hugo new romance·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance

#191 Off-Campus T1 : The Deal – Elle Kennedy

Chronique #191

  • Maison d’édition : Hugo New Romance
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  431
  • Date de parution : 07/07/2016
  • Prix : 7,99 € / 17€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

La saga off-campus est dans ma PAL depuis la sortie du tome un et deux. Alors je crois que ça date de 2016. Suite à la sortie du dernier tome du spin off (Briar) Nous avons lancé une lecture commune sur le groupe des plumes et je me suis lancée. Enfin !

Pour ce premier tome, j’ai trouvé la plume de l’auteure simple mais rafraîchissante. Elle nous met tout de suite dans l’ambiance et punaise… Moi aussi je veux aller à Briar ! C’est l’endroit parfait pour étudier et on en a déjà toute rêvé !

Dans ce premier tome, nous rencontrons Hannah une jeune fille discrète qui étudie la musique et qui travaille comme une acharnée pour réussir. Elle est folle amoureuse de Justin, le joueur de football de l’établissement universitaire. Mais elle sait parfaitement qu’elle ne pourra jamais l’approcher et encore moins oser espérer sortir avec lui un jour. C’est au même moment où elle rencontre Garrett Graham, capitaine de l’équipe de Hockey de Briar. Il lui demande de l’aider à remonter sa note pour le rattrapage ou il sera privé de jouer le prochain match. Cette dernière refuse catégoriquement, mais Garrett n’a pas dit son dernier mot ! Hannah est un personnage que j’ai adoré, pourquoi ? Car elle a du caractère, elle ne se laisse pas faire. Et contre tout attente, on apprend qu’elle a un passé horrible ! Malgré tout ce qui lui est arrivé, elle garde la tête haute et continue d’avancer jour après jour sans un regard en arrière. Et c’est ça que j’ai aimé chez elle ! C’est une héroïne, qui ne dit pas amen à tout ce qui se passe et Garrett est bien placé pour le savoir !

Quant à Garrett Graham, comme dit plus haut, c’est le capitaine de l’équipe de Hockey de Briar. C’est un jeune homme qui refuse de se poser avec qui que ce soit, et préfère les coups d’un soir. Il n’a pas le temps pour une petite amie, pas avec le Hockey car il doit rester concentré H24. Garrett est d’ailleurs un des mecs les plus populaires de Briar. Il est beau, sexy, gentil… Mais surtout, il est le fils du grand joueur de Hockey : Phil Graham. Il devrait être fier et pourtant… En public, son père est un homme formidable, mais en privé, c’est un cauchemar qu’on est loin de pouvoir imaginer. J’ai eu un coup de cœur pour ce personnage. Au début, je pensais avoir affaire à l’étudiant typique : sexy, imbu de lui-même, qui se tape tout ce qui bouge. Mais ce fut tout le contraire ! Garrett est un jeune homme sensible, qui fait tout pour pouvoir réussir et quand il rencontre Hannah, sa vie va prendre un tournant radical. Pourtant, il n’est pas attiré par elle, du moins au début et plus les pages se tournent et plus on se rend compte qu’il la voit un peu plus que comme une simple amie.

La relation d’Hannah et Garrett est juste… sublime ! On rêve toute d’une histoire d’amour telle que celle-ci. Hannah ne pensait pas tomber amoureuse, Garrett non plus. Puis quand enfin leur amour explose au grand jour, ce sont des moments entre nos personnages qui nous donnent le sourire. On a envie de les voir heureux et ensemble plus souvent, tellement c’est parfait. Leur histoire prend son temps, et j’ai vraiment cru que tout allait capoter jusqu’à cette formidable fin ! Donc non, l’histoire d’amour d’Hannah et Garrett est parfaite à mes yeux ! Ils sont faits pour être ensemble et ça dès le début du roman.

Vous l’aurez très vite compris, j’ai eu un coup de cœur pour ce premier tome. Mais franchement je ne m’attendais pas à être déçue. Une amie chroniqueuse (La Bibliophilie d’Alaïne) m’a conseillé également cette saga et m’a dit d’emblée que j’allais adorer et comme elle connaît à peu près mes goûts. Elle ne s’est pas loupée ! Un grand merci à elle d’ailleurs.

Pour revenir au roman, c’est tout ce que j’attendais. Du hockey, de l’amour, des péripéties, encore du hockey et surtout de l’érotisme. Rassurez-vous pour ce dernier point, il n’y a pas énormément de scènes à ce sujet, mais c’est toujours plaisant d’en avoir quelques-unes. Je ne peux pas vous en raconter plus sans spoiler donc je vais m’arrêter. Mais si vous aimez les histoires de campus, de hockey, Off-Campus est fait pour vous !

Ps : Les Livres broché des off-campus sont indisponible sur Amazon mais vous pouvez les trouver via la Fnac. Sauf si vous opté pour l’option livre de poche 🙂

6 commentaires sur “#191 Off-Campus T1 : The Deal – Elle Kennedy

  1. J’ai sa seconde saga dans ma PAL. Je suis content de voir que sa plume légère semble séduisante et j’espère apprécié cette dernière 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s