquos abracadabrants. On a le droit à de la loyauté, une confiance absolue.

Au début, j’avais peur de m’ennuyer, j’avais en effet l’impression de tomber dans une histoire quelconque où une scène de sexe laisse place à une autre scène de sexe. Il s’est avéré que j’avais tort, parce que les problèmes leur tombent dessus et ne leur laissent aucun répit, délivrant une fin émouvante qui a su me faire verser une petite larme.

L’histoire dans ce tome se concentre sur les liens familiaux et la bataille qui se joue pour l’avenir parental de London. Plus d’un ennemi fera du mal à une famille qui ne demande qu’à vivre, à connaître le bonheur. On perd ce que j’avais tant apprécié dans le premier tome : une histoire qui se déroule à plusieurs époques. Ici, on revient au schéma traditionnel d’une romance lambda. Il n’empêche que le récit est rythmé et on prend tout de même plaisir à faire défiler les pages.

En bref, c’est une romance addictive du début à la fin même si, clairement, le tome 1 est bien meilleur à mon sens de par son originalité. Vous aurez le droit à une histoire d’amour pleine de dévotion, de puissance, de défi. Je ne me suis pas ennuyée, j’espère qu’il en sera de même pour vous si vous vous laissez tenter. Je ne peux que vous recommander cette duologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s