collection infinity·hugo new romance·J'ai lu pour elle·Les Chroniques de Maria·Romance·service Presse

#188 le collectionneur de Vœux- Mia Sheridan

Chronique #188

  • Maison d’édition : hugo new romance
  • Tome : 1/1
  • Genre : New Romance
  • Nombres de pages :428
  • Date de parution : 12 mai 2021
  • Prix : 7.99€ /17€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

L’amour peut abattre toutes les barrières.

Lorsque Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour y intégrer la compagnie de danse locale, la jeune ballerine est un peu perdue. Elle ne connaît pas cette ville et veut la découvrir. C’est lors d’une de ses promenades qu’elle découvre la plantation Windisle.

Abritée derrière un grand mur, la propriété est envahie par une végétation luxuriante et semble abandonnée. Mais Clara découvre vite qu’un jeune homme, Jonah, y vit en reclus. Il est défigu- ré et refuse qu’elle le voie. Mais Clara parvient à établir une relation avec lui, qui s’approfondit à chaque visite dans le cadre merveilleux de la propriété abandonnée.

Quelle est l’histoire de cet homme en souffrance ? Et quelle terrible sort a frappé autrefois ces lieux, les condamnant à la ruine et l’abandon

cette semaine ma lecture fut: le collectionneur de voeuxs par mia sheridan publié chez hugo new romance le 12 mai 2021

alors oui,bien-sur ce n’est pas le premier livre de l’auteur que j’ai lu. Mia sheridan est l’une de mes auteurs préférés jusqu’à là ,ses histoires sont si bien écrites et remplis de sens et messages qu’on ne peut qu’en demander plus. et celui-ci ne fait pas exception.

le collectionneur de voeux est une magnifique version revisitée de la belle et la bete, que je n’ai pu qu’apprecier l’originalité. on y retrouve

Jonah une âme torturée et tourmenté; un corps qui porte les cicatrices du passé.et qui mène désormais une vie isolée à Windisle, une plantation de sucre construite il y a plus de 200 ans. Un site de la Nouvelle-Orléans que l’on dit sacré, maudit, voire hanté. Clara est une jeune fille douce et aimante. Elle est le bon mélange de gentillesse, de force, de culot, de beauté, et d’amour.

elle est aussi une passionée de danse depuis l’âge de quatre ans, et ses rêves de devenir une ballerine professionnelle se réalisent lorsqu’elle rejoint le Ballet de la Nouvelle-Orléans. Seule dans une nouvelle ville, elle a le mal du pays. C’est alors qu’elle apprend l’existence d’une attraction locale à la Plantation Windisle. Elle est attirée par le récit tragique et l’histoire d’un couple d’il y a des années, qui a été en proie à des peines de cœur et à la misère. Le mythe de leurs fantômes et le mur de pierre où les gens laissaient leurs souhaits la fascinent. Elle décide d’aller laisser un vœu sur le mur, et est choquée lorsqu’elle entend un mouvement de l’autre côté. Elle y retourne chaque semaine et une amitié se crée entre deux personnes solitaires qui peuvent parler anonymement et être elles-mêmes. Ils deviennent les plus grands confidents l’un de l’autre. malgré la barrière physique qui les sépare.

Clara va tester ses limites, le pousser hors de sa zone de confort et essayer de lui faire voir la lumière dans l’obscurité. Sera-t-il un jour capable de regarder au-delà de son apparence pour voir la vérité intérieure qui est si belle ?

j’avoue que je ne sais pas trop comment décrire ce livre! entre autre c’est une excellente version de la belle et la bete. et très originale. j’adore la plume de l’auteure. comme toujours enchantante et fluide. elle a un don avec les mots et ça se voit. mais je ne peux qu’etre un peu décue par la partie ‘tomber fou amoureux’ qui était un peu trop rapide et instantanée à mon gout je l’avoue

cette histoire est un bon coup de coeur, elle nous emmène à la découverte de soi, de la peur, de la passion, du mystère, de la magie, de la douleur et de la nostalgie, le tout sous le charme des contes de fées. Il n’y a rien que j’aime plus que la rédemption d’un homme brisé par l’amour d’une bonne femme. C’est une chose tendre et touchante que de voir les murs soigneusement construits autour de Jonas commencer à s’effondrer, alors que Clara refuse d’abandonner. J’ai absolument adoré ce livre .alors n’hesitez pas à le découvrir vous aussi

3 commentaires sur “#188 le collectionneur de Vœux- Mia Sheridan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s