fantasy·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata·PAL·Panda Jones·Paranormal

#192 Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? T1 : Archibald Skye — Jupiter Phaeton

Chronique #191

  • Maison d’édition : Panda Jones
  • Genre : Fantasy paranormal
  • Tomes : 1er / 4
  • Nombre de pages : 260 pages
  • Date de parution : 8/08/2019
  • Prix : 5.99€ / 19.90€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d’être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s’occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n’a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle. Mais voilà qu’elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d’Archie, qui fantasme totalement sur la star. Évidemment, ça ne se passe pas bien. Évidemment, elle s’en tire in extremis. Évidemment, elle ne compte pas en rester là. Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, …

Le titre est des plus drôles et c’est cela qui m’a poussée à le lire. Et j’ai bien fait! J’ai beaucoup rit. La couverture nous prépare pour des aventures dignes d’une guerrière. J’ai discuté de cet auteur avec une amie, elle m’en a tellement parlé que j’ai fini par craquer.

Archie est grande et mince malgré son addiction aux chamallows. Le fait qu’elle n’ait pas de pouvoir et qu’elle travaille néanmoins dans la sécurité ne l’a rend pas aussi faible que les autres peuvent le penser. Elle use de subterfuges, se sert de son environnement pour braver le danger. Sa personnalité atypique ne la rend que plus originale ! Je ne vous dirai sur cette dernière qu’elle peut être parfois douce, souvent très franche, être un dico sur pattes et rarement explosive. Elle m’a plu directement avec son côté déjanté et ses répliques, elle m’a bien fait rire. Elle m’a attendri à un certain moment et ça ne m’a fait que m’accrocher plus à ce personnage hors du commun. Sans oublier le dernier chapitre qui s’arrête sur une bonne dose d’humour afin de me donner l’envie de lire le prochain tome.

Shawn Claw est un chanteur très connu, ils arrivent à hypnotiser des foules immenses rien qu’avec sa voix ou lorsqu’il brandit un instrument de musique. De nature calme et posée, il va se révéler au fil des discussions avec sa garde du corps. Ce mec est attendrissant, il ferait tout pour ne pas blesser son entourage, qu’il protège aussi bien qu’il le peut. Ce qui m’a plu chez lui c’est qu’il sort des clichés sur les super stars, drogues, alcools et autres il n’y touche pas. Non monsieur fait du sport, bref, il s’entretient.

Leur relation est tout d’abord professionnelle étant donnée les circonstances. Mais plus les obstacles se dresseront devant eux et plus une amitié les liera. Ils ne se comprennent pas toujours et se forcent à se confesser. Si Archie est sa garde du corps, Shawn va se montrer très protecteur envers elle au niveau émotionnel. Ce qui fait d’eux à mes yeux 2 personnages très complémentaires, je les ai adorées dans ce tome et je suis impatiente de découvrir l’évolution de leur lien.

Esteban est le meilleur ami de notre héroïne. Enfin, il est le seul à la supporter à 100 % depuis une dizaine d’années. Il est loyal envers elle et très déterminé. Il n’hésite pas à braver les ordres d’Archie pour la soutenir dans ses épreuves de la vie mais aussi dans son boulot. Puis on ne va pas se mentir, si en plus il peut passer du temps avec le magnifique chanteur, il ne va pas s’en privé. Ce personnage est aussi taré que l’héroïne et c’est ce qui les a rapprochés. Il est attachant lorsqu’il défend ses idées à tout-va ! Si le lien qui l’unit à Archie peut paraître incompréhensible au début, lorsqu’on voit le manque d’intérêt de notre protagoniste, on se rend compte que ce n’est qu’une image qu’elle se donne. Esteban ne t’inquiète pas, elle t’aime à sa manière, je t’assure je l’ai lu entre les lignes…

Ce premier tome m’a fait passer par d’innombrables émotions. Je suis passée du rire aux larmes à force de rigoler. Elle est intrigante et ma curiosité a été mise à rude épreuve. Testez la vôtre et plongez dans ce New-York de l’avenir et mangez des chamallows ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s